quelle caravane pour une longueur limitée

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

tiery

quelle caravane pour une longueur limitée

Message par tiery » 10 nov. 2007 17:53

bonjour j'envisage d'acheter une caravane avec lits superposés. Il me semble que cela n'existe qu'en 6 places.Le problème c'est que je suis limité en longueur, mon garage ne fait que 5,10m, savez vous si je peux trouver ce type de caravane avec une longueur réduite. Est ce que je peux gagner quelques cm en enlevant le timon.
merci

canaillousse

Message par canaillousse » 10 nov. 2007 18:31

Salut,

lors de ma recherche de caravane d'occasion je suis tombé sur une knaus eifeland de 2001 avec lit superposé et "trés" courte. Je pense qu'elle doit faire parti des plus courtes qui existe mais c'est une 4 places.

Bye

Bonaud

Message par Bonaud » 10 nov. 2007 19:09

Cela a existé en 4 places..

Vois dans le topic http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=7611 l'implantation N° 6....

Il s'agit au départ d'un double dinette setransformant en lit pour 2 sur l'avant et lit pour 1 sur l'arrière... Sur lequel un 4e lit vient se superposer, lequel est encastré dans un faux "placard de pavillon"...

Ledit placard pouvait reprendre son rôle une fois enlevé la literie !

A été utilisé par différentes marques a une certaine époque, dans des caisses courtes et étroites (2,10 m)

L'Adria 350 avait une option de ce genre (que je n'ai pas dans la mienne) il y a eu je crois une Gruau et une Sterckeman !

On doit vraiment être à l'étroit à 4 dans ce type de caravane !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »