sun roller 480 cp

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

chrislvg

Message par chrislvg » 26 sept. 2007 20:25

zapoune a écrit :Je crois Pierre que tu n'as bien compris ce que voulais dire Chrislvg....................

Moi je trouve qu'il a plutot raison en disant qu'il y a certaines personnes qui pense qu'en achetant un article plus cher et bien qu'ils ont forcement qque chose de mieux. ( et la une caravane en l'occurence).

N'y a t'il pas aussi un effet de mode ................... en ce moment ca fait " bien" d'avoir une Hobby !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas parcequ'on achete une Hobby, Burstner etc etc a 15000€ minimum que la qualité sera meilleure qu'une Sun Roller à 11000€.

Enfin moi c'est kom ca que j'ai lu la remarque de Chrislvg et ensuite de Efix.........

Pour l'exemple j'ai acheté un attelage chez Norauto 350€ alors que chez Audi ils m'avaient fait une offre à 1200 € ca n'a rien a voir avec les caravanes mais dans ce cas présent ce sont les memes attelages sauf que je n'ai pas le logo Audi dessus !!!!!!!!!!!!

pareil pour moi , mon attelage sur la mercedes , je ne l'ai pas pris chez . . . .mercedes , c'est le meme , mais a moitié prix ! ! !
et je n'ai toujours pas perdu ma caravane en route ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

chrislvg

Message par chrislvg » 26 sept. 2007 21:48

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=

Le prix ne fait pas la qualité . . . .

Encore une fois , je n'ai rien contre les hobby , et je les trouve même très belle , . . . . et si j'avais des sous ,je ne dis pas que je regarderai la gamme . . . . . mais je regarderai bien . . .
Je souhaite seulement du courage a notre caravanier qui a des problèmes avec sa hobby de 2007 . On est de tout coeur .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

cricri-69

Message par cricri-69 » 26 sept. 2007 23:50

Bonsoir à tous, Je viens de lire toutes les réponses concernant ma demande de renseignements pour la Sun Roller 480 CP. Je suis un peu comme toi Efix, il y a pas mal de HS, mais ce n'est pas grave, cela permet à tous de pouvoir faire part de ses propres expériences du caravaning. J'ai trouvé ça sympa.
J'en reviens donc à mes moutons et à la Sun Roller 480. J'avais fait cette demande car je trouvais cette caravane bien finie bien que ne connaissant pas cette marque et au prix du neuf, moins chère que Burstner ou Hobby. Ce n'est pas pour autant que j'en avais trouvé une d'occasion. Mes recherches de caravane d'occasion avec lits superposés se sont sont avérées payantes aujourd'hui, car je viens de finaliser l'achat d'une Burstner club 480 tk de 1996, dans un super état pour la somme de 5300.00 euros. Ce type de caravane étant très rare dans l'occasion, je n'ai pas trop hésité même si cette somme parait elevée pour une cara de 11 ans. J'ai réçu de nombreuses photos, elle est vraiment propre, bien entretenue avec des pièces neuves comme les pneus, l'attelage stabilisateur (alko)......
Ce soir il est un peu tard mais je vous envoie des photos dès que je l'ai ramenée à la maison (ce week end)
En tous les cas, merci pour tous vos messages et a+. Cricri-69

Efix

Message par Efix » 27 sept. 2007 07:10

Salut ;)

félicitations pour cet achat...

Vérifies bien tout ce qui est dit dans ce post http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3615 avant de finaliser...

J'ai parlé ici plus haut d'une hobby de 1988... celle là, j'y aurai mis le prix aussi pour l'avoir si elle n'avait déjà été revendue... donc le prix élevé n'est pas un mauvais point... le tout dépend de l'état (et de l'équippement)

Vivement les photos :P

Et surtout, pour toi, vivement les vacances :D

FX ;)

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 27 sept. 2007 13:34

Pour mettre d'accord, mon Adria 502UP est tractable car 980 kg à vide au c.t tractée au moment de son achat par un break Ford Mondéo 1.8TD dont la masse tractable était de 1250kg.

La hobby 495ufe était annoncée à 1120 kg à vide je crois, et un ami venait d'avoir un 400 pesée 120 kg de+ elle arrivait à 960 kg à vide;

donc en résumé je pouvais partir en vacances avec l'Adria et regarder la Hobby dans mon jardin.

Chez Hobby, le vendeur tapait du poing pour montrer la solidité, c'était pas difficile, tout était en mdf ou agglo massif plaqué; pas cher à fabriquer mais tres lourd.
chez Adria, on ne tape pas du poing, mais la construction est "creuse" fin contre-plaqué de bouleau sur structure, idem pour les coffres, ceci demande plus de main d'oeuvre, mais est plus léger.

ceci dit certains savent que j'ai eu un problème avec mon Adria, mais qui ets en train de se résoudre chez l'importateur en Hollande. ils prennent en charge la moitié des frais (apres 9 ans) à part ça elle viellit tres bien.

Je pense aussi que Tabbert est (ou était) un cran au-dessus.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

espacesun

Message par espacesun » 03 oct. 2007 20:57

Bonjour

Je me permet d'intervenir pour eclaicir les posts plus haut.
Je me suis séparé de ma Hobby 560 kmfe pour une sun roller 495 adagio lux plus au mois de Juin dernier.
Je dirais que la qualité est equivalente mais que la présentation des hobby est un peu plus travailler.
Concernant le coté pratique,ma sun roller posséde de série un garage pour les velo,un reservoir d'eau usée integré de 70 litres avec vidange comme les camping car ,un branchement d'arrivé d'eau directe sur le reservoir eau propre,un chauffe eau gaz,une vrai douche séparée,un frigo digne de ce nom de 170 litres ,un detecteur de CO2,la climatisation etc.
Certains de ces equipement ne sont meme pas disponible en option chez hobby.
Tiguan 140 dsg carat et sun roller 495 adagio lux plus bientot remplacée par burstner 560 tk averso top

khan

Message par khan » 03 oct. 2007 22:52

zapoune a écrit :
N'y a t'il pas aussi un effet de mode ................... en ce moment ca fait " bien" d'avoir une Hobby !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas parcequ'on achete une Hobby, Burstner etc etc a 15000€ minimum que la qualité sera meilleure qu'une Sun Roller à 11000€.

!
il ne faut pas penser que hobby est plus cher que adria ; a l'epoque ou j'ai choisi la hobby, l'adria "tango" etait au meme prix !
mais 1m de moins que la hobby , avec une configuration qui m'etouffait ; du mal a m imaginer avec mes 2 enfants en bas age dedans .
BMW X5 3.0d +hobby 495UK 2007
Image

Fanchon
Pays : France

Message par Fanchon » 04 oct. 2007 09:12

@cricri69 : au vu de toutes ces réponses ..... et avec un peu de HS, tu dois pouvoir maintenant te faire ta petite idée ..... premio, je ne suis pas du 33, deuzio, je n'ai pas de Hobby et encore moins d'actions ...... avec mon post précédent, j'ai fait réagir, c'est bien ...... pour tous ..... j'ai une Burstner de 1998 qui me convient parfaitement vu sa finition, son niveau de confort, ses rangements, enfin bref, pour deux personnes, c'est le top ...... "à mon avis que je partage avec moi-même", les caravanes très récentes ne valent pas "certaines" marques plus anciennes ; les constructeurs y vont de leurs fioritures, ça rajoute du poids et ce n'est pas toujours le top ......

PS : je m'excuse pour "le pas cher pas beau" ...... ma parole a dépassé ma pensée .... d'autant que je ne suis pas toujours d'accord avec moi-même. Sans rancune.

Re-PS : Certains sur ce forum se font une fausse idée et "bondissent" au quart de tour
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

cricri-69

Message par cricri-69 » 04 oct. 2007 12:13

Bonjour Françoise, En effet ma demande de renseignements à fait réagir, voir plus car il y a eu pas mal de HS.
Je n'avais pas fait attention que tu possédais une burstner de 1998. Suite à ma demande d'infos concernant la Sun Roller, j'ai trouvé une burstner 480 TK de 1996......................
Elle est en super état, je ne regrette vraiment pas mon achat. Actuellement, mon soucis concerne l'auvent vendu avec la caravane. La toile est en très bon état, aucun problème à ce niveau la, par contre, j'ai constaté que des piquets de l'armature avaient été probablement perdus et remplacés par d'autres mais qui ne vont pas avec l'auvent.
En conséquence, j'ai un auvent de marque CLAIRVAL avec certains piquets ne correspondant à rien, j'ai tout de même pu le monter, mais ça fait un peu rafistolage.
Je ne sais pas trop quoi faire, étant donné que le diamètre de mes piquets fait 19 mm, alors que dans des magasins d'accesoires de caravane, les piquets vendus font 25 mm. Dois je changer en totalité l'armature ou seulement certains piquets de chez Clairval, sachant qu'ils sont difficiles à trouver.
Si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis preneur. Merci A+ Cricri-69

mike5959
Pays : France

Re: sun roller 480 cp

Message par mike5959 » 22 août 2011 21:41

Bonjour,
je viens d'acheter une caravane sun roller 480cp d'occasion et l'auvent est à remplacer, j'ai pris les mesures comme indiquées sur le site clairval j'obtiens 9m50 mais la carvane était sur béquille et les dimensions proposées sont en dessous ou au dessus de 9m45. A 5 cm près je voudrais pas commettre une erreur, si quelqu'un à la même caravane et a les dimensions exactes merci de bien vouloir me les communiquer.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »