la seule manière de vérifier le PV = un pont bascule. Il ne faut croire personne d'autre...snycat a écrit :comment savoir le poids exact de notre caravane ???
Où peut-on se renseigner ?
Choix difficile : Hobby ou Tabbert ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Jacques 76

Je suis tout à fait d'accord avec Subyland ; de l'aveu même de plusieurs concessionnaires (dont notamment LMC au salon du Bourget, à qui je posais des questions sur le poids à vide étrangement bas de leurs produits, lié à un PTAC bien plus faible qu'en Allemagne), ils n'ont aucune idée du vrai poids à vide de leurs caravanes, et se fient uniquement à la documentation fournie. Donc à nous de peser et de faire connaître nos résultats par l'intermédiaire de notre forum...c'est à mon avis la solution la plus valable. Et je pense que l'on s'apercevra alors que Hobby France est loin d'être le seul importateur à minimiser ses poids à vide.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- ISTACE Jean-Paul
scuse moi, bernhobby, je suis pas tous les jours au cul du marchand hobby, et si tu es arrivé a faire changer des mentalités ridicules, un grand bravo à toi.
cette année, pas le temps de faire un saut au salon de Brx, donc je ne suis pas à jour.
J-P
cette année, pas le temps de faire un saut au salon de Brx, donc je ne suis pas à jour.
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Tout à faire. Le post-it sur les PV dans cette rubrique est d'ailleurs la pour cela. Mais attention à bien peser votre cara COMPLETEMENT VIDE pour être sur du vrai PV.Jacques 76 a écrit :Bonsoir,
Donc à nous de peser et de faire connaître nos résultats par l'intermédiaire de notre forum...
Polar 620
bonjour snycatsnycat a écrit :Brrrr, pas envie de retirer tout ce qu'il y a dedans, qu'en sera-t-il quand mon mari passera le contrôle technique avec une caravane qui n'a pas le même poids que pour son premier passage quand elle était neuve et ... vide ?
Bien la tienne elle est donnée au choix PTAC 1200 kg ou 1300 et non pas
1180 kg mais a mon avis il ne doit pas être marqué aucune des trois
sur ta carte grise sauf avec un peu de chance 1180 Kg
bernobby
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Hello,
J'ai vu la puccini ce w-e au salon de Bruxelles, vraiment superbe ! je n'ai malheureusement pas fait attention aux vitres... trop impatient de la découvrir de l'intérieur... J'ai fait en outre 4 ou 5 tabbert dont vivaldi et da Vinci, effectivement, c'est du beau matos, je crois qu'on ne fait pas d'erreur en achetant une Tabbert ! seul problème c'est effectivement le poids, 1700 kgs, faut pouvoir les tracter ... et donc... je penserai à acheter de toute façon ma prochaine voiture en fonction de ce poids ...
J'ai vu la puccini ce w-e au salon de Bruxelles, vraiment superbe ! je n'ai malheureusement pas fait attention aux vitres... trop impatient de la découvrir de l'intérieur... J'ai fait en outre 4 ou 5 tabbert dont vivaldi et da Vinci, effectivement, c'est du beau matos, je crois qu'on ne fait pas d'erreur en achetant une Tabbert ! seul problème c'est effectivement le poids, 1700 kgs, faut pouvoir les tracter ... et donc... je penserai à acheter de toute façon ma prochaine voiture en fonction de ce poids ...