Bonjour tout le monde,
Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une caravane pouvant accueillir notre petit de 2 ans, ma compagne et moi-même.
Nous aimerions faire un petit road trip de trois mois, en passant par Annecy et en terminant à Lagrâce-Dieu (31), notre point final, avant de remonter dans le Nord, où la caravane sera stockée.
Notre budget est de 10000 euros et nous recherchons une caravane tout équipé, douche, toilette, ect. J'ai repéré les Fendt Diamant annnee 2009, qui me semblent bien équipées et spacieuses.
Étant donné qu'il s'agit de notre première caravane, je suis preneur de tous vos conseils et suggestions.
Merci d’avance !
Achat première caravane pour petit roadtrip
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Achat première caravane pour petit roadtrip
fendt diamant,
je connais mais attention si c' est une française, douche mais pas toilette, c' est spécifique GDV
pour une diamant, essaie de trouver avec cabinet de toilette en bout AR sur toute la largeur, c' est la mienne et tu peux rajouté des toilettes
attention pour la douche, réservoir d' origine trop petit, j' ai mis un 100 l
voir pour les eaux grises ( douche, vaisselle ) il n' y a pas de réservoir pour les eaux usées.
si tu as besoin, tu peux me contacter par mail forum
Pierre
je connais mais attention si c' est une française, douche mais pas toilette, c' est spécifique GDV
pour une diamant, essaie de trouver avec cabinet de toilette en bout AR sur toute la largeur, c' est la mienne et tu peux rajouté des toilettes

attention pour la douche, réservoir d' origine trop petit, j' ai mis un 100 l
voir pour les eaux grises ( douche, vaisselle ) il n' y a pas de réservoir pour les eaux usées.
si tu as besoin, tu peux me contacter par mail forum
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
En parlant de Fendt , vous ne parlez pas de grandeur ni de poids , pas même de vos
permis .
Toujours pour Fendt , 2009 est une année charnière, mais à partir de 2010 cette marque est importée en France exclusivement pour les GDV . C'est-à-dire que vous aurez une cabine de douche mais pas de WC et un petit bloc cuisine .
Mais elles sont de très bonnes constructions , évidemment lourdes .
En GRAND général ces caravanes là , sont hyper bien entretenues , maniaques .
Je parle en connaissance de cause , j'en possède une.
Les épaves ont les repères de loin
permis .
Toujours pour Fendt , 2009 est une année charnière, mais à partir de 2010 cette marque est importée en France exclusivement pour les GDV . C'est-à-dire que vous aurez une cabine de douche mais pas de WC et un petit bloc cuisine .
Mais elles sont de très bonnes constructions , évidemment lourdes .
En GRAND général ces caravanes là , sont hyper bien entretenues , maniaques .
Je parle en connaissance de cause , j'en possède une.
Les épaves ont les repères de loin

Je me suis fait griller la première place

c' est chacun son tour
Pierre

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Merci à tous les 2 pour votre approche très méticuleuse, lol. Je n'avais pas remarqué cette histoire de toilettes, de réservoir et des autres détails que vous énumérez. C'est pour cela que je préfère demander conseil.
Pour le permis, je n'ai que le permis B standard, et pour être tranquille, j'aimerais passer le B96, mais cela dépendra du poids de la voiture et de la caravane. Cependant, je cherche aussi la voiture, car je suis en Martinique et nous devons en acheter une en métropole. Ce n'est pas évident, car plusieurs critères entrent en compte, que ce soit pour la voiture ou pour la caravane.
Après, les Fendt m'ont l'air vraiment accueillantes, mais je ne suis pas arrêté sur un seul modèle. Au contraire, je vais regarder sur le forum, car il y a énormément de modèles, chacune avec ses particularités.
Et oui, les épaves, on les voit de loin ! J'ai aussi remarqué que les Fendt étaient bien entretenues, en effet.
Pour le permis, je n'ai que le permis B standard, et pour être tranquille, j'aimerais passer le B96, mais cela dépendra du poids de la voiture et de la caravane. Cependant, je cherche aussi la voiture, car je suis en Martinique et nous devons en acheter une en métropole. Ce n'est pas évident, car plusieurs critères entrent en compte, que ce soit pour la voiture ou pour la caravane.
Après, les Fendt m'ont l'air vraiment accueillantes, mais je ne suis pas arrêté sur un seul modèle. Au contraire, je vais regarder sur le forum, car il y a énormément de modèles, chacune avec ses particularités.
Et oui, les épaves, on les voit de loin ! J'ai aussi remarqué que les Fendt étaient bien entretenues, en effet.
Les fendt sont pas mal.
En tout cas, bien vérifier que c'est un modèle normal avec wc.. et c'est vrai que par défaut Fendt ne met pas de réservoir d'eau usés sur pas mal de ses modèles.
Perso, je regarderai en occase outre-rhin pour un Fendt, il y aura plus de choix et certainement des prix intéressants
En tout cas, bien vérifier que c'est un modèle normal avec wc.. et c'est vrai que par défaut Fendt ne met pas de réservoir d'eau usés sur pas mal de ses modèles.
Perso, je regarderai en occase outre-rhin pour un Fendt, il y aura plus de choix et certainement des prix intéressants