Bonjour, 7 places... càd 5 enfants ? Nous partions avec les 4 notres, mais on en n'avait "que" 4 !
Au début, c'était une caravane simple, un lit de 2 personnes et un autre dans lequel dormaient les "4 petits" et on s'en accommodait. Mais dès que l'occasion s'est présentée, on a recherché une autre plus confortable, avec un cabinet de toilette !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est très difficile à conduire ! raison pour laquelle l'année passée j'ai fait pas moins de 7000 km avec la caravane attachée ! et que je suis allée à la neige en février 2018 en Autriche et ensuite en France en janvier 2019 .. tu comprendras à quel point c'est difficile !
Pour le chauffage, j'ai les deux : le gaz, truma et le ultra heat (jumelé au gaz, électrique de truma aussi). Selon l'endroit où je me trouve, je privilégie le gaz, comme en Autriche où l'électricité se paie au kw. La solution est, lors de l'arrivée sur un camping, d'acheter au camping même une bouteille de gaz que je pourrai vider pendant mon séjour et garder mon gaz pour la fin du séjour, afin de ne pas leur rentrer une bouteille à moitié pleine. Lorsque je vais à la neige en France, selon l'ampérage du camping, j'utilise l'électricité que je paie au forfait, et... par précaution, au cas où il y aurait une coupure de courant pendant la nuit, je laisse le gaz sur un petit numéro (3 et il va jusque 10) car je suis une frileuse !
Pour les eaux... propres : je n'utilise pas l'installation de la caravane qui a été purgée dès l'arrivée des premiers froids... juste parce que je n'ai pas envie de refaire "la manoeuvre" lorsque la météo est mauvaise ! et aussi par crainte de mal le faire... de toute manière, l'eau alimentaire, pour le café notamment, je la prends dans des bouteilles que je remplis au fur et à mesure : de cette façon, j'utilise toujours de l'eau fraîche ! la différence, c'est.... que je suis seule !
Enfin... en hiver (jusque -13 voire -20)... pour la nuit, je dors toutes fenêtres et lanterneaux fermés : je fais confiance à la caravane, elle se ventile suffisamment d'elle-même; il me faut juste 24 heures pour bien la réchauffer : les armoires, les coffres... avec une famille nombreuse, je n'ai pas d'idée comment ça se passe ! De plus, sauf le percolateur, j'essaie de produire le moins de vapeur possible dans la caravane, je privilégie le four micro onde par exemple pour les pommes de terre, ou encore des légumes confits et non bouillis (carottes, pdt, navets...) et encore du riz que je fais cuire avec juste l'eau nécessaire... chacun ses trucs !
Enfin... pour rouler... on a tous été débutants un jour...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !