debutant perplexe

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bruce

Re: Itinérant

Message par bruce » 09 déc. 2006 19:16

bruce a écrit :
Françoise a écrit :D'accord avec Pascal : la mienne "fait" 7 m 37 avec un essieu et nous faisons de l'itinérant "quand même" ; d'ailleurs, dès que nous avons la caravane dans le jardin, ça veut dire qu'on est prêt à partir ; on laisse toujours plein de choses dedans et zou, ah nous la belle vie ..... tout ça pour dire que je ne vois pas non plus en quoi une surbaissée serait plus pratique qu'une "traditionnelle" pour l'itinérant ..... c'est aussi une question de goût. J'ajoute que le fait d'avoir une "grande" caravane nous permet d'avoir tout sous la main, on n'a même pas besoin de monter l'auvent ou la solette, la plupart du temps, dès qu'on arrive dans un camping, je sors juste la table et les chaises ..... et la poubelle ; donc, si on veut repartir le lendemain (ça nous est arrivé) de l'endroit où nous sommes et que ça ne nous plaît pas, on est très vite prêt à repartir sous de meilleurs hospices.

Pour répondre à la question, nous ne sommes QUE deux dans la caravane et c'est le confort absolu ...... va donc pour une Burstner, c'est la plus mieux.
pas d'accord 7.20m faire de l'itinerant sur grande route moi j'ai fait la corse avec mon eriba 530 en itinerant j'aime autant te dire que je ne me voyait pas avec une autre plus large ou longue et ce au mois de septembre
eriba troll 530

bruce

Message par bruce » 09 déc. 2006 19:20

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Je suis d'acords avec chrislvg se n'est pas la longueur qui peut être génante mais la largeur , pour une personne qui n'as pas trops l'habitude il est vrais que 2.50 M ( en arrondissant ) peut procurer un handicape, et pour une personne peut habituer à tracter je conseillerais une 2.10 en largeur et en longeur 4.5 + la fléche , mais une fois que la prise en mains est faite le reste n'ai plus qu'une formalité .
Pour l'itinérant ou le statique ma femme et moi restons fidéle
" aux gros modeles " pour le confort qu'ils procure . :lol: :lol: et le reste puisque a la traction ils ne me géne aucunement mais cela reste aussi dans l'état d'esprit de chacun .
route corse ou de dordogne je n'ai point vue de caravane de 7 m
eriba troll 530

Pascal

Corse ou Dordogne

Message par Pascal » 09 déc. 2006 19:25

Ben chacun ses goûts...

Mais ma caravane (7m30 par 2m3 hors-tout, 5m intérieure), je la considère comme relativement petite et la prochaine sera certainement plus longue d'un bon mètre, double essieu pour le confort de conduite). Et cela ne me gêne en point de prendre les petites routes, parfois non goudronnée comme en scandinavie..
Mais que mon attelage fait 10m de long ou 13m, au niveau conduite, c'est la même chose.. Et même c'estmême parfois plus sympa à conduire (et reculer surtout) quand la caravane est assez longue.

bruce

Re: Corse ou Dordogne

Message par bruce » 09 déc. 2006 19:37

Pascal a écrit :Ben chacun ses goûts...

Mais ma caravane (7m30 par 2m3 hors-tout, 5m intérieure), je la considère comme relativement petite et la prochaine sera certainement plus longue d'un bon mètre, double essieu pour le confort de conduite). Et cela ne me gêne en point de prendre les petites routes, parfois non goudronnée comme en scandinavie..
Mais que mon attelage fait 10m de long ou 13m, au niveau conduite, c'est la même chose.. Et même c'estmême parfois plus sympa à conduire (et reculer surtout) quand la caravane est assez longue.
oui mais en scandinavie c'es droit et en montagne c'es autres chose pour mois une grande caravane c'es beaucoup d'handicape pour l'itinerant
eriba troll 530

Pascal

Message par Pascal » 09 déc. 2006 19:49

Ben la Norvège il y a quand même quelques montagnes...
Et dire que les routes norvégiennes sont droites euh.. pas toutes....
et les Alpes et le Jura, la Suisse, c'est quand même des routes de montagnes non ?
C'est surtout une question d'habitude de conduite. Mais pour moi ce n'est ni un handicap ni une gêne la taille de ma caravane. Que cela soit dans les fjords norvégiens ou dans les Alpes ou ailleurs.

metallian

Message par metallian » 10 déc. 2006 12:29

Salut

pour moi y'a l' itinerant ,qui ne mets pas les pieds dans un camping,un peu à la façon d'un camping car ,difficile avec une grosse roulotte et l'itinerant peu chaque jours dans un camping different la on peu avoir une plus baléze.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 10 déc. 2006 12:47

ben oui :D
regardez les gens du voyage qui ne vont jamais en camping.....
circulent tous avec une eriba :D :D :D :D

Pascal

Message par Pascal » 10 déc. 2006 13:00

metallian a écrit :Salut

pour moi y'a l' itinerant ,qui ne mets pas les pieds dans un camping,un peu à la façon d'un camping car ,difficile avec une grosse roulotte et l'itinerant peu chaque jours dans un camping different la on peu avoir une plus baléze.
Et pourquoi ?
Suivant les régions et les moments je ne fréquente pas forcemment les campings et je ne vois pas le problème...

gueldry patrick

Message par gueldry patrick » 10 déc. 2006 14:24

encore une bataille entre les grosses et les petites :!: le principal c'est de savoir la diriger non :?: :oops: :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

metallian

Message par metallian » 10 déc. 2006 23:13

gdondaine a écrit :ben oui :D
Salut

oui ,mais ,y z'ont des emplacements reservés sans besoin de réserver :D

loin de moi ,l'idée de lancer une bataille, je suis caravanier depuis à peine 2 ans et même si je maitrise bien mon attelage ,c'est un gabarit que je trouve pas adapté pour l'itinerant sans camping.
Puis c'est bien d'avoir des avis divergents si ça aide zakanoi.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 11 déc. 2006 22:35

Bonsoir, avec mon pot de yaourt, bien qu'elle ne soit pas surbaissée, je fais de l'itinérant et j'ai bien souvent passé dans des coins ou beaucoup n'auraient pas osé y entrer même en solo... 2.45 m de haut par 2.06 m de large)
Pour faire court, quand on a bien son attelage dans l'oeuil (aï ça fait mal !) et bien on passe partout.

JEMAREL

Message par JEMAREL » 12 déc. 2006 07:56

metallian a écrit :
....

...........
:shock:
:roll: ah ?
:P :P :P

'z doivent être contents de l'apprendre :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Gérard

re

Message par Gérard » 12 déc. 2006 08:45

Bonjour
Je pense qu'il faut adapter l'achat par rapport à sa conduite et au poids tractable. Pour ma part j'ai une caravane d'environ 5m sans la flèche et ça va (435 TS Bursner). Il m'arrive de faire dans l'été un douzaine de campings voir plus et en moyenne 2000Kms ou plus, et je n'ai pas de problème particulier. Euh! Si! Les manoeuvre quand je suis seul mais là le problème sera bientôt réglé avec les moteurs pour les roues.
J'ai abandonné depuis longtemps le haut vent trop lourd, une simple casquette démontable, en cas de vent, en moins de 10 secondes. Juste le faite d'avoir une petite avancée en cas de pluie sinon la caravane pour moi tout seul :) me suffit.....
Pour la conduite je roulais souvent à 110km/h mais maintenant je roule pour être légèrement plus rapide que les camions car je suis à la retraite. J'ai le temps d'arriver et quand j'en ai marre de l'autoroute je reprogramme le GPS et je sors... et l'inverse est vrai aussi.
Plus long ou plus court l'important est d'être bien dedans et que ça ne vous angoisse pas lors de la conduite...Sinon vive la caravane!
Gérard

Fremeda

Message par Fremeda » 12 déc. 2006 11:43

Bien dit Gérard, et bienvenue sur le forum.
J'ai moi aussi un auvent qont je ne me sert pas, trop lours et encombrant, en plus c pas facile à monter tout seul.

gdondaine

Message par gdondaine » 12 déc. 2006 13:38

JEMAREL a écrit :
metallian a écrit :
....

...........
:shock:
:roll: ah ?
:P :P :P

'z doivent être contents de l'apprendre :P :P :P
les gens du voyage sont comme les cocus :D les seuls à pas savoir :D :D :D

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »