david041168 a écrit :Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'envisage d'acheter une caravane 2 essieux 6 places de 7 ou 8 mètres d'occasion...
quel est le PTAC de ce genre d'engin ?
une pas trop vieille de 10/15 ans environ car j'ai cru comprendre que les très vieille étaient plus lourde (évolution des matériaux).
Avec mon véhicule peugeot expert hdi je peux tracter 2000kg maxi.
donc la caravane ne doit pas dépasser 1500kg pour rester en permis B si j'ai bien compris.
Merci de votre aide.
David.
Bonjour et bienvenue,
Tu sors d'où cette capacité de traction de 2000 kg ???
Jamais vue sur un HDI !!! Y compris le V6 HDI de 173 ch, hors une petite recherche me donne des motorisations bien plus faibles !
Et si j'ai les tableaux de poids tractables, je n'ai pas les utilitaires !
Alors comme le demande Hobby540 qui m'a devancé, donne nous :
Poids à Vide,
PTAC
PTRA
Eventuellement le "poids remorquable dans la limite du PTRA" que tu trouveras dans le guide d'utilisation....Utile en cas de report de charges !
Avec ça je te donnerais le poids légalement tractable et dans quelles conditions ! (m'étonnerait que ce soit 2000 kg !)
Sinon les caravanes anciennes sont généralement plus légères à plan et dimension égales, mais à cause d'équipement moindres, et aussi d'une réhausse généralisée de 5 cm en 98 ou 99 !
Par ailleurs, pour les questions juridiques et ar égard pour nos amis étrangers, peux tu rajouter le pays dans ton profil ???
Merci d'avance,
Serge