Hello,
Nous avons eu une Adria 563PT avec lits superposés. Pour moi, c'était (et c'est toujours) la meilleure implatation existante avec lits superposés (en simple essieu).
Lit des parents fixe (pas besoin de faire/défaire le salon), grand salon en U, et nous avions 3 lits superposés (elle existe actuellement avec seulement 2 lits) en plus du wc et douche séparée.
Par contre, dans cette configuration, ça devient long et lourd - 7m60 pour 1700kg de PTAC (sans doute déjà trop pour ta DS7 130Cv, je ne m'y serait pas aventuré...).
Les lits superposés, c'est top pour une famille avec enfants, et ça se revendra toujours bien.
Comme dit plus haut, la première étape est de se fixer une dimension et puis de faire la recherche d'implantation. Pour ce faire, je te conseille d'aller chercher un catalogue Hobby ou Fendt (même des années précédentes) et tu y trouveras un beau pannel de configurations et tailles. (google est ton ami)
Après, il te faut t'orienter vers une marque et de retrouver LA config que tu as sélectionnée. C'est souvent le même qui revient avec parfois, selon les années, des innovations (ex chez Burstner vers 2015-2016 ils ont introduit le lit pavillon qui descendt au-dessus du salon, avec aussi lits superposés). D'autres marques ont copiés par la suite.
Autre idée, les lites superposés implantés dans la largeur de caisse m'ont souvent semblés plus petit et avec un pent coupé. Ceux dans la longueur de caisse plus grand. Quoiqu'il en soit il faut bien réfléchir car dans notre cas, la plus grande est partie en tente à ses 12 ans car dans son lit superposé, la nuit, se cognait...et ça réveillait tout le monde
Je ne sais pas comment on aurait fait avec des lits encore plus petits...
Bonne recherche!