j'en appelle à votre expérience

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

m49
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2006 21:25
Localisation : pres de CHARTRES 28 France

j'en appelle à votre expérience

Message par m49 » 13 nov. 2006 21:59

voila nous sommes heureux propriétaire d'une caravane ERIBA depuis peu et l'idée de la caravane a donné des envies à des amis.
ils recherchent donc une caravane de 4 places si possible avec lit superposé pour les enfants pas trop longue et dans un buget de 2 500, 00 euros.
en parcourant les sites d'annonces (dont La Caravane) ils ont repéré plusieurs modéles souvent des années 1980 dont une sterckeman 430 E de 1986 connaissez vous cette caravane et savez vous si cela est fiable.

je vous remercie de vos réponses.

@+

Fremeda

Message par Fremeda » 14 nov. 2006 01:16

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je ne connais pas ce modèle, mais question fiabilité, les cara n'ont pas les problèmes des voitures car assez simple mécaniquement. Les soucis en général proviennent d'infiltrations d'eau et de finition pas toujours au top, surtout sur les caravane très récentes. Ne pas hésiter a voir plusieurs modèles.
Lisez le post : "Que vérifier pour choisir une cara d'occasion"
Bonne recherche

m49
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2006 21:25
Localisation : pres de CHARTRES 28 France

Message par m49 » 14 nov. 2006 19:53

merci pour la réponse.
dans ce budget ce sont essentiellement des caravanes des annees 80, y a t'il des marques à privilégier ayant une meilleur finition, une meilleur tenue dans le temps?

RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

Message par RHX » 14 nov. 2006 19:56

Bonsoir

Comme il a été répondu dans le post précédent, je peux te confirmer une chose. Ce n'est pas tant la qualité originelle de la caravane qu'il faut voir mais la qualité de l'entretien qui en a été fait.
Un bon entretien, un bon hivernage et tu auras une caravane d'occasion de qualité.
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

m49
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2006 21:25
Localisation : pres de CHARTRES 28 France

Message par m49 » 16 nov. 2006 18:51

merci pour les infos
perso nous avons eu de la chance en trouvant notre eriba en etat presque neuf alors qu'elle a 26 ans.

c'est sur avec un tel budget il ne faut pas s'attendre à une caravane moderne mais quand c'est un premier achat on n'a pas envie de faire de betise, voila les inquietudes des nouveaux caravaniers.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »