premiere caravane : beaucoup de questions
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
premiere caravane : beaucoup de questions
bonjour a tous
voila je pense acheter une burstner Modèle Club-holiday 4204M annee 1989. Longueur 4m50. PTAC réel 850kg. 4/5 couchages. Lits superposés isolés de la dinette par porte coulissante. Frigo trimixte. chauffage au gaz. cabinet de toilette. Auvent.(info de l'annonce)
1 - est ce un bon choix pour demarer pour un prix de 2500 E
2 - ma voiture est elle suffisante ? zafira tdi 100 cv
3 - les defauts est qualites de cette caravane
4 - l'auvent est d'origine : va-t-il tenir encore quelques annees
5 - quels sont vos conseils en general
d'avance merci a tous
ps : j'ai peur de me laisser tanter lors de la visite et de regreter par la suite
voila je pense acheter une burstner Modèle Club-holiday 4204M annee 1989. Longueur 4m50. PTAC réel 850kg. 4/5 couchages. Lits superposés isolés de la dinette par porte coulissante. Frigo trimixte. chauffage au gaz. cabinet de toilette. Auvent.(info de l'annonce)
d'avance merci a tous
ps : j'ai peur de me laisser tanter lors de la visite et de regreter par la suite
Bonjour.
Difficile de te dire si elle vaut le coup ou pas, il faut simplement la visiter et contrôler certains points, tels que d'éventuelles infiltrations...
Tu touveras ici des posts traitant de ce qu'il faut vérifier en achetant d'occasion.
Déjà, il faut savoir qu'à partir de 1985, il n'y a plus d'amiante dans les isolants des caravanes, avant oui.
Un auvent de caravane nécessite de l'entretient dans le temps si on veut le garder. On pourrait effectivement penser qu'un auvent de 1989, ça fait vieux quand même. En fait, tout dépend du nombre de fois qu'il a été utilisé, comment il a été utilisé, et entretenu (je dirais même la manière dont il a été rangé et stocké). Le mieux, à mon avis, est de visiter la caravane, et se faire sortir l'auvent pour en vérifier l'état de la toile, des coutures, des fermetures...
Une caravane de 1989 peut être un super investissement... ou un véritable cauchemard. Il faut voir...
Difficile de te dire si elle vaut le coup ou pas, il faut simplement la visiter et contrôler certains points, tels que d'éventuelles infiltrations...
Tu touveras ici des posts traitant de ce qu'il faut vérifier en achetant d'occasion.
Déjà, il faut savoir qu'à partir de 1985, il n'y a plus d'amiante dans les isolants des caravanes, avant oui.
Un auvent de caravane nécessite de l'entretient dans le temps si on veut le garder. On pourrait effectivement penser qu'un auvent de 1989, ça fait vieux quand même. En fait, tout dépend du nombre de fois qu'il a été utilisé, comment il a été utilisé, et entretenu (je dirais même la manière dont il a été rangé et stocké). Le mieux, à mon avis, est de visiter la caravane, et se faire sortir l'auvent pour en vérifier l'état de la toile, des coutures, des fermetures...
Une caravane de 1989 peut être un super investissement... ou un véritable cauchemard. Il faut voir...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
J'oubliais, pour tracter 850 kgs, 100 chevaux suffisent. C'est sans problème. Mais là encore, il n'y a qu'un essai qui te permettra de voir comment se comporte l'attelage. C'est une question d'aérodynamique et d'harmonie entre tracteur et tracté.
Toutefois, si le chargement est bien réparti, et que le poids en flèche est bien pensé, ta voiture emmenera la cara sans problème. Je pense que le Zafira, plus volumineux qu'une berline, doit avoir un bon comportement en traction. Avis aux possesseurs qui pourront te renseigner là dessus...
Toutefois, si le chargement est bien réparti, et que le poids en flèche est bien pensé, ta voiture emmenera la cara sans problème. Je pense que le Zafira, plus volumineux qu'une berline, doit avoir un bon comportement en traction. Avis aux possesseurs qui pourront te renseigner là dessus...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
-
Ta première caravane
Salut Kangourou.
Moi aussi je viens de m'inscrire.
1 - Pour une première caravane je vois que tu n'a pas hésité à choisir un assez grand modèle, il faudra juste t'habituer à la tracter et un peu de muscle pour la manoeuvrer à la main, c'est tout. En tout cas elle est bien équipée. En général les burstner sont réputées pour être de bonnes caravanes,belles, robutes mais un peu lourdes, c'est pourquoi le PTAC de ta caravane me parait léger pour une 4,50 M. Vérifies bien. Vérifie aussi le plancher par l'intérieur en tapant des pieds et en-dessous, les points de rouille sur la flèche et aux essieus, l'état général. les ouvertures portes et baies(fenêtres), les pneus, roue de secours, l'élec. etc.
2 - Ton zafira devrait tracter sans problème même pour 100 à 150 kg de plus.
3 - Je ne connais pas trop les Burstner mais bonne réputation.
4 - Pour le auvent il faut le dérouler et vérifier les coutures et l'oxydation des piquets (aubants).
4 - Attends les conseils d'autres plus techniques que moi.
Salut ,A+.
Moi aussi je viens de m'inscrire.
1 - Pour une première caravane je vois que tu n'a pas hésité à choisir un assez grand modèle, il faudra juste t'habituer à la tracter et un peu de muscle pour la manoeuvrer à la main, c'est tout. En tout cas elle est bien équipée. En général les burstner sont réputées pour être de bonnes caravanes,belles, robutes mais un peu lourdes, c'est pourquoi le PTAC de ta caravane me parait léger pour une 4,50 M. Vérifies bien. Vérifie aussi le plancher par l'intérieur en tapant des pieds et en-dessous, les points de rouille sur la flèche et aux essieus, l'état général. les ouvertures portes et baies(fenêtres), les pneus, roue de secours, l'élec. etc.
2 - Ton zafira devrait tracter sans problème même pour 100 à 150 kg de plus.
3 - Je ne connais pas trop les Burstner mais bonne réputation.
4 - Pour le auvent il faut le dérouler et vérifier les coutures et l'oxydation des piquets (aubants).
4 - Attends les conseils d'autres plus techniques que moi.
Salut ,A+.
- Jean-Marc
vérifie si il n'y a pas d'infiltrations dans les cloisons en tapotant depuis l'interieur, ca ne doit pas s'enfoncer, et avoir un bruit sec, vérifie cela dans les angles, vers les fenetres, vers les poignées extérieurs, dans les coffres sous les sieges ...
cherche dans les autres posts du forum, c'est une mine d'info.
cherche dans les autres posts du forum, c'est une mine d'info.
- gepaloux
Je crois sincèrement que les conditions d'utilisation, de stockage ont nettement plus d'importance que la marque d'une caravane pour presager de son état, stockée dans un hangar bien sec, utilisée un mois par an, une caravane meme très bon marché ou d'une marque supposée telle, sera toujours en meilleur état qu'une très chère qui reste tout le temps au bord d'une rivière par exemple
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
-
Re: premiere caravane : beaucoup de questions
Bonjour et bienvenue !kangourou a écrit :bonjour a tous
d'avance merci a tous
Pour répondre à tes questions :
1/le prix semble interessant, faire attention aux infiltratins éventuelles
2/ pas de problème pour la voiture
3/ ???
4/ Ca dépend de son entretien...mais il commence à dater, il faut le monter pour voir dans quel état il est
5/ lire les posts du forum
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/