achat hobby

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
MARCO

achat hobby

Message par MARCO » 03 janv. 2006 21:08

:D :D bonjour et bons voeux à tous,

voila la retraite arrivée et l'occasion d'un premier achat. Je voudrais trouver d'ocass une hobby de 5m environ avec lit fait, salon en U avec coins arrondis et si possible grand lanterneau.Je voudrais savoir jusqu'à quelle année il faut remonter pour trouver un modèle près de ceux d'aujourd'hui. En sachant pertinement bien qu'il est impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Quels sont les modèles qui pourraient convenir? Dans quelle fourchette de prix peut on espérer trouver, ou trouve t on des marchands importants, pas trop loin de la belgique. Pour la traction je possède un 4x4 Toyota Hilux et tous permis.
marco

bernobby

Re: achat hobby

Message par bernobby » 03 janv. 2006 21:19

MARCO a écrit ::D :D bonjour et bons voeux à tous,

voila la retraite arrivée et l'occasion d'un premier achat. Je voudrais trouver d'ocass une hobby de 5m environ avec lit fait, salon en U avec coins arrondis et si possible grand lanterneau.Je voudrais savoir jusqu'à quelle année il faut remonter pour trouver un modèle près de ceux d'aujourd'hui. En sachant pertinement bien qu'il est impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Quels sont les modèles qui pourraient convenir? Dans quelle fourchette de prix peut on espérer trouver, ou trouve t on des marchands importants, pas trop loin de la belgique. Pour la traction je possède un 4x4 Toyota Hilux et tous permis.
bonjour MARCO
d'après ce que tu demandes la hobby 495 peut-être
Image

ou la 500
Image
la cuisine de la 495 est plus spacieuse pour madame "très important"
mais d'occase cela ne court pas les rues car se modelle est assez récent
peut regarder les annonce sur le site de la caravane.com
sinon tu auras plus de chance avec les Burstners
bernobby

Grapy

Message par Grapy » 03 janv. 2006 21:43

Bonsoir Marco,

Vous dites :
ou trouve t on des marchands importants, pas trop loin de la belgique.
Voulez-vous acheter une caravane en France ?
Attention car en Belgique il faut passer tous les ans avec le véhicule tracteur au contrôle technique même quand celui-ci est neuf.
La caravane doit être présentée, même neuve, avant de circuler avec elle au contrôle technique et ensuite tous les 2 ans.
A Wetteren, près de Gand, il y a un excellent marchand qui fait Hobby mais aussi Fendt.
A Poperingen, pas très loin de chez vous, il y a Decuyper qui a entre autre Hobby.
Il y a aussi à Wevelgem un marchand qui fait Knaus.
Non, je ne vous décide pas à changer de choix :oops: je vais avoir tous les possesseurs de Hobby sur le dos...
Bonne recherche.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

MARCO

Message par MARCO » 03 janv. 2006 22:02

merci pour vos réponses rapides. je voudrais demander si bolleke ne disposerait pas des adresses mail des marchands dont elle parle. Où pourrait on trouver une liste avec ces revendeurs? Merci d'avance et bonne route à tous
marco

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 04 janv. 2006 11:53

Voici un lien, nous n'avons rien acheté dans leur établissement, mais lors de portes ouvertes nous avons été très agréablement surpris par la qualité et les détails apportés aux nombreuses questions que nous avions posées.
Ce fut aussi l'occasion de parler avec des anciens clients, et ce ne fut que des éloges également.
http://www.princecaravaning.be/accueil2.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Grapy

Message par Grapy » 05 janv. 2006 20:39

Bonsoir Marco,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais hier soir je ne parvenais à me connecter sur le site.

Voici l'adresse du marchand qui fait Hobby et Fendt à Wetteren :
http://www.ideal-caravans.be/

Celui-ci à Popperingen qui fait Hobby, Caravelair et Fendt
http://www.decuyper.com/

Celui à Wevelgem qui fait Knaus, Adria et Sterckeman

De mon côté, j'ai commandé une Tabbert chez un super marchand que je connais depuis quelques années.
Un peu plus loin pour vous mais il est tellement sérieux, cela vaut la peine de prendre contact avec lui, il fait en plus de Tabbert, Eifelland, en tapant :
www.tabbert.be
Vous arriverez ainsi sur son site. Franchement, je le conseille et je n'ai rein à gagner.
Il a aussi d'excellentes occasions, parfois d'autres marques et j'ai même vu des Hobby chez lui.

Bon courage, bonne recherche et tenez-nous au courant.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

MARCO

Message par MARCO » 08 janv. 2006 13:15

:D bonjour à tous,

grand merci à bolleke et à Lilliane pour leurs précieux conseils. je crois en effet que je ne me limiterais pas qu'à Hobby et que je regarderais un peu partout avant de me décider. A quel moment peut on raisonablement espérer avoir le temps qui convient pour le caravaning dans le sud de l'espagne et comment fait on pour les étapes? merci beaucoup de vos réponses à des questions qui a vous doivent paraitre bien futiles. :D :D marco
marco

metallian

Message par metallian » 08 janv. 2006 13:40

Salut a tous

pour faire de la caravane peut importe le temps quand on aime on part en balade des que l'occase se presente ,pour le sud de l'espagne je ne connais pas mais de mai a octobre il dois faire beau je pense.Pour les etapes perso je me mets une nuit sur une grande place dans un village ou un parking ,sur les autoroutes y 'a les aires.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Dany
Pays : France

Hobby : C'est plus tout à fait ce que c'était...

Message par Dany » 08 janv. 2006 15:43

Ancien "Hobbyiste" ( 495 T PRESTIGE) avec 2 enfants, nous sommes devenus "RAPIDOiste" ( CLUB 39 T) depuis que nous sommes plus que 2 grands enfants.
Mais notre Salon en U nous manque et nous trouvons le lit central plus pratique au fur et à mesure que nous prenons de l'age...
Après avoir acheté un véhicule apte à tracter une caravane de bonne taille nous sommes en train de faire le tour et nous avons naturelement commencé par Hobby ( 500 UFf Excellent easy ) qui nous a un peu déçu par rapport à ce que nous avions connu sur la gamme PRESTIGE d'antan...

Et puis, REVELATION : La BURSTNER 525TS TRECENTO ! Tout simplement bluffant (mais qd même 2000 Euros de plus.. mais je crois que çà les vaut ). Je me renseigne pour savoir à quel prix on peut l'avoir en Allemagne..

QUESTION ( pas seulement aux BURSTNERiens : Connaissez vous ce modèle et quel est votre avis ( impartial , bien sûr..)

Slts,
Dany ( et CU..)
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

MARCO

Message par MARCO » 08 janv. 2006 21:28

:D :D bonsoir à tous,

merci dany mais pour un premier achat je vais m'orienter vers une occasion. Metallica, je croyais que les aires d'autoroute étaient peu sures pour la caravane et bien qu'y ayant dormi des milliers de fois dans mon bahut je n'y ai jamais rien vu de négatif dans l'ensemble, du moins en france. merci encore de vos conseils :D marco
marco

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »