occas Hobby?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernobby

Message par bernobby » 10 août 2006 15:30

bonjour trot et cham
attention marco-polo à bien dit une caravane d'occasion :cry:
donc pas du tout les même contrainte
et la référence avec ptit jo on ne sait toujours pas s'il a bien réussi
bernobby
Dernière modification par bernobby le 13 août 2006 00:27, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

bernobby

Message par bernobby » 10 août 2006 15:34

gdondaine a écrit :bernard tu me déçois......
tu as oublié un obtacle dans le parcours du combattant :D
ben oui les douanes :D faut pas oublier le côté fiscal de la chose :D :D
a oui les Douane Pfffff :lol:
bernard

gdondaine

Message par gdondaine » 10 août 2006 15:43

et aprés quand sa hobby va se fendre :D faudra penser à l'interprète pour porte plainte en allemagne :D :D :D :D

trot et cham

Message par trot et cham » 10 août 2006 15:49

A voir ...a voir ...
comme pour les bagnoles avant on disait ....c'est une galere ...faut passer aux mines ...a la drire ...refaire le moteur , les freins et la carrosseries et tous le tremblement ...et les mandataires il se pointait a la prefecture ...il posait la CG etrangere sur le comptoirs et hop .....il obtenait la CG francaise par ce que c'etait la loi ...et en passant il payait pas la TVA ...et la moitie de la remise ....
A mon avis le concessionnaire allemands qui est juste a coté de la frontiere francaise il doit connaitre les combines, les demarches a faire et les papiers a fournir .... ...il a site internet en francais ......il doit avoir une bonne clientiele alsaciennes qui fait 50 Km pour acheter leurs caravanes en allemagnes ...... avec 20% de remise ....

trot et cham

Message par trot et cham » 10 août 2006 15:51

De toute façons quand ta Hobby va se fendre ...si c'est comme pour les voitures francaises ...le concessionnaires il t'envoie c ......et ta plus que tes yeux pour pleurer ...

marco-polo

occas Hobby?

Message par marco-polo » 10 août 2006 15:53

bonjour à tous, :D

:D merci de vos réponses, mais il apparait que depuis Colbert le protectionisme français est toujours bien vivant et a de beaux jours devant lui. Je n'en sais rien, mais je suppose qu'une firme qui parait aussi importante, située près de la frontière avec un site en français, devrait pouvoir être compétente dans le domaine de l'immatriculation. Quelqu'un aurait il l'adresse du site de l'importateur en France svp?

:D Je ne suis pas allé en vacances à Cambo, donc pas revenu et je ne vois pas l'éventuelle relation, une fine allusion au " livre des merveilles" peut être!

trot et cham

Message par trot et cham » 10 août 2006 15:57

Renseigne toi ...moi je leurs ai fait un mel ...on verra bien ce qu'il vont repondre ... on se tiens au courant ...
Ps

marco-polo

occas Hobby?

Message par marco-polo » 10 août 2006 16:02

je leur ai également fait un mail la semaine dernière déja, avec la question qui nous occupe, mais ils n'ont à ce jour pas encore répondu. Peut être sont ils en congé. Mais je ne manquerai pas de te tenir informé. Si tu avais l'adresse du site de l'importateur ce serait sympa. merci d'avance. :o

bernobby

Re: occas Hobby?

Message par bernobby » 10 août 2006 16:07

marco-polo a écrit :bonjour à tous, :D

:D Je ne suis pas allé en vacances à Cambo, donc pas revenu et je ne vois pas l'éventuelle relation, une fine allusion au " livre des merveilles" peut être!
bonjour marco-polo

Non pas du tout d'allusion, à Cambo je faisait référence à l'ancien proprio
de la Chateau. qu'il a revendu pour une Hobby.

Peux tu mettre le site en ligne du concessionnaire pour jeter un coup d'œil
cela pourrai être intéressant, s'il s'occupe de toutes les démarches alors
d'accord.

L'importateur de hobby n'a pas de site :cry: mais voilà son n° de tel est
sur le site Allemand
http://www.hobby-caravan.de/
bernobby

trot et cham

Message par trot et cham » 10 août 2006 16:08

Hobby Cardis S.A.R.L.
RN 4
67203 Oberschaeffolsheim
Frankreich
Telefon: +33 (388) 772177
Telefax: +33 (388) 780614
eMail: hobbycar@wanadoo.fr

Voila l'adresse de l'importateur Hobby pour la france ...mais a mon avis il est le premier a te dire que c'est ps possible car c'est sa com qui lui passe sous le nez .....

trot et cham

Message par trot et cham » 10 août 2006 16:12

Laisse tomber pour l'adresse du consessionnaire allemand .... faut passer a la DRIRE , refaire les freisn et tous le trmeblement passer aux mines ...c'est trop compliquer ...et pusi les prix sont pas interessant ...
et puis si il commence a en vendre de trop ....l'importateur francais il va geuler ...et l'autre il sera obliger d'arreter ...... Laisse tomber c'ets une GALERE ......
Par contre des que tu a des nouvelles tu m'appelle en perso ...

marco-polo

Message par marco-polo » 10 août 2006 16:21

Depuis lors, les frères Ernst ont vendu plus de 10.000 caravanes Hobby dans leur ... plus de 200 véhicules récréatifs d’occasion parmi lesquels choisir. ...
www.ernst-caravan.de/HTMLfra/fra-firma.html - 29k

voilà, Brenobby, j'ai fait un copié collé, je ne suis pas très doué en informatique; Mais pourquoi a t on parlé de Hobby qui se fend? Tu me diras ce que tu penses des prix stp? merci

JEMAREL

Message par JEMAREL » 10 août 2006 17:18

bonjour,

j'ai une Hobby depuis cette année et, pendant longtemps, j'ai évalué la possibilité de l'importer de l'allemagne :roll: . J'ai trouvé de très bons prix là-bas : http://www.caranet.de/d_suche.php?art_a ... g=00000001 et aussi http://www.hobbyland-hexel.de/

Bon, aimant bien les € qui se trouvent chez moi :P , je pense qu'ils sont bien mieux chez moi que ailleurs 8) . J'ai donc fait mes comptes... tout en ayant suivi les galères de quelques-uns, même si je pense personnellement, qu'on aurait pu s'y prendre de manière plus futé... :wink:

Après mes calculs, point par point :!: , les voyages, la TVA, le passage aux mines etc etc... ET en négociant BIEN avec le revendeur français, en lui annoncant clairement qui est son concurrent, sur ma caravane (SANS compter le temps que j'aurais du y mettre, pour faire passer tout ce machin), j'aurais gagné 1.000€. J'ai laissé tomber, car ces 1.000€, je les gagne dans le même temps, avec mon métier, et non pas en me laissant envoyer de Paul vers Pierre et que sais-je.

A chacun son choix.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

marco-polo

occas Hobby?

Message par marco-polo » 10 août 2006 17:50

à Jemarel, :o

merci de tes précicions;

:o s'il n'y a pas plus grand intérêt, le jeu n'en vaut pas la peine, c'est vrai. Mais dis moi, où as tu acheté la tienne, quel modèle et si ce n'est pas indiscret, à quelles conditions. Si tu avais des photos, ce serait super. je te remercie d'avance et te laisse mon adresse. :o :o

luc.vancamelbeke@wanadoo.fr

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 10 août 2006 18:20

Qui a dit protectionisme français ?

Notre Fun 470TS achetée neuve en France a été revendue à des français, je précise qu'elle possédait tous les documents d'origine de France.
Je peux vous certifier que l'acheteur ea vu de toutes les couleurs avant d'avoir son immatriculation dans le département de l'Aisne.

Et je vous passe les commentaires vis à vis de nous : fraudeur, menteur, arnaqueur et j'en passe.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »