Bah, tu fais parti des références sur ce siteTETARUS a écrit :bonjour,
alors, alors, Môssieur Ludovic, on me fait de la pub !!!
Pierre
demande avis sur achat d'une caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- hobby540
- Pays : France
1600+1920 > 3500 kg => permis Evectra b a écrit :bonjour voila quelle que info sur le poind d'une caravane f2 est de 1600kg et G1 est de 1334kg pour une longeur de 7m70 avec la fleche
voici les info sur mon espace f2 1920 f3 3020 g1 1260
je suis étonné pour le poids roulant qui est seulement de 3020 kg sur un espace ? ainsi que le poids à vide 1260 ?
demande avis sur achat d'une caravane
salut a tous
j'ai peut etre trouvé une bonne occase .
gruau discovery floreal avec auvent,43 cp.de 1995 ,b e g,2500 euros.elle est impecable.Votre avis?Elle ma paru très grande .quelqun connait il sa taille?Merci de vos avis de pros
gruau discovery floreal avec auvent,43 cp.de 1995 ,b e g,2500 euros.elle est impecable.Votre avis?Elle ma paru très grande .quelqun connait il sa taille?Merci de vos avis de pros
-
salut loul désoler je pourrait pas de répondre j'ai connait rien niveaux caravane
j'ai peut étre trouver une caravane mes elle a deux ésseur pour une 1 tonne sans le permi e ces bon quand méme ?
si vous pouvait me donner deux trois conseil sur une caravane pour savoir si elle est en bonne état ( le frein comment le controler , ... )
et quelle sont les papier a faire pour repartir avec
merci a vous
j'ai peut étre trouver une caravane mes elle a deux ésseur pour une 1 tonne sans le permi e ces bon quand méme ?
si vous pouvait me donner deux trois conseil sur une caravane pour savoir si elle est en bonne état ( le frein comment le controler , ... )
et quelle sont les papier a faire pour repartir avec
merci a vous
- hobby540
Re: demande avis sur achat d'une caravane
J'ai déjà eu une 39DT discovery, et j'en été content à l'époque, c'était une série spéciale, avec des équipement en plus que le modéle de base.Loul a écrit :salut a tous
Cette caravane est très bien conçue et très costaud. Jamais aucun soucis.
En fait la marque Gruau, c'était le haut de gamme du groupe qui faisait sterkeman et caravélaire.
sinon de mémoire la 43 CP faisait 4,5m pour 1000 kg.
-
bonjour a tous voila j'ai enfin ma caravane
j'ai prit une grau 46 cp ( 4.60m x 2.20 m ) pour un poid de 825 kg a vide et 950 kg p.t.a.c elle date de 1985, avec auvent , deux frigot ....
travaux a faire dessus le plafont des toilette a refaire , remis en état de de bouche d'aréation du toit ( toilette et cuisine ) elle ont tout les deux du sotch , prise pour le branchement éléctrique a changer ( fondut )
et déja des soussi avec j'ai pas de lumiére de plaque et de feux de croissement et les petti feux sur le haut de la caravane , j'ai controler les ampoules et elle sont tous oki
avec vous une idée sur le probléme ?
ps : mes clignotant et feux de stop marche
aller je vous donne une photo de la caravane
j'ai prit une grau 46 cp ( 4.60m x 2.20 m ) pour un poid de 825 kg a vide et 950 kg p.t.a.c elle date de 1985, avec auvent , deux frigot ....
travaux a faire dessus le plafont des toilette a refaire , remis en état de de bouche d'aréation du toit ( toilette et cuisine ) elle ont tout les deux du sotch , prise pour le branchement éléctrique a changer ( fondut )
et déja des soussi avec j'ai pas de lumiére de plaque et de feux de croissement et les petti feux sur le haut de la caravane , j'ai controler les ampoules et elle sont tous oki
avec vous une idée sur le probléme ?
ps : mes clignotant et feux de stop marche
aller je vous donne une photo de la caravane
- hobby540
Bonjour
Il faut partir de la prise 7 (ou 13) broches et mesurer la tension sur le plot corespondant à la signalisation exterieure (gabarit, plaque et feux arrières).
Il faut vérifier s'il y a du 12V et remonter jusqu'au lampes... un moment donné, il doit y avoir une coupure ..
Ca peut aussi être un problème de masse.
pour le brochage 7 et 13 broches :
http://capbreizh.pneuboat.com/pratique/ ... ricite.htm
Il faut voir les plots 7 et 13 broches
Il faut partir de la prise 7 (ou 13) broches et mesurer la tension sur le plot corespondant à la signalisation exterieure (gabarit, plaque et feux arrières).
Il faut vérifier s'il y a du 12V et remonter jusqu'au lampes... un moment donné, il doit y avoir une coupure ..
Ca peut aussi être un problème de masse.
pour le brochage 7 et 13 broches :
http://capbreizh.pneuboat.com/pratique/ ... ricite.htm
Il faut voir les plots 7 et 13 broches