Notre Sterckeman Easy 496 light, 6 couchages et 1050kg PTAC
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
Re: Notre Sterckeman Easy 496 light, 6 couchages et 1050kg PTAC
Bonjour!
Les cousins de ces gammes Trigano ne sont pas traités <<Scotchgard >>
Ce produit existe en aérosol ,mais je ne sais pas si la trame du tissu des housses
de nos Antarés ou Easy conviendrait pour ce traitement !
Perso je protége surtout les assises des coussins avec un simple plaid
Les cousins de ces gammes Trigano ne sont pas traités <<Scotchgard >>
Ce produit existe en aérosol ,mais je ne sais pas si la trame du tissu des housses
de nos Antarés ou Easy conviendrait pour ce traitement !
Perso je protége surtout les assises des coussins avec un simple plaid
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
On était samedi chez un concessionnaire pour demander notre histoire de roue (on a tapé un trottoir, jante tordue, pneu avec hernie, donc la roue de secours sert bien). Bon, ça m'a été confirmé que le prix catalogue de 235 € HT la roue est actuellement indisponible chez Trigano, sans délais annoncé.....
Accessoirement, j'ai demandé pour les hausses, il y a tout qui est commandable, dans les décors de Sterckeman ou Caravelair.
Un ensemble de houssse pour coin repas, c'est 800 euros !
Accessoirement, j'ai demandé pour les hausses, il y a tout qui est commandable, dans les décors de Sterckeman ou Caravelair.
800€
Le concessionnaire a une bonne marge
Le concessionnaire a une bonne marge
je ne suis pas certain que le concessionnaire se mette tant dans la poche, c'est un prix catalogue.
- Papy80
- Pays : France
Je te l'avais dit ,perso c'était juste pour changer la couleur donc c'était pas pareil !sventchik a écrit : ↑12 sept. 2022 14:27On était samedi chez un concessionnaire pour demander notre histoire de roue (on a tapé un trottoir, jante tordue, pneu avec hernie, donc la roue de secours sert bien). Bon, ça m'a été confirmé que le prix catalogue de 235 € HT la roue est actuellement indisponible chez Trigano, sans délais annoncé.....
Mais 800 € ça commence à piquer dit donc ! A ce prix-là je préfère laisser mes plaids !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Merci pour le renseignement c est sur a 800€ j achete des plaides. Et la couleur je ferme les yeux comme ça plus de soucis de couleur
Une petite mise à jour, suite à notre grand nettoyage :
- nettoyage intensif du toit, qui était bien sale après 18 mois sans protection (mélange vinaigre, bicarbonate, "All purpose cleaner" de chez Action
- peinture des champignons de ventilation (l'intérieur en noir, l'extérieur en blanc satiné)
- grosse désinfection du réservoir eau claire, canalisations, wc
- gros entretien mécanique : équilibrage des roues, nettoyage et réglage des freins, graissage. Il reste l'AKS à controler voire changer les rondelles de friction, mais je ne sais pas faire.
- sur l'intérieur, nettoyage intégral en profondeur, recollage des flancs de tiroirs et placards.
Bref, elle a bien rajeunit et sent le neuf !
On a juste un soucis électrique : tout fonctionne, sauf la lampe des WC, la lampe du lit parental et la lampe du coin repas.
Ce n'est pas un fusible (tout controlé), ce n'est pas la batterie 12V ni le convertisseur.....
Bref, on galère à trouver.....
- nettoyage intensif du toit, qui était bien sale après 18 mois sans protection (mélange vinaigre, bicarbonate, "All purpose cleaner" de chez Action
- peinture des champignons de ventilation (l'intérieur en noir, l'extérieur en blanc satiné)
- grosse désinfection du réservoir eau claire, canalisations, wc
- gros entretien mécanique : équilibrage des roues, nettoyage et réglage des freins, graissage. Il reste l'AKS à controler voire changer les rondelles de friction, mais je ne sais pas faire.
- sur l'intérieur, nettoyage intégral en profondeur, recollage des flancs de tiroirs et placards.
Bref, elle a bien rajeunit et sent le neuf !
On a juste un soucis électrique : tout fonctionne, sauf la lampe des WC, la lampe du lit parental et la lampe du coin repas.
Ce n'est pas un fusible (tout controlé), ce n'est pas la batterie 12V ni le convertisseur.....
Bref, on galère à trouver.....
Et j’oubliais les modifications aussi
"On a juste un soucis électrique : tout fonctionne, sauf la lampe des WC, la lampe du lit parental et la lampe du coin repas.
Bref, on galère à trouver....."
Toujours ces soucis d'éléctricité...... J'ai tout démonté à la recherche d'un connecteur débranché : rien ; à la recherche d'un court-circuit sur les lampes en question : rien, elles fonctionnent en direct sur une petite batterie 12V
Autre élément que je viens de remarquer : quand on est branché en 12V (via la prise caravane), toutes ces lampes refonctionnent, mais pas celle extérieure...
Je ne sais plus trop ou chercher la cause du problème
Bref, on galère à trouver....."
Toujours ces soucis d'éléctricité...... J'ai tout démonté à la recherche d'un connecteur débranché : rien ; à la recherche d'un court-circuit sur les lampes en question : rien, elles fonctionnent en direct sur une petite batterie 12V
Autre élément que je viens de remarquer : quand on est branché en 12V (via la prise caravane), toutes ces lampes refonctionnent, mais pas celle extérieure...
Je ne sais plus trop ou chercher la cause du problème