Adria Adiva 512UP ... j'ai signé... update PHOTOS
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
salut à tous,
bon, je me permets quand même de vous freiner un peu sur les qualités des 2 roues motrices sur la glace ou la neige par rapport aux 4 roues motrice!:
un 4x4 est indéniablement plus à l'aise sur terrain glissant qu'un berline classique!!, c'est même le jour et la nuit!
et même dans les descentes, on peut utiliser le frein moteur sur les 4 roues...
rappelez vous que sur une 2 roues motrices, dès qu'une roue patine, l'autre s'arrête...même pour une deuche..ce qui n'est pas le cas sur un 4x4 digne de ce nom avec les differents blocages.
bien sur, le poids n'aide pas sur la glace, c'est un ennemi! donc même en 4 roues motrices, un 4x4 léger sera encore plus à l'aise..
bon, je me permets quand même de vous freiner un peu sur les qualités des 2 roues motrices sur la glace ou la neige par rapport aux 4 roues motrice!:
un 4x4 est indéniablement plus à l'aise sur terrain glissant qu'un berline classique!!, c'est même le jour et la nuit!
et même dans les descentes, on peut utiliser le frein moteur sur les 4 roues...
rappelez vous que sur une 2 roues motrices, dès qu'une roue patine, l'autre s'arrête...même pour une deuche..ce qui n'est pas le cas sur un 4x4 digne de ce nom avec les differents blocages.
bien sur, le poids n'aide pas sur la glace, c'est un ennemi! donc même en 4 roues motrices, un 4x4 léger sera encore plus à l'aise..
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.
j'ai mon permis depuis 1993 et je n'ai pas le "E" ...hobby540 a écrit :Le permis Eb est obligatoire aussi en Belgique depuis 1998 je crois, ceux qui ont eu le permis B avant l'ont obtenu automatiquement, ceux qui l'ont eu après doivent passer un examen.
Mais il faut toujours le Eb si l'ensemble dépasse 3,5T
il a toujours été en annexe au permis B ; C ou D ... et assorti d'un examen... mais à l'époque où le service militaire était obligatoire, en étant troufion, on se le faisait offrir par l'armée... et le permis militaire est 100% "civilisable" sans aucune formalités
FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Salutsnycat a écrit :Belle bête .
Pourquoi dois-tu passer le permis E pour la Belgique, le permis normal suffit pourtant chez nous
C'est très exactement l'illustration de ce que le vendeur de chez Jaspers m'expliquait...
quand j'ai parlé du "E", il m'a dit que bon nombre de caravaniers belges ne l'avaient pas... parcequ'ils n'en connaissent pas réellement l'existence...
je me suis renseigné pour ce foutu papier... 700€ ... 8 heures d'auto-école OBLIGATOIRES + véhicule pour l'examen, et redevance au centre d'examen...
c'est très certainement aussi à cause de ça, que les belges ont "oublié" que ce permis était d'application en notre royaume...
FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
- hobby540
- Pays : France
C'est cher tout de même .. Mais t'as déjà pas à repasser l'examen théorique comme en France et en plus en Belgique, il n'y a pas d'examen médical tous les 5 ans comme en France, je crois ?Efix a écrit :je me suis renseigné pour ce foutu papier... 700€ ... 8 heures d'auto-école OBLIGATOIRES + véhicule pour l'examen, et redevance au centre d'examen...FX