Moi je pense également que c'est un bon choix. J'ai commencé le camping très tot avec mes parents. Après quelque années de pause, vu que mes parents avaient vendu la cara, j'ai moi même recommencé avec ma propre famille (ma femme, mon petit Kylian de 20 mois et le petit dernier qui devrait arriver pour août).
Nous avons donc recommencé au mois de décembre 2005 et je suis déjà à ma 3ème caravane. Nous avons commencé avec une (trop) petite, une adria avec un lit français et un coin à manger qu'il fallait tout les soires démonter pour faire le lit du petit.
Ensuite nous avons passé à une Hobby 540 UK, très bien pour la famille. Les défauts de celle-ci c'est qu'il n'y a pas de lit fixe pour les parents, donc manque de confort et manque de place pour ranger chaises, tables etc...
Et maintenant nous avons passé au luxe. Une TEC 520GK
Là je crois que nous avons enfin trouvé notre bonheur. Lits superposés à l'arrière. Lit du bas relevable pour ranger des vélos depuis une grande trape extérieur. Le coin à manger au millieu et lit parents à l'autre coté.
Tout ça pour te dire, que ça dépend des gens, mais nous on aime le confort. Donc une petite caravane ne nous convenait pas.
Et pour la traction, j'ai une Zafira 2.2 diesel, et aucun problème pour tracter. J'ai même traversé le Tyrol l'année passée et aucun problème.
BOn courage pour ton choix et vivement les photos sur le forum.
David