Caravanite aigüe = j'ai craqué

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bretzel68

Message par bretzel68 » 22 juil. 2006 22:34

Salut nico
Voila je suis rentré jeudi de mes première vacance avec ma 486, ma femme et mes trois enfants.
Voici mes galères:
- depart deux heures apres l'heure decidé (ca je m'en doutais!! :D )
- apres quatre heures de route et un arret, deuxieme arret pipi pour tous et une Allemande me montre le cable electrique qui raccorde la voiture a la caravane, presque tous les fil sont denudés et sectionnés (je comprend pourquoi deux nanas mon fait des signes de colères en me doublant ,apres que j'ai dépassé un camion) donc reparation vite fait bien fait, heureusement que j'ai emmené avec moi une caisse a outils (alors que ma femme me demandait pourquoi j'emmenais une si grosse caisse a outils :roll: )
- arrive apres douze heure de trajet sous le soleil ( vive la clim) et les bouchons (j'avais prevu normalement 8 ou 9 heures pour faire le trajet)
- galère pour placer la caravane sur le camping
- trois heures pour monter le auvent :evil:

Faire tous cela et s'occuper des enfants en meme temps ( un moment on c'est demander si on avaient bien choisi notre mode de vacance)

Mais cette reflexion a vite ete oublié en voyant nos enfants heureux, surtout la grande qu'on ne voyait presque plus et qui preferais faire les activités proposés par les camping que de partir avec nous

Apres une semaine en Ardeche on est parti dans le Gar rendre viste a ma belle soeur on c'est installer dans un camping pas tres loing de chez elle, camping plus simple que le precedent mais plus acceuillant :D

Retour sans soucis (9 heure de route comme prevu)

dur dur les vacances mais vivement les prochaine :wink:

Par contre la finition de la caravane n'est pas TOP
- echelle du lit deboite (tres mal collé)
- une charniere de placard casse (j'ai pas forcé dessus c'est promis)
- un feu de position en hauteur cassé (c'est de ma faute, les arbres sont pas assez fragile et trop haut :lol: )

:D Bye a tous :D
Eric et Karine
Manon, Alexis et Elisa
Laguna break (1997)
Caravelair Antares Luxe 486 (07/2006)

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 23 juil. 2006 01:16

Bienvenue au club, champagne, vous voilà baptisés

Méfiez vous, c'est un virus que vous venez d'attraper, petit à petit, vous voudrez même partir le week-end ...

:D
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

bretzel68

Message par bretzel68 » 23 juil. 2006 08:26

Salut
Je part aujourd'hui la mettre sur un camping a 20 minutes de chez moi et jusqu'au moi d'octobre, donc on va en profiter tous les week end
Eric et Karine
Manon, Alexis et Elisa
Laguna break (1997)
Caravelair Antares Luxe 486 (07/2006)

Nicolas B

Message par Nicolas B » 17 nov. 2006 15:35

bretzel68 a écrit :...
Par contre la finition de la caravane n'est pas TOP
- echelle du lit deboite (tres mal collé)
- une charniere de placard casse (j'ai pas forcé dessus c'est promis)
- un feu de position en hauteur cassé (c'est de ma faute, les arbres sont pas assez fragile et trop haut :lol: )
...
Salut tertous,
Tant que je suis le forum, je vais vous parler des "petits" désagréments que j'ai eu. Je dis petits car sinon cette caravane est vraiment agréable à vivre et à tracter 8) .
1) Pendant les vacances d'été nous avons déploré la perte des vis maintenant le compas d'un placard de pavillon, heureusement c'est celui qui ne sert presque pas. C'est tout :wink: .
2) En septembre je sors la caravane pour partir en wee-end. Pendant la manoeuvre avec l'Euromover je me dis que la roue de droite a une drôle de tête, on dirait un montage type Gordini comme sur les R8 :shock: . Bref elle était vachement de biais par rapport à la verticale. Je démonte pour vérifier le serrage des boulons... et là surprise c'est l'ensemble du tambour qui bouge (imaginez les conséquences en roulant) :evil: . J'appelle le concessionnaire qui m'envoie un mécanicien dans la 1/2 heure, il essaie de réparer, l'outil mal adapté rippe et il se blesse. Résultat j'ai vu partir ma caravane en atelier, nous sommes partis sans elle. :cry:
Finalement, il a fallu que le technicien emprunte des outils chez Mercédès poids-lourds car c'était du jamais vu (donc pas d'outillage adéquat) : l'essieu fourni par Alko avait un défaut de montage, le tambour de droite a été changé et l'autre resserré car après vérification il aurait pu finir pareil. :?

Fin des mésaventures avec la caravane, les autres c'est la voiture.
Si vous voulez des vacances mouvementées suivez-moi, et maintenant j'ai enregistré les numéros utiles sur mon téléphone portable, assistances, concessionaires etc... bien que je vais finir par les connaître par coeur :lol:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

pfb_sa

Message par pfb_sa » 26 nov. 2006 19:10

Alors Nicolas B ? ces 1eres vacances avec cette caracelair de vos rêves ?

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »