une BUSTNER de 15 ans

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gegedelyon

une BUSTNER de 15 ans

Message par gegedelyon » 12 déc. 2005 19:34

et voila l'ancienne qui a de beau reste:
Image




Image

Image

Image

Image

Image

Image

pas mal pour une grand mére .............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 13 déc. 2005 08:53

Tu peux rajouter la photo de ton attelage au post "Photos de nos attelages" ? :wink:

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=841
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 264
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 16 janv. 2006 14:38

Bonjour Gegedelyon,
Nous sommes à la recherche de la caravane qui nous suivra cette année en vacances et je m'intéresss de près à la marque Bürstner. La qualité est-elle égale ou supérieure aux autres marques de l'époque ? (meubles, lits, cuisine, étanchéïté...)
Nous allons sans doute acheter une caravane qui a l'âge de la tienne et j'aurais aimé savoir les poids positifs et négatifs de ta caravane, 15 ans après.
Est-ce du solide :?:
Merci pour ton aide :!: :wink:
Kia Niro PHEV 141ch

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 264
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 16 janv. 2006 14:42

...oups... deux fautes dans mon mail que je n'ai pas relu :
"intéresse"
"points et non poids positifs..."
...je m'excuse bien bas... :wink:
Kia Niro PHEV 141ch

Avatar de l’utilisateur
scorpion
Messages : 78
Inscription : 26 nov. 2005 14:27
Localisation : mouscron,belgique
Contact :

Message par scorpion » 16 janv. 2006 15:12

sachsyfr a écrit :...oups... deux fautes dans mon mail que je n'ai pas relu :
"intéresse"
"points et non poids positifs..."
...je m'excuse bien bas... :wink:
Bonjour pour les fautes boooofffffffff? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
scorpion.
Burstner 400 TS 2003
Image


Stabilisateur-Winterhoff
Peugeot 407 HDI 136 CV

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 janv. 2006 15:34

sachsyfr a écrit :Bonjour Gegedelyon,
Nous sommes à la recherche de la caravane qui nous suivra cette année en vacances et je m'intéresss de près à la marque Bürstner. La qualité est-elle égale ou supérieure aux autres marques de l'époque ? (meubles, lits, cuisine, étanchéïté...)
Nous allons sans doute acheter une caravane qui a l'âge de la tienne et j'aurais aimé savoir les poids positifs et négatifs de ta caravane, 15 ans après.
Est-ce du solide :?:
Merci pour ton aide :!: :wink:
Salut sachsyfr,

Je me permets de répondre car j'ai été l'heureux possésseur d'une Bürstner, copie conforme de celle de Gegedelyon mais en plus grand : une Club 575 TM de 1989. Elle avait une quinzaine d'années quand je l'ai eu et je dois dire qu'elle était dans le même état que celle de gege, c'est à dire quasi nickel.

Les seuls défauts constatés : la face avant était décolorée car, bien que garée sous un hangar, elle était exposée au soleil, les articulations (désolé, mais le mot adéquat me manque :oops: ) des placards mal conçus et quasiment tous tordus, ce qui entrainait le fait que presque toutes les portes des placards étaient de travers. Sinon, aussi bien dehors que dedans, elle était en très bon état.

C'était d'ailleurs notre première caravane, et c'est elle qui nous a donné le virus. La version Club était peu équipée (pas d'eau chaude, pas de WC fixe) mais quand même pas mal.

Si tu veux des photos, j'en ai plein.

Ah, j'oubliais : autre avantage : je n'ai eu aucun mal à la revendre, et plus chère que je l'avais achetée :oops: :oops: :oops: , mais j'avais fait une excellente affaire :wink: :D

A bientôt.

David

gegedelyon

Message par gegedelyon » 16 janv. 2006 15:56

salut et que dire de plus si ce n'est que la mienne est comme neuve ,tout fonctionne ,l'eau froide courante sur évier et lavabos S de B ,,j'ai ajouté un WC chimique a chasse d'eau éléctrique (piles) et roule ma poule............les placards sont ok ,j'ai un verrin de fenétre a remplacer (coup de vent) ,les piéces sont faciles a trouver..............
il faut trouver la bonne caravane (type soigneux) ,et c'est un coup de coeur ................comparer ,difficile ,c'est ma 2 éme caravane en 20 ans (la précedente était une TABBERT 4500 TN ) donc je ne prendrais pas le risque de critiquer telle ou telle marque.................cherche et tu trouveras l'oiselle rare...............bonne chasse.....et@+++++++++++Image

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 264
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 16 janv. 2006 15:59

Merci bien ! :wink:
Si d'autres propriétaires de Bürstner de 10-15-20 ans peuvent aussi me donner leur avis sur ces caravanes, je suis impatient de les lire :!: :D
Kia Niro PHEV 141ch

robocop

Message par robocop » 16 janv. 2006 19:22

Bonjour tu sais les gouts et les couleurs
tu peu tomber sur une caravane qui a de la gueule et a l usage tu peu lui trouver des problemes comme c est mon cas , mais petit a petit l oiseau fait son nid
tout doucement au fur et a mesure tu y remédie
BONNE CHANCE

Avatar de l’utilisateur
Ophéo
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2005 16:41
Localisation : Sud-ouest de la France

Message par Ophéo » 16 janv. 2006 21:07

Bonjour à tous, :wink:
J'ai une bustner de 1985, c'est une city530, elle fait 4-5 places, ce qui me permet d'avoir tous les couchages : un grand lit pour nous et 2 lits superposés pour mes deux fistons + un coin repas sans rien avoir à démonter :idea: .

Son état est étonnant pour l'âge :!:

:arrow: L'intérieur est nickel : coussins d'apparences neufs, tous les placards sont droits et pas de problème "d'articulations", la cuisine et la chauffage n'avait jamais servi en 20 ans, et j'ai tout refait marcher en 5 minutes.

:arrow: L'extérieur : les plastiques sont un peu fanés, j'ai une fenètre qui est fendue mais pas de fuite sauf un peu de condensation dans le double vitrage et l'autocollant "BUSTNER" est complètement déchiré :oops: , j'ai envoyer des E-mais au constructeur et à quelques fournisseurs près de chez moi pour savoir s'ils pourraient m'en vendre mais je n'ai même pas eu de réponses :evil: .Si quelqu'un a une idée, chui preneur :lol: quand je vois celui de Gégé je suis jaloux :twisted:

Voilà ce que je peux vous en dire, je profite que mon épouse ne soit pas là pour vous avouer que j'en suis un peu amoureux de ma cariole :oops: :oops: :oops:

Amicalement

Orphéo
BURSTNER 530 TK PTAC: 980kg
Toyota Corolla verso clean power !!! 177ch 400Nm 6,8L/100Km Tomtom one
Fred Sophie et leur 2 garçons + Sully le Ouafouaf.

Vive les vacances !!!

Avatar de l’utilisateur
Ophéo
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2005 16:41
Localisation : Sud-ouest de la France

Message par Ophéo » 28 févr. 2006 21:02

Salut et bienvenue chez les caravanistes heu les caravaniers enfin chez ceux qui aiment les vrais vacances !!! :D
Sans problème pour le logo, on est nombreux à avoir le même :wink: .

Ah au fait, j'ai réussi a remplacer mes 2 autocollants "burstner" cramoisies par des beaux tout neufs :D .

Amicalement

Orphéo
BURSTNER 530 TK PTAC: 980kg
Toyota Corolla verso clean power !!! 177ch 400Nm 6,8L/100Km Tomtom one
Fred Sophie et leur 2 garçons + Sully le Ouafouaf.

Vive les vacances !!!

Avatar de l’utilisateur
Ophéo
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2005 16:41
Localisation : Sud-ouest de la France

Message par Ophéo » 28 févr. 2006 21:53

:D Pour les autocollants, je les ai commandés chez le concessionaire qui se trouve près de chez moi, il a mis un mois à les avoir et je les ai payé 15 euros pièces :evil: , je sais pas si c'est burstner ou le vendeur qui se rince ou les deux mais j'ai trouvé ça exagéré cependant je ne regrette pas car pour 2 simples autocollants ma caravane a rejeunie de 10 ans !!!
BURSTNER 530 TK PTAC: 980kg
Toyota Corolla verso clean power !!! 177ch 400Nm 6,8L/100Km Tomtom one
Fred Sophie et leur 2 garçons + Sully le Ouafouaf.

Vive les vacances !!!

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 01 mars 2006 10:30

Bonjour, mon ancienne caravane état la même à savoir une 420 TS club.Je l'ai acheté alors qu'elle avait 12 ans pour la revendre à 15 ans.
Rien à dire côté équipement, finition etc.
Mais ce qui m'a amené à en changer est que la tenue de route est subitement devenue médiocre avec une sensation de roue crevée. A cela est apparue une fissure à l'aplomb de la porte. Tout cela provenait de l'essieu type alko dont le caoutchouc était usé. Bilan essieu complet à changer devis >1500 €.
Donc j'ai fuis et l'ai vendu pour camping sédentaire.
Néanmoins ce grave problème ne vient pas de Bürstner mais d'alko qui équipe la plupart des marques de caravanes. C'est aussi la raison de mon nouveau choix pour Hobby
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Avatar de l’utilisateur
Rosno71
Messages : 89
Inscription : 03 sept. 2005 20:31
Localisation : 08 Charleville-Mezières FRANCE

je recherche des anciens autocolants Burstner....

Message par Rosno71 » 01 mars 2006 20:49

Bonsoir à tous.....
J'ai mis un petit post sur la recherche d'autocolant pour les burstner.... En effet, j'ai une Flipper lux 515 TL de 1979 et hje voudrait remettre la main sur les premiers logos de la marque... Seulement, je n'arrive pas à mettre la main dessus.... Quelqu'un aurait il une idée?


Image

Image

Merci d'avance.... :D
Image

Burstner flipper lux de juin 1979 ptac 1100kg.
Anti lacet Alko AKS 1300
Espace III 2.0 16s essence.
+ Coccinelle 1302 champion du monde de 1972 et ériba puck de 1984

Avatar de l’utilisateur
Rosno71
Messages : 89
Inscription : 03 sept. 2005 20:31
Localisation : 08 Charleville-Mezières FRANCE

Message par Rosno71 » 07 mars 2006 13:09

Bonjour à tous.......


Pour commencer, il est certain que les ensembles burstner et citroën, ça en jette.......
Je pense que je vais suivre ton conseil pour le roue jockey... J'ai eu l'occasion de voir a quoi ressemblait une roue de ce type après avoir rouler quelques kilomètres alors qu'elle n'était pas remontée.....
En ce moment, pour lui refaire une petite beauté, je me suis attaqué a la modification du cabinet de toilette, qui était d'époque....

1 - Démontage du lavabo vert, pour un modèle CHANTAL d'angle.
2 - Démontage et changement de l'armoire de toilette (gain de 1,950 kg).
3 - Changement du robinet avec connecteur à pied por un robinet avec connecteur au niveau de la poignée.
4 - La partie la plus complexe, installation d'un nouveau réseau électrique.

Avec :
* 2 éclairages en 12 volt.
* Alimentation mixte du robinet et de la pompe à eau (fonctionnant à l'origine sur bloc de piles) en 220/12 Volts, j'utiliserais désormais un convertisseur installé dans l'armoire relié au réseau 12 volts).


Et, peut etre dans un proche avenir, raccordement de l'évier cuisine sur tout le système.
Image

Burstner flipper lux de juin 1979 ptac 1100kg.
Anti lacet Alko AKS 1300
Espace III 2.0 16s essence.
+ Coccinelle 1302 champion du monde de 1972 et ériba puck de 1984

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »