pas d'accord 7.20m faire de l'itinerant sur grande route moi j'ai fait la corse avec mon eriba 530 en itinerant j'aime autant te dire que je ne me voyait pas avec une autre plus large ou longue et ce au mois de septembrebruce a écrit :Françoise a écrit :D'accord avec Pascal : la mienne "fait" 7 m 37 avec un essieu et nous faisons de l'itinérant "quand même" ; d'ailleurs, dès que nous avons la caravane dans le jardin, ça veut dire qu'on est prêt à partir ; on laisse toujours plein de choses dedans et zou, ah nous la belle vie ..... tout ça pour dire que je ne vois pas non plus en quoi une surbaissée serait plus pratique qu'une "traditionnelle" pour l'itinérant ..... c'est aussi une question de goût. J'ajoute que le fait d'avoir une "grande" caravane nous permet d'avoir tout sous la main, on n'a même pas besoin de monter l'auvent ou la solette, la plupart du temps, dès qu'on arrive dans un camping, je sors juste la table et les chaises ..... et la poubelle ; donc, si on veut repartir le lendemain (ça nous est arrivé) de l'endroit où nous sommes et que ça ne nous plaît pas, on est très vite prêt à repartir sous de meilleurs hospices.
Pour répondre à la question, nous ne sommes QUE deux dans la caravane et c'est le confort absolu ...... va donc pour une Burstner, c'est la plus mieux.
debutant perplexe
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Itinérant
eriba troll 530
route corse ou de dordogne je n'ai point vue de caravane de 7 mVINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Je suis d'acords avec chrislvg se n'est pas la longueur qui peut être génante mais la largeur , pour une personne qui n'as pas trops l'habitude il est vrais que 2.50 M ( en arrondissant ) peut procurer un handicape, et pour une personne peut habituer à tracter je conseillerais une 2.10 en largeur et en longeur 4.5 + la fléche , mais une fois que la prise en mains est faite le reste n'ai plus qu'une formalité .
Pour l'itinérant ou le statique ma femme et moi restons fidéle
" aux gros modeles " pour le confort qu'ils procure . et le reste puisque a la traction ils ne me géne aucunement mais cela reste aussi dans l'état d'esprit de chacun .
eriba troll 530
Corse ou Dordogne
Ben chacun ses goûts...
Mais ma caravane (7m30 par 2m3 hors-tout, 5m intérieure), je la considère comme relativement petite et la prochaine sera certainement plus longue d'un bon mètre, double essieu pour le confort de conduite). Et cela ne me gêne en point de prendre les petites routes, parfois non goudronnée comme en scandinavie..
Mais que mon attelage fait 10m de long ou 13m, au niveau conduite, c'est la même chose.. Et même c'estmême parfois plus sympa à conduire (et reculer surtout) quand la caravane est assez longue.
Mais ma caravane (7m30 par 2m3 hors-tout, 5m intérieure), je la considère comme relativement petite et la prochaine sera certainement plus longue d'un bon mètre, double essieu pour le confort de conduite). Et cela ne me gêne en point de prendre les petites routes, parfois non goudronnée comme en scandinavie..
Mais que mon attelage fait 10m de long ou 13m, au niveau conduite, c'est la même chose.. Et même c'estmême parfois plus sympa à conduire (et reculer surtout) quand la caravane est assez longue.
Re: Corse ou Dordogne
oui mais en scandinavie c'es droit et en montagne c'es autres chose pour mois une grande caravane c'es beaucoup d'handicape pour l'itinerantPascal a écrit :Ben chacun ses goûts...
eriba troll 530
Ben la Norvège il y a quand même quelques montagnes...
Et dire que les routes norvégiennes sont droites euh.. pas toutes....
et les Alpes et le Jura, la Suisse, c'est quand même des routes de montagnes non ?
C'est surtout une question d'habitude de conduite. Mais pour moi ce n'est ni un handicap ni une gêne la taille de ma caravane. Que cela soit dans les fjords norvégiens ou dans les Alpes ou ailleurs.
Et dire que les routes norvégiennes sont droites euh.. pas toutes....
et les Alpes et le Jura, la Suisse, c'est quand même des routes de montagnes non ?
C'est surtout une question d'habitude de conduite. Mais pour moi ce n'est ni un handicap ni une gêne la taille de ma caravane. Que cela soit dans les fjords norvégiens ou dans les Alpes ou ailleurs.
Et pourquoi ?metallian a écrit :Salut
pour moi y'a l' itinerant ,qui ne mets pas les pieds dans un camping,un peu à la façon d'un camping car ,difficile avec une grosse roulotte et l'itinerant peu chaque jours dans un camping different la on peu avoir une plus baléze.
Suivant les régions et les moments je ne fréquente pas forcemment les campings et je ne vois pas le problème...
- gueldry patrick
Salutgdondaine a écrit :ben oui
regardez les gens du voyage qui ne vont jamais en camping.....
circulent tous avec une eriba
oui ,mais ,y z'ont des emplacements reservés sans besoin de réserver
loin de moi ,l'idée de lancer une bataille, je suis caravanier depuis à peine 2 ans et même si je maitrise bien mon attelage ,c'est un gabarit que je trouve pas adapté pour l'itinerant sans camping.
Puis c'est bien d'avoir des avis divergents si ça aide zakanoi.
Bonsoir, avec mon pot de yaourt, bien qu'elle ne soit pas surbaissée, je fais de l'itinérant et j'ai bien souvent passé dans des coins ou beaucoup n'auraient pas osé y entrer même en solo... 2.45 m de haut par 2.06 m de large)
Pour faire court, quand on a bien son attelage dans l'oeuil (aï ça fait mal !) et bien on passe partout.
Pour faire court, quand on a bien son attelage dans l'oeuil (aï ça fait mal !) et bien on passe partout.
- Gérard
re
Bonjour
Je pense qu'il faut adapter l'achat par rapport à sa conduite et au poids tractable. Pour ma part j'ai une caravane d'environ 5m sans la flèche et ça va (435 TS Bursner). Il m'arrive de faire dans l'été un douzaine de campings voir plus et en moyenne 2000Kms ou plus, et je n'ai pas de problème particulier. Euh! Si! Les manoeuvre quand je suis seul mais là le problème sera bientôt réglé avec les moteurs pour les roues.
J'ai abandonné depuis longtemps le haut vent trop lourd, une simple casquette démontable, en cas de vent, en moins de 10 secondes. Juste le faite d'avoir une petite avancée en cas de pluie sinon la caravane pour moi tout seul me suffit.....
Pour la conduite je roulais souvent à 110km/h mais maintenant je roule pour être légèrement plus rapide que les camions car je suis à la retraite. J'ai le temps d'arriver et quand j'en ai marre de l'autoroute je reprogramme le GPS et je sors... et l'inverse est vrai aussi.
Plus long ou plus court l'important est d'être bien dedans et que ça ne vous angoisse pas lors de la conduite...Sinon vive la caravane!
Gérard
Je pense qu'il faut adapter l'achat par rapport à sa conduite et au poids tractable. Pour ma part j'ai une caravane d'environ 5m sans la flèche et ça va (435 TS Bursner). Il m'arrive de faire dans l'été un douzaine de campings voir plus et en moyenne 2000Kms ou plus, et je n'ai pas de problème particulier. Euh! Si! Les manoeuvre quand je suis seul mais là le problème sera bientôt réglé avec les moteurs pour les roues.
J'ai abandonné depuis longtemps le haut vent trop lourd, une simple casquette démontable, en cas de vent, en moins de 10 secondes. Juste le faite d'avoir une petite avancée en cas de pluie sinon la caravane pour moi tout seul me suffit.....
Pour la conduite je roulais souvent à 110km/h mais maintenant je roule pour être légèrement plus rapide que les camions car je suis à la retraite. J'ai le temps d'arriver et quand j'en ai marre de l'autoroute je reprogramme le GPS et je sors... et l'inverse est vrai aussi.
Plus long ou plus court l'important est d'être bien dedans et que ça ne vous angoisse pas lors de la conduite...Sinon vive la caravane!
Gérard
les gens du voyage sont comme les cocus les seuls à pas savoirJEMAREL a écrit :metallian a écrit :....gdondaine a écrit :ben oui
regardez les gens du voyage qui ne vont jamais en camping.....
circulent tous avec une eriba
oui ,mais ,y z'ont des emplacements reservés sans besoin de réserver
...........
ah ?
'z doivent être contents de l'apprendre