Bonjour,
Le prix me semble un poil élevé compte tenu de l'âge 21 ans et ce n'est pas une première main (comme on dit en automobile)

Mais dans l'état que tu la décris et s'il n'y a pas de mauvaise surprise ce n'est pas rédhibitoire. Peut-être essayer de la négocier à 10.000 € ?
Concernant le gabarit pour moi oui c'est un monument mais c'est une question d'appréciation personnelle, j'ai des potes qui circulent avec des DE de plus de 8,80 m et qui sont à l'aise comme un poisson dans l'eau, sur ce plan je suis un "petit joueur"
Ce qui me gênerais le plus c'est la largeur de 2.46 m mais c'est ce qui apporte du confort surtout avec cette implantation de salon transversal qui prend de la place.
Question poids tu as une bonne charge utile et compte tenu du poids tractable de ton véhicule tu ne seras pas en surcharge cependant si je peux me permettre de faire une remarque un plus gros véhicule 4X4 et avec un moteur 6 cylindres serait mieux adapté pour tracter à l'aise. Mais ça c'est un autre sujet qui peut être revu par la suite...
Encore un conseil à propos du poids, je te suggère de faire peser la caravane chargée et tu constateras probablement que tu es plus près de ton poids maximum tractable de 1900 kg que des poids annoncés.
Dernier point le frigo.
Je pense comme les autres intervenants, un frigo extérieur ne serait pas un luxe surtout avec trois enfants.
Pour ma part depuis les années 80 j'en trimballe un et nous ne saurions pas nous en passer lorsque nous partons plus d'une semaine.
Un table top rentre tout juste (sans mettre les doigts)

par une porte de caravane. Mais il faut le sortir à l'étape.
S'il peut tenir debout dans le coffre de ton monospace ce serait l'idéal.
Pour ma part j'ai troqué le vrai table top de kitchenette que nous avions par un modèle légèrement plus petit et bien moins logeable mais suffisant pour nous deux en complément de celui de notre Hobby. Lorsque nous arrivons le jour même il voyage calé devant le lit. Si nous faisons une étape pour la nuit il voyage en long dans le SUV avec un dossier 2/3 de banquette abaissé, ce que tu ne pourras pas faire avec trois enfants à l'arrière.
Bonne route avec cette belle Ventana.
PS: J'oubliais, il y a toujours la possibilité de louer en arrivant sur place un frigo dans la plupart des campings.