Hobby, Burstner, Fendt VS Caravelair, Adria, Sterckeman
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Hobby, Burstner, Fendt VS Caravelair, Adria, Sterckeman
Bonjour,
Est-ce que les prix "prémium" des caravanes Hobby, Burstner, Fendt sont justifiés par rapport aux prix des Caravelair, Adria, Sterckeman?
J'envisage d'acheter une caravane neuve pour une double utilisation famille: mobile (voyage) et statique (vie à la compagne en été).
Est-ce que les prix "prémium" des caravanes Hobby, Burstner, Fendt sont justifiés par rapport aux prix des Caravelair, Adria, Sterckeman?
J'envisage d'acheter une caravane neuve pour une double utilisation famille: mobile (voyage) et statique (vie à la compagne en été).
-
- Pays : France
Re: Hobby, Burstner, Fendt VS Caravelair, Adria, Sterckeman
Bonjour,
Je dirais que la qualité et la réputation de Fendt sont meilleures que celles des autres.
Je dirais que la qualité et la réputation de Fendt sont meilleures que celles des autres.
Carado C160L de 2013
Je possède une Fendt depuis 15 ans , elle en a 20 et je confirme que la plus value sur une Trigano est justifiée .
L'inconvénient de Fendt France est que maintenant les caravanes importées chez nous , sont exclusivement destinées pour les GDV . Ce qui signifie cuisine plus petite et pas de WC d’origine . A voir avec le concessionnaire si l’importateur peut faire une exception .?....Il y a des modèles qui correspondent parfaitement pour le tourisme mais ce serait mieux en ’’ tout équipé ’’ .
L'inconvénient de Fendt France est que maintenant les caravanes importées chez nous , sont exclusivement destinées pour les GDV . Ce qui signifie cuisine plus petite et pas de WC d’origine . A voir avec le concessionnaire si l’importateur peut faire une exception .?....Il y a des modèles qui correspondent parfaitement pour le tourisme mais ce serait mieux en ’’ tout équipé ’’ .
ggJ a écrit : ↑05 févr. 2025 13:21Je possède une Fendt depuis 15 ans , elle en a 20 et je confirme que la plus value sur une Trigano est justifiée .
Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, quand vous parlez de la qualité supérieure de Fendt vous parlez implicitement de la qualité des matériaux. Les Fendts sont donc plus "durables" à l'exploitation et nécessitent moins de réparation toute chose égale par ailleurs. Leur valeur (prix) à la revente est plus élevée. C'est bien cela? L'importateur le plus proche est à 3 heures de route de là où j'habite et il est le distributeur officiel de Hobby, Burstner, Fendt et de Niewiadow (connais pas cette marque) en Grèce. Pour moi c’est plutôt pratique en cas de réparation sous garantie ou pour des pièces de rechange. Les autres sont à plus de 5 heures de route.
Dernière modification par ejik le 05 févr. 2025 15:26, modifié 1 fois.
Oui sans hésiter Fendt et Knaus sont top, Adria aussi en gamme Alpina et Astella. Mais Adria est bien réputée en haut de gamme pour des prix très compétitifs d'où leur succès en Alpina et Astella
C'est sûr le long terme et les finitions que cela joue
Pour Fendt, il suffit soit de demander un modèle normal soit de la commander à l'étranger
Pour Fendt, il suffit soit de demander un modèle normal soit de la commander à l'étranger
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Ayant eu une caravane Tabbert Comtesse 450 avant d'avoir eu ma caravane Sterckeman Starlette 390 CP, la différence de qualité est à peu prêt la même qu'entre Fendt et Sterckeman.
Selon moi, la différence de prix est donc justifiée entre une Fendt et une Sterckeman de taille équivalente.
En dehors du niveau de finition qui est différent, c'est surtout le poids que vous pouvez ou souhaitez tracter avec votre voiture qui fait la différence.
Les caravanes neuves Sterckeman ont un poids en charge entre 750 et 1500 kg, alors que celui des caravane Fendt est entre 1300 et 2200 kg.
A bientôt
Ayant eu une caravane Tabbert Comtesse 450 avant d'avoir eu ma caravane Sterckeman Starlette 390 CP, la différence de qualité est à peu prêt la même qu'entre Fendt et Sterckeman.
Selon moi, la différence de prix est donc justifiée entre une Fendt et une Sterckeman de taille équivalente.
En dehors du niveau de finition qui est différent, c'est surtout le poids que vous pouvez ou souhaitez tracter avec votre voiture qui fait la différence.
Les caravanes neuves Sterckeman ont un poids en charge entre 750 et 1500 kg, alors que celui des caravane Fendt est entre 1300 et 2200 kg.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
euh,
2200 kgs en simple essieu !!
donc pour finir sur Fendt, la mienne est de 2000 et aura 25 ans en décembre, pas besoin de petit outillage à l' arrivée comme j' ai souvent lu sur trigano
Pierre
2200 kgs en simple essieu !!
donc pour finir sur Fendt, la mienne est de 2000 et aura 25 ans en décembre, pas besoin de petit outillage à l' arrivée comme j' ai souvent lu sur trigano
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
On a des chassis 2300kg maintenant en simple essieu mais je ne sais si Fendt les utilisent... Mais si on ne roule pas...
oui Pascal,
mais tu vas arrivé à avoir des pneus de camions, normal
Pierre
mais tu vas arrivé à avoir des pneus de camions, normal
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Pascal a écrit : ↑05 févr. 2025 13:50Oui sans hésiter Fendt et Knaus sont top, Adria aussi en gamme Alpina et Astella. Mais Adria est bien réputée en haut de gamme pour des prix très compétitifs d'où leur succès en Alpina et Astella
Pour l'instant, une de mes "shortlistées" c'est 495 SKM Apéro. Adria me plait bien mais le distribuer EU le plus proche se trouve en Croatie, c'est un peu loin.
Olivier Pottier a écrit : ↑05 févr. 2025 14:26Bonjour,
A bientôt
Merci pour la réponse. Je suis limité à 2000 kg. Je pense que 1500-1700 sera le max pour moi. Un des paramètres rédhibitoires ce sont des dimensions, la caravane va dormir l'hiver dans un espèce d'hangar sur le terrain privé et elle faut qu'elle rentre.
Si j'ai bien lu et compris , vous n'êtes pas en France . Donc les WC devraient être fournis d'origine et pas les mêmes modèles ,( du moins pas tout à fait...) ou implantations . A voir au catalogue .
Oui, je suis en Bulgarie actuellement. J'ai regardé le site Fendt pour le marché français et effectivement il manque le modèle Apéro et pas mal d'implantations. Le revendeur en en Grèce propose tous les modèles avec des implantations qui m'intéressent et le WC y sont.