val de loire

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

val de loire

Message par AC » 27 sept. 2004 21:30

que valent les caravanes val de loire? sont-elles bien isolées? quelle est la cote par rapport à d'autres marques? :)

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

val de loire

Message par AC » 02 oct. 2004 22:59

oui je suis allé sur le site. J'aimerais savoir ce qu'elles valent par rapport à tabbert, buerstner, knaus.

merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 03 oct. 2004 08:31

bonjour ac,d'après se que j'ai pu me rendre compte les caravanes Val de Loire sont des caravanes haut de gamme avec une carrosserie tout polyestère moulé et non pas comme on le voit aujourd'hui des panneaux en tôle polyestère de plus sur la gamme tourisme( malheureusement plus fabriquée) l'essieu RTN était raquette de type automobile avec ressorts hélicoideaux et amortisseurs leurs assurant un comportement routier très sain

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

val de loire

Message par AC » 03 oct. 2004 16:15

et du point de vue confort et islation

Avatar de l’utilisateur
Francis VdL
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2004 13:59
Localisation : France

Message par Francis VdL » 20 avr. 2005 12:38

Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a peu de temps, et je lis de nombreux sujets... et c'est pour ça que je remonte ce topic ancien sur les Val de Loire...
et du point de vue confort et islation
Et bien en ce qui concert le confort, les caravanes Val de Loire sont très confortables car très bien finies avec des matériaux de qualité : placards en bois massifs... et aussi un excellent confort routier : car VdL étaient et sont tjs les seules caravanes à faire des essieux (simples ou doubles) indépendant les uns des autres. Chaque roue est indépendante de l'autre et équipée avec des amotisseurs. Donc aucune vibration, aucun lacet sur la route ; donc aucun besoin de stabilisateur (type AKS ou autre).

Aussi, le confort est due à l'excellente qualité de la carosserie : c'est en effet particulier car les coques des caravanes sont en polyester moulé avec un stratifié armé. A ceci, s'ajoute une épaisseur de laine de verre sur toutes les paroies et le plafond recouvert de contre-plaqué habillé. Le plancher est lui un plancher sandwich isolé de 40 mm ; et toutes les ouvertures sont en double vitrages. Toute cette isolation se traduit par une très faible déperdition de chaleur l'hiver mais par aussi aucune condensation dans la caravane.

Voici en quelques lignes ce qui fait le confort des Caravanes Val de Loire. Aussi je tiens à préciser que je possède une Val de Loire de 1981 (4m05) et qu'à cette époque déja, VdL équipait ses caravanes de tout ces équipements. De plus, qualité étant, la caravane est aujourd'hui comme neuve (bien sur en l'entrenant correctement).

J'espère avoir répondu aux questions de AC sur le sujet des Val de Loire.

François.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 avr. 2005 21:35

Bonsoir Francis , bienvenue ici :)
même si le post est ancien, c'est une bonne chose d'avoir donné ces infos sur les Vdl, perso, je n'en savais rien.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 24 avr. 2005 08:20

bonjour Francis VDL et bienvenue sur le forum excuse moi de te contredire mais les val de loires ne sont pas les seules a être équipées du fameux essieu a raquette rtn toutes la gamme fleurette est équipée avec,vois sur ce lien:
http://www.ifrance.com/ets-geslin/car_fleurette.html
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Francis VdL
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2004 13:59
Localisation : France

Message par Francis VdL » 24 avr. 2005 10:11

Bonjour,

C'est vrai, j'avais oublié que fleurette faisait cette technique. Constructueur français aussi, on fait des choses bien quand même !! :D

Amicalement,

François.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »