Choix fendt 7 m???

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
arcange
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2008 00:41
Localisation : reims-51-france

Choix fendt 7 m???

Message par arcange » 01 avr. 2008 00:57

Bonjour a tous,Aujourd'hui j'ai un petit probléme car je ne peux me décider sur 2modéles de fendt, une de 7m modéle joker 98,et une diamant de 98 7m aussi?????les deux sont en bonne état aux dirent des annonces.
Pour le moment je ne sais pas,et n'ayant jamais eu de caravane pour le moment,j'ai flashé sur le style de ces caravanes.Pouvez-vous m'éclairer un peu sur la différence de ces deux modéles? Merci d'avance a tous. Arcange. :? [/b]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 avr. 2008 07:11

De mémoire, entre Joker, la gamme intermédiaire et Diamand, le haut de gamme à l'époque, les deux différences essentielles sont d'abord le mobilier (pas le même bois, la même teinte) et ensuite quelques différences d'équipement.

Je dirai qu'il faut voir les 2 et ensuite se décider.
Image

arcange
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2008 00:41
Localisation : reims-51-france

fendt 7 m

Message par arcange » 01 avr. 2008 10:08

Merci pour ta reponse,mais les caravanes sont a 600km l'une de l'autre,alors si je pouvais avoir juste un petit indice par exemple,une diamant est mieux équipé que la joker? par exemple. arcange

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 avr. 2008 10:25

En principe oui.
Diamand est le haut de gamme, joker la gamme moyenne. Mais je ne peux te dire quelles sont les différences d'équipement,notamment à cause des options etc. Le mieux est de téléphoner pour demander ce qu'il y a vraiment car d'origine très peu de différence.
en tout cas, par défaut, l'équipement de la diamand est plus conséquent que celui d'une joker
Image

arcange
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2008 00:41
Localisation : reims-51-france

fendt 7 m

Message par arcange » 01 avr. 2008 11:03

Merci pour ta réponse,je pensais un peu comme toi(cela dépend des options) et bien sur de l'état géneral de la caravane.Mais je reste sur une fendt,les coups de coeur sa s'explique pas. merci a tous

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 01 avr. 2008 23:29

Plus conséquent pas forcément , a cette époque a part la douche il n'y avait pas grand chose sur ces 2 models...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 avr. 2008 07:19

Oui, sans les options, c'était le minimum syndical.
Même pas le W7 à cassette (mais uniquement pour le marché français). Par contre, une longue longue liste d'option usine.............
Image

arcange
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2008 00:41
Localisation : reims-51-france

Message par arcange » 02 avr. 2008 13:25

Surtout que moi c'est pour travailler en déplacement 7 mois sur 12,donc une bonne parti de l'année dedans.
Seul petit reproche de ces année la?La couleur ;le tricolors un peu fade a mon gout,(bleu,gris ,rouge).Comme dans chaque domaine,c'est un peu dure au début quand tu ny connait rien ou presque.Sinon bravo pour le site et pour vos réponses qui sont sans intéret commercial,et sa c'est super important. arcange

ladiamant
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2007 03:49
Localisation : Sellieres 39 France

Message par ladiamant » 02 avr. 2008 13:53

Nous vivons dans une diamant de 96 depuis décembre pendant les travaux de notre maison...
si Joker est moins bien fini, moins solide, alors diamant c'est un minimum. Attention, les gens du voyages ne sont pas très soigneux, donc bien demander les détails avant de se déplacer:
modifications éventuelles (nous la salle de bain a été agrandie pour faire une vraie douche de 90 par 90, super, sauf que le lit bébé 120*60 ne rentre plus dans la chambre! Les compas de fenêtres valent 17 euros pièce, alors bien essayer chaque fenêtre, chaque lanterneau, regarder tous les placards car les détails sont chiants au quotidien si manquant (et couteux à réparer). Vérifier les joints des fenêtres (60 euros le joint de la baie salon, ça calme!) et de porte (sinon courants d'air!). Regarder les traces de moisissures ou de noirs dans les coffres, les angles, vérifier le fonctionnement des équipements (oui il faut la brancher, merci! à préciser au tel avant de venir la voir) pour regarder frigo, clim, ventilation cuisine (option) et vérifier éclairage dans les pièces. Idem eau, pour éviter d'avoir des fuites! Vérifier s'il y a juste un circuit d'eau de ville, ou s'il y a une réserve, avec pompe et robinets contacteurs fonctionnel...
Ces caravanes ont généralement une utilisation intensive et souffrent particulièrement su habitées à l'année par des mauvais bricoleurs qui 'en foutent un peu! Après si achetée à des gens qui l'utilisaient juste en vacances...rien à voir!

Bonnes recherches!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 avr. 2008 15:20

Je ne dirai pas que Joker est moins fini ou moins solide. C'est juste un mobilier moins luxueux (voir plus léger aussi) et une équipement moins poussé.
Mais au niveau solidité, pour avoir eu une joker, c'est un excellent matériel bien fini.
Image

arcange
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2008 00:41
Localisation : reims-51-france

Message par arcange » 02 avr. 2008 18:18

Oui c'est vrai que sur les 5 cara que j'ai vu, malheureusement les 5 avaient un de ces problèmes, du genre (joint de porte manquant,planché qui s'affaisse, ou encore tapis a l'endroit ou le lino est en très mauvais état, housse sur les banquettes pour dire quelles sont neuves alors quelles sont en mauvaise état), et j'en passe.
J'avais démarré avec un budget de 2000€ pour ensuite augmenter ce budget a 3000€ et maintenant je suis a 5000€ et je m'aperçois que le problème reste identique !!!!!
J'espère que pour cette somme on peut avoir une cara potable chez Fendt qui reste je pense une des meilleurs marque malgré un poids a vide important. Petit détail quand on a le permis poids lourds.
Faire la bonne affaire quand tu ne disposes pas de temps ne vont pas toujours ensemble.Ou alors passez a un modèle 2000 ???????????????? le prix bien plus élevé Je ne sais pas car au final les déplacements coute chers. Merci de vos réponses de connaisseurs qui sont très précieusex :? :)

ladiamant
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2007 03:49
Localisation : Sellieres 39 France

Message par ladiamant » 02 avr. 2008 18:41

Après si la caravane est saine (plancher, toit, etc...) et qu'il n'y a que des bricoles "changeables", tu t'en sert pour argumenter et faire baisser le prix, c'est tout. (il faut se procurer un catalogue d'accessoires chez un vendeur de caravanes et de camping-car, ça aide à nommer correctement et les pièces, et savoir leur prix!!).
Nous on a acheté la nôtre 3000, et je crois bien qu'on approche 1000 euros de réparations et bricoles en tout genres... on a négocié 500 euro et la solette sur mesure.
Après chez nous les banquettes sont très bien conservées: les gens du voyage les plastifient pour qu'elle subissent moins, et après quelques mois à prendre nos repas dans le salon avec un bébé qui "apprend" à manger, je comprends pourquoi, et je suis à la limite de faire imperméabiliser les housses que j'ai cousu! Idem pour les tapis qui couvrent le sol: c'est moins froid l'hiver et ça empêche l'usure prématurée du lino, c'est bien d'y penser.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »