Digue de 1986
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Digue de 1986
Bonsoir,je viens de voir une annonce concernant une Digue de 1986,4 metres de long,700 Kgs, en excellent état d'apres le vendeur,je vais la voir samedi,il en veut 1000euros,que pensez-vous de ce modele et du prix???j'ai fait des recherches sur le net,mais je trouve tres peu de photos,et souvent pas les memes
voici ce que j'ai trouvé sur ebay,je pense que cela doit etre le meme modele:
http://cgi.ebay.fr/CARAVANE-DIGUE-MAJOR ... dZViewItem
Merci pour vos avis
Je precise qu'elle a toujours ete a l'abri et appartenait aux grand parents du vendeur
voici ce que j'ai trouvé sur ebay,je pense que cela doit etre le meme modele:
http://cgi.ebay.fr/CARAVANE-DIGUE-MAJOR ... dZViewItem
Merci pour vos avis
Je precise qu'elle a toujours ete a l'abri et appartenait aux grand parents du vendeur
Salut,
Je ne connais pas ce modèle, donc je peux pas te répondre sur le sujet.
à toi de voir si elle correspond à tes besoins au niveau implantation, nombre de places, de lits, cuisine, toilettes...
pour le prix: tout dépend de sont état! si elle est en très bon état intérieur / extérieur et parties mécaniques ( roulements, freins, pneus,etc..) et bien 1000 euros, je trouve que c'est pas cher.
si par contre, tout est à refaire..alors..
à toi de prendre ton temps pour observer.
Je ne connais pas ce modèle, donc je peux pas te répondre sur le sujet.
à toi de voir si elle correspond à tes besoins au niveau implantation, nombre de places, de lits, cuisine, toilettes...
pour le prix: tout dépend de sont état! si elle est en très bon état intérieur / extérieur et parties mécaniques ( roulements, freins, pneus,etc..) et bien 1000 euros, je trouve que c'est pas cher.
si par contre, tout est à refaire..alors..
à toi de prendre ton temps pour observer.
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.
-
Les Digue sont d'excellentes caravanes.
Le problème est qu'elles ne sont plus fabriquées alors il faut être un peu bricoleur car il n'est pas toujours évident de trouver les pièces de rechange.
Je viens de revendre une digue de 1972 (une 390 LP) qui était en excellent état car nous avons encore parcouru environ 2500 km avec cet été.
La cause de la vente était la dimension, à 4 cette caravane commençait à être petite.
Il faut bien t'assurer qu'elle n'a pas pris d'humidité, surtout dans les 4 coins ou se trouve les poignées de déplacement de la caravane.
Que les vitres sont en bon état ainsi que le lanterneau au plafond.
Pour le reste, tout se refait y compris les roulements et les freins si besoin.
Le problème est qu'elles ne sont plus fabriquées alors il faut être un peu bricoleur car il n'est pas toujours évident de trouver les pièces de rechange.
Je viens de revendre une digue de 1972 (une 390 LP) qui était en excellent état car nous avons encore parcouru environ 2500 km avec cet été.
La cause de la vente était la dimension, à 4 cette caravane commençait à être petite.
Il faut bien t'assurer qu'elle n'a pas pris d'humidité, surtout dans les 4 coins ou se trouve les poignées de déplacement de la caravane.
Que les vitres sont en bon état ainsi que le lanterneau au plafond.
Pour le reste, tout se refait y compris les roulements et les freins si besoin.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
-
Salut,
la caravane semble belle, mais le bac avant est cassé. Le proprio a t'il le couvercle? Car pour le changer ça coute assez cher, et en plus tu ne trouveras plus le même ; pas sûr également pour la couleur. Renseigne toi bien avant du prix du bac avant.
Sinon, pour la caravane, regarde bien le contour des fenêtres (si c'est mou c'est qu'il y a eu infiltrations) et regarde aussi la fenêtre de toit.
Tiens nous au courant
la caravane semble belle, mais le bac avant est cassé. Le proprio a t'il le couvercle? Car pour le changer ça coute assez cher, et en plus tu ne trouveras plus le même ; pas sûr également pour la couleur. Renseigne toi bien avant du prix du bac avant.
Sinon, pour la caravane, regarde bien le contour des fenêtres (si c'est mou c'est qu'il y a eu infiltrations) et regarde aussi la fenêtre de toit.
Tiens nous au courant
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Alors voila,je suis allé la voir,le vendeur ne m'avait pas menti,etat impeccable,aucune trace d'humidité nulle part,toutes les parois sont nikel,le chassis hyper propre,aucune trace de corrosion nulle part,exterieur superbe,interieur,a part quelques traces d'usure autour des poignées de placards et le bouton de commade de la pompe evier un peu cassé(pas tres dur a remettre en etat a mon avis),l'auvent un peu dechiré dans un coin,pour moi je pense que ca vaut le coup;comme promis voici quelques photos,donnez moi vos avis avant que je ne saute le pas
cliquez sur les photos pour agrandir
cliquez sur les photos pour agrandir
bonsoir,
attends j'ai la larme à l'oeil...la Digue majorque en taille en dessous fût notre toute première
Nos grands début avec notre premier bébé...qui à maintenant 21 ans....
elle ne fait pas "branchée" pour les couleurs, mais nous avons des souvenirs d'une très bonne qualité et d'un très bon confort.
La famille ne se serait pas agrandie nous l'aurions surement gardée plus longtemps mais bon...
Bref que du bonheur...et surtout des photos pour les fans
A+
Ph7
attends j'ai la larme à l'oeil...la Digue majorque en taille en dessous fût notre toute première
Nos grands début avec notre premier bébé...qui à maintenant 21 ans....
elle ne fait pas "branchée" pour les couleurs, mais nous avons des souvenirs d'une très bonne qualité et d'un très bon confort.
La famille ne se serait pas agrandie nous l'aurions surement gardée plus longtemps mais bon...
Bref que du bonheur...et surtout des photos pour les fans
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
-