Pascal a écrit :Les doubles essieux en 2m30, c'est rare très rare. Mais si tu as un 4x4 un peu puissant, c'est pas du tout un problème de tracter une 2m50.
J'ai une double essieu en 2m30.
Mais pour faire du tourisme, je trouve vraiment qu'une double essieu, 2m30 ou 2m50, c'est ce qu'on fait de mieux je trouve. Et sur la route, le confort et la tenue de route sont agréable.
Bref, si c'est pour rouler et voyager, c'est un excellent choix
bonjour , bien que novice en caravane,je suis un vieux routier et voudrais donner mon avis :
- une caravane deux essieux est pour moi un gage de stabilité et en cas de crevaison , le risque de partir en travers est minime ! au fait ,tant que je vous tiens : quand vous changez une roue sur le bas côté , s'il vous plaît ,mettez d'abord la roue de secours sous le chassis de la caravanne , le temps de démonter celle qui est crevée !
pourquoi ? je me suis arêté plus d'une fois avec mon camion pour aider des gens qui avait une caravanne dont le cric avait ripé ; chassis au sol ,assis SUR le cric ..... et celà provoqué par le déplacement d'air des camions !
quand vous avez ôté la roue crevée ,vous sortez la bonne et remettez la crevée sous le chassis ;vous n'avez plus qu'à monter la roue de secours en toute sécurité