Marrant parce que moi aussi je suis allé à la foire de Lyon et moi aussi lorsque je suis rentré dedans je me suis fait la même réflexion sur la hauteur interieure... En tout cas je ne connaissais pas cette marque et j'ai agréablement surpris par la qualité intérieure qui se dégage de ces caravanes. Les salles de bain sont trés belles.JEMAREL a écrit :joli, joli !
On était voir dans des La Mancelle, hier, à la foire de Lyon. J'ai eu comme une impression qu'ils sont un peu basses à l'intérieur...
LIVRAISON LA MANCELLE 400CB
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Hyundai Tucson 2,0l ess. Confort (2007)
Gruau 37 CP Tradition (1993)
Gruau 37 CP Tradition (1993)
Re: livraison la mancelle 400 cb
1.92mCLAUDE 94 a écrit :@ jemarel tu mesure combien,moi 1.77cm
livraison la mancelle 400 cb
bonsoir
@ PASCAL merçi ta réponse, tu es un connaisseur ça fait plaisir.
La méssager je les eux en 1973 j'usqu 'en 1977 apres avoir parcouru l'ITALIE,la GRECE,ex YOUGO,le MAROC,c'était une excelente cara,maintenant la marque a disparue
salut CLAUDE+++++++++++++
La méssager je les eux en 1973 j'usqu 'en 1977 apres avoir parcouru l'ITALIE,la GRECE,ex YOUGO,le MAROC,c'était une excelente cara,maintenant la marque a disparue
livraison la mancelle 400 cb
bonsoir
@JEMAREL tu mesure 192cm avec ou sans talons, moi 177cm sans talons poid a vide 75kg donne moi ta marque de ta roulotte, peut-etre une ériba
salut a +
claude
@JEMAREL tu mesure 192cm avec ou sans talons, moi 177cm sans talons poid a vide 75kg donne moi ta marque de ta roulotte, peut-etre une ériba
salut a +
claude
Mes parents ont eu un modèle 82 je crois.. pas mal de problèmes de toute sorte..et surtout une carrosserie très fragile entre autres... Bref, pas spécialement un bon souvenir...CLAUDE 94 a écrit :bonsoir
- daniel77
PASCAL A DIT:
Je sais ! J'ai citer Messager car je connais ce chiffre-là. Cela donnait 2m32 avec une garde au sol de Formule 1 (comme d'autres marques françaises d'ailleurs)
c'est qu'en France on a compris qu'en abaissant la garde au sol d'un véhicule on augmentait sa tenue de route (ex la citroen c5 avec garde au sol variable une référence en matière) plus le volume d'air admis sous le véhicule est faible plus l'adhérence est importante (CQFD)
à Pascal
cordialement daniel
Je sais ! J'ai citer Messager car je connais ce chiffre-là. Cela donnait 2m32 avec une garde au sol de Formule 1 (comme d'autres marques françaises d'ailleurs)
c'est qu'en France on a compris qu'en abaissant la garde au sol d'un véhicule on augmentait sa tenue de route (ex la citroen c5 avec garde au sol variable une référence en matière) plus le volume d'air admis sous le véhicule est faible plus l'adhérence est importante (CQFD)
à Pascal
cordialement daniel
C'est vrai, mais je ne roule pas que sur circuit avec ma caravane... Et racler dessous quasiment à chaque entrée/sortie de parking, le moindre chemin etc c'est un problème... Je préfère avoir une garde au sol supérieur de 3 ou 4 cm et ne pas labourer en permanence
Et surtout, 3,4 ou5 cm de plus de garde au sol, cela ne se connaît pas vraiment sur une caravane..
Depuis que j'ai des caravanes avec une garde au sol correcte, je peux tranquillement m'installer de partout..
Et surtout, 3,4 ou5 cm de plus de garde au sol, cela ne se connaît pas vraiment sur une caravane..
Depuis que j'ai des caravanes avec une garde au sol correcte, je peux tranquillement m'installer de partout..
- daniel77
d'accord Pascal on ne sera jamais d'accord tous les deux ,mais c'est pas grave nous avons la passion de la caravane et là je voulais te titiller un peu sans rancune
sérieusement personnellement bien qu'ayant une caravane surbaissée malgré les nombreux km je n'ai jamais raccrocher le sol par contre j'ai éclaté en 2003 a plus de 120km/h sur l'autoroute près de narbonne et la caravane n'a pas quitté sa trajectoire (ça pour moi tu vois c'est très important) cette tenue de cap est due a la garde au sol et a la suspension a raquettes sans cela j'aurai pu aller dans le rail de sécurité
je te souhaite une bonne soirée Pascal , nous nous rencontrerons peut-être un jour sur la route des vacances pour exprimer nos points de vue divergeant sur les caravanes
cordialement daniel
sérieusement personnellement bien qu'ayant une caravane surbaissée malgré les nombreux km je n'ai jamais raccrocher le sol par contre j'ai éclaté en 2003 a plus de 120km/h sur l'autoroute près de narbonne et la caravane n'a pas quitté sa trajectoire (ça pour moi tu vois c'est très important) cette tenue de cap est due a la garde au sol et a la suspension a raquettes sans cela j'aurai pu aller dans le rail de sécurité
je te souhaite une bonne soirée Pascal , nous nous rencontrerons peut-être un jour sur la route des vacances pour exprimer nos points de vue divergeant sur les caravanes
cordialement daniel
Ben autrefois avec une messager je laissais des empruntes au sol de partout, puis je suis passé à Fendt. Du jour au lendemain, garde au sol très correcte, le rêve pour prendre un chemin dans la forêt et en même temps tenue de cap excellente.. J'ai fait des milliers de km à plus de 120 avec, rouler à des vitesses plus que soutenues sur nationale...
L'important, c'est la répartion des masses, la monte pneumatique.. et le centre de gravité plus que la garde au sol qui peut être due à des éléments bas comme les vérins..
Mais crocher dessous à chaque fois que tu sors de la route pour un parking ou un chemin, c'est chiant..
Sans rancune, bonne soirée
L'important, c'est la répartion des masses, la monte pneumatique.. et le centre de gravité plus que la garde au sol qui peut être due à des éléments bas comme les vérins..
Mais crocher dessous à chaque fois que tu sors de la route pour un parking ou un chemin, c'est chiant..
Sans rancune, bonne soirée
sans talons et sans chaussettes et sans chapeauCLAUDE 94 a écrit :bonsoir
salut a +
claude
Ma caravane, tu la vois dans ma signature, en plan. C'est une Hobby 650 WFU... qui me laisse 3 cm au-dessus de la tête
Il est clair, que l'impression d'une caravane ou la place qu'elle "donne" dépend de beaucoup de la taille. Idem d'ailleurs pour le lit. C'était un critère très important pour moi.