Avis sur la Caravelair Antarès Luxe 496 et autres...

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Casyl

Avis sur la Caravelair Antarès Luxe 496 et autres...

Message par Casyl » 10 mars 2007 10:32

Bonjour,

Après étude du marché de l'occasion et du neuf, nous pensons opter pour une Caravelair Antarès Luxe 496 neuve.

Ce que nous cherchions impérativement :
- 6 couchages avec lits supperposés NON dans l'entrée,
- PTAC 1200kgs maxi (dans ce cas 1150kgs)
- Double dinette pour les enfants
- Cabinet de toilette équipé, chauffage.
- Bonne charge utile (200kgs ici)

Cette caravane propose tout cela, un concessionnaire nous fait une bonne offre. Nous avons négocier pour 400 € de plus que le prix de base de la cara :
- Auvent
- Roue de secours
- TV + antenne + TNT
- Chauffage Truma 3002

Avant de signer, je voulais donc savoir ce que vous pensez de cette caravane en général (marque, implantation...) et de cette offre en particulier.

Merci d'avance.
Dernière modification par Casyl le 25 mars 2007 14:36, modifié 1 fois.

Casyl

Message par Casyl » 11 mars 2007 09:02

Allez, je relance ce post !

Sans trop d'espoir quand même car ce modèle est nouveau de cette année....

Mais si d'autres ont une caravane avec le même type d'implantation ou de gabarit, je suis preneur de leur avis.

Voici le lien pour visualiser la caravane en question :
http://www.caravelair.tm.fr/detail.asp? ... &langue=fr

Merci d'avance pour votre aide !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 11 mars 2007 10:55

Bonjour Casyl :D
avant l'ériba nous avions une caravelair eden 420 mill 2005,
les + :D
très bonne literie,bonne carosserie,beaucoup de rangements,très bon équipement,prix tout compris,tissus et mobilier de qualité,bon chassis et bonne tenue de route,très bon confort intérieur

les- :twisted:
finition intérieure baclée:
vis balladeuses, éléments de mobilier en plastique fragile, fixation des paneaux en tissus du salon désinvolte, robineterie sdb fragile etc..

en clair une très bonne marque mais vérifiez bien les détails de finition à la livraison sinon gare au service après vente :!: :evil:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 11 mars 2007 12:06

Bonjour!
dans toutes les marques il peut y avoir quelques défauts de finitions à la livraison (Eriba n'en est pas exempte! :roll: malheureusement!)
CARAVELAIR est quand même une bonne marque, c'est vrai que le mobilier est "léger" mais les PTAC aussi! je crois que si on est un peu bricoleux pour affiner tout ça, y aura pas de soucis! :wink:
je n'ai vu que la Sterckeman dans cette disposition (au salon de Douai cet automne) et franchement la dispo (identique) est vraiment top pour une grande famille ou celui qui veut de l'espace! c'est bien pensé, vraiment! et pour avoir eu une configuration avec lit fixe parental, celle ci est sans doute mieux à vivre au quotidien :roll: le seul bémol que j'ai vu : manque de l'éclairage surtout pour les couchettes enfants ... à rajouter si tu bricoles! :wink: et peut-être attention aux tissus, les satinés (très beaux) doivent être fragiles avec les enfants :roll: :wink: !
sinon ça me semble un très bon rapport qualité/prix pour une "grosse" familiale avexc un PTAC léger! :wink:
bon Dimanche de réflexion :wink: mais vous avez déjà une très bonne piste 8) ... affaire à suivre donc.... :wink: @+!
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Casyl

Message par Casyl » 11 mars 2007 13:38

Bonjour à tous...

...et merci pour vos réactions 8)

@Patrick : J'ai bien pris note des remarques que tu portes sur la finition (tissu, vis balladeuses, etc...). Et c'est vrai que pour avoir bien regardé et comparé à d'autres marques (Burstner par ex.), la finition est plus "légère", mais ces nouveaux modèles semblent assez bien assemblés et pas trop camelote (enfin bon, ça c'est quand c'est neuf.... après quelques années avec des enfants, c'est peut-être différent :? ).

@Mu3zous : Tu nous rassures pour l'implantation : notre regret c'est de ne pouvoir visiter le modèle en question, car nous n'avons trouvé aucune 496 sur les parcs des concessionnaires, ni chez Sterckeman d'ailleurs. Pour nous c'est l'implantation idéale pour une grande famille, mais nous ne l'avons jamais visité !
On passe au crible d'autres caravelair sur le parc du concessionnaire pour cerner au mieux cette marque, elle nous semble effectivement être d'un bon rapport qualité/prix.
En plus, le PTAC est impeccable pour notre voiture. Nous avions étudié la hobby KMFE, mais trop lourde pour nous :cry:

Après avoir étudié le marché de l'occasion avec lits supperposés+chauffage+double dinette.... on s'est dit qu'une neuve s'envisageait. :roll:
Donc voilà ou l'on en est... signera, signera pas ? Là est la question ! :lol:

La réponse mûrit.... et merci pour votre aide.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 11 mars 2007 14:59

Choix difficile en neuf mais on est generalement a l abris des mauvaises surprises et en tout cas on profite pleinement d une garantie.Chose importante pour une boite a loisir.Apres il est sur qu il vaut mieux ne pas s endeter fortement mais vous oublirez bien vite le moment de la signature des le premiers weekend passé alors bon achat et a bientot de vous lire pour savoir si le pas est franchi. :D

Casyl

Message par Casyl » 11 mars 2007 20:02

Bonsoir,

Merci delon pour ton avis.

La question pour nous se pose moins pour le financement (même si c'est une somme non négligeable) que pour l'aspect stratégique de l'achat : neuf ou occasion ? Et si occasion : récente ou plus ancienne que l'on change plus vite ?

Il semble que l'on parte sur du neuf.... et vos avis nous incitent à penser que le modèle n'est pas une erreur. :roll:

Merci à vous en tout cas :wink:

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 323
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Message par MIGUEL GASPAR » 12 mars 2007 21:53

Bonsoir.

j'ai une 400 de 2005 et j'en suis content, bonne tenue de route (malgre une tres petite diference de poids avecle tracteur), facile a utiliser mais quelques visseries a revoir de temps en temps
Il est vrai que les routes chez n'aident pas beaucoups
Bref, si je devais refaire le choix, ça serait certainement Caravelair a nouveau pour la qualitee/prix raisonable

:wink:
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 12 mars 2007 22:25

:D bonsoir Casyl, et les autres bien sûr :)

Concernant le choix du neuf ou de l'occase ? il y a quelques années nous avons fait le choix du neuf pour notre "grande" familiale (une Sterckeman 460 lits enfants cinq places...) et dix ans plus tard la "1ere main" c'est vendue sans problème.
Sauf si tu es du style "je la garde pour la vie", au fur et à mesure que les enfants grandissent et partent, on a une autre idée de la caravane idéale, de son confort...alors pouvoir récupérer le maxi pour la suivante est financièrement un plus sympa.

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 12 mars 2007 23:20

:D Bonsoir tout le monde,

@ Casyl : notre Hobby a une diposition identique (simplement inversée) à la Caravelair Antarès Luxe 496. Hé bien, nous en sommes particulièrement satisfaits, tant lorsque nous emmenons nos petits-enfants, que lorsque nous ne sommes que tous les deux, mon épouse et moi...
Les couchages sont bien séparés ; grâce aux 2 tables, on peut prendre ses repas à 6 ou 7 sans être entassé ou bien mener de front des activités différentes.
Par ailleurs, deux de nos 3 enfants (qui sont tous caravaniers à leur tour) ont la même disposition et en sont également pleinement satisfaits (une Sterckeman 480 CE et une Wilk 500 TK).
Pour ce qui est de la marque Caravelair, je n'en ai jamais possédé, mais je connais plusieurs caravaniers qui en sont satisfaits.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Casyl

Message par Casyl » 14 mars 2007 22:12

Bonsoir à tous,

@PHER : c'est vrai que le choix du neuf a bien des avantages. ET je crois que ce choix est acquis pour nous. Je ne dis pas qu'on la gardera toute la vie, mais quelques longues années sans doute !

@Jacques76 : on a vraiement bien étudié beaucoup d'autres implantations, et c'est pour nous la meilleure (j'ai bien dit pour nous :D ) : avantages de la double dinette, chambre enfants au fond de la cara. Et une double dinette + 3 lits superposés + salon en U, ben ça court pas les rues (Caravelair 496, Hobby KMFE (?), Sterckeman 486, et j'oublie quoi ? ...).

Merci pour vos avis, ça nous conforte dans notre choix.

Maintenant, je me dis aux lectures d'autres posts d'achat de caravane neuve, que le vendeur pourrait "lâcher" un petit accessoire ou option de plus... non ?

Casyl

Message par Casyl » 19 mars 2007 22:32

Bonsoir à tous,

Petit message pour tous ceux qui nous aident à faire le bon choix pour la future caravane.
La réflexion a été poussée plus loin, et quelques visites après, cette fameuse Caravelair et son implantation ne sont plus à l'ordre du jour. En voici les raisons :
- lits superposés = très faible hauteur sur les couchettes. Un enfant ne peut pour ainsi dire pas se tenir assis pour lire par exemple.
- Abandon du salon en U pour un lit permanent avec un SOMMIER A LATTES (critère typiquement féminin :lol: ?)
- Visite de plusieurs Burstner, notre marque fétiche (je suis issu d'une famille de "Burstnériens" parents, grands-parents. Et j'ai passé mes 20 premiers étés en Burstner). L'équipement de série y est plus fourni, meilleure finition.

Nous avions abandonné Burstner pour les 3 lits superposés de série, mais notre choix ayant évolué, retour sur cette marque :D

Voilà où nous en sommes, suite au prochain épisode !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 19 mars 2007 22:53

Je comprends très bien votre intérêt pour Bürstner ... :oops:

En y regardant de plus près, je pense à Premio 480TK (1100kgs), Flipper 490TK ou 495TK (1200kgs toutes les deux). Mais ces caravanes ne correspondent pas totalement au cahier des charges me semble-t-il. C'est toujours une histoire de compromis.

A voir ...

Bürstnerement vôtre

Benoît
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Casyl

Message par Casyl » 19 mars 2007 22:59

Ben57 a écrit : En y regardant de plus près, je pense à Premio 480TK (1100kgs), Flipper 490TK ou 495TK (1200kgs toutes les deux).
Bonsoir Ben57 : dans le mille pour les modèles :wink:

C'est vrai qu'ils ne correspondent pas à 100% aus critères de départ (lits superposés dans l'entrée notamment). Mais c'est vrai aussi qu'il faut faire des compromis !

Je crois bien que je préfère une Burstner avec un petit "défaut" qu'une autre marque !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 20 mars 2007 11:06

C'est vrai que c'est le défaut des 3 lits superposés, la faible hauteur entre les couchettes :roll: :roll: !!! excuse-moi je pensais que c'était 2 lits sup. dans la 496 :oops: !
pour le lit fixe : avantage sans conteste du sommier à lattes (on dormait mieux dans la cara qu'à la maison :shock: :roll: !) et grand rangement dessous (mais mal situé car à l'avant :roll: !) ... MAIS ça prend beaucoup de place , évidemment ! , DONC :
1/ moins d'espace à vivre :? un seul couloir en fait! :lol: avec des petits (si pas d'auvent!) c'est dur!!! ils cognent partout :roll: :twisted: !
2/ une seule petite dînette, pour 4 personnes!!! :( quand on est 5 ! :? c'est GLOUPS!!! sauf si auvent! :wink:
3/ une cara + longue souvent :? ça, ça dépend des gouts et des couleurs :) ...
Maintenant ce n'est que mon expérience :oops: et tu pourrais avoir celle inverse! :wink:
sinon Burstner c'est TOP! :D mais souvent + lourd! :?

affaire à suivre alors! :wink: 8) 8) ...
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »