Les doubles essieux de moins de 1500 kg de PTAC
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Les doubles essieux de moins de 1500 kg de PTAC
Cela doit être une 530 ou 550 CA ou quelque chose dans le genre.
Drôle ce configuration : Lit de milieu et on dirait à la foit une cuisine arrière et salon en U
Faudrait plus de photos. Peut être une 550 SA. Très curieuse
Drôle ce configuration : Lit de milieu et on dirait à la foit une cuisine arrière et salon en U
Faudrait plus de photos. Peut être une 550 SA. Très curieuse
- djidjidu49
- Adhérent
- Pays : France
Elle a la même disposition que la mienne (en plus grande que ma 490) : Cuisine et cabinet de toilette en bout arrière et salon en U côté gauche.
1200 kg de PTTC cela ne semble pas réaliste!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
chez lamancelle, les DE pèsent moins lourd que les SE
chercher l' erreur
c' est pas de moi, mais écrit sur un de leur catalogue
LP
chercher l' erreur
c' est pas de moi, mais écrit sur un de leur catalogue
LP
Chez eux, les poids affichés sont très approximatif, voir largement erronés
@ Fremeda
Le PTAC est une donnée officielle, elle ne peut par définition être erronée...
(le poids réel c'est autre chose )
Par contre que la charge utile soit ridicule voire nulle, ce n'est pas impossible....
C'est arrivé pour d'autres marques....
Serge
Le PTAC est une donnée officielle, elle ne peut par définition être erronée...
(le poids réel c'est autre chose )
Par contre que la charge utile soit ridicule voire nulle, ce n'est pas impossible....
C'est arrivé pour d'autres marques....
Serge
Oui, bien sur ! et les cara pesée attelée pour l'homologation, qui fausse largement les données, ainsi que le pesage de caisses vide sur lesquelles les constructeurs en déduisaient le PV et le PTAC en fonction du mobilier qu'ils mettaient était aussi une pratique courante.
Et la même cara plus légère dans certains pays que dans d'autres... Les kilos pèsent pas pareil de l'autre côté de la frontière
C'est devenu plus rare avec l'homologation européenne où dans certains pays, les cara sortie d'usine sont pesées pour l’immatriculation. Les constructeurs sont obligés de respecter les règles
Et la même cara plus légère dans certains pays que dans d'autres... Les kilos pèsent pas pareil de l'autre côté de la frontière
C'est devenu plus rare avec l'homologation européenne où dans certains pays, les cara sortie d'usine sont pesées pour l’immatriculation. Les constructeurs sont obligés de respecter les règles
- freteurr
- Modérateur
Lorsque je lis de nombreux sujet, concernant les poids à vide réel des caravanes égal ou supérieur au PTAC. Pour c'est un vrai problème.
En Belgique, ce problème n'existe pas, avec la pesé de la caravane juste après l'achat dans un centre de contrôle technique.
Pour moi, le PTAC en dessous des poids à vide réel, c'est bien des chiffres erronées.
Je ne cite pas de marques.
En Belgique, ce problème n'existe pas, avec la pesé de la caravane juste après l'achat dans un centre de contrôle technique.
Pour moi, le PTAC en dessous des poids à vide réel, c'est bien des chiffres erronées.
Je ne cite pas de marques.
!!!
Dernière modification par Menhir22 le 26 déc. 2014 23:00, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
Vu l'état la photo extérieur de la LMC double essieu, elle ne me donne pas envie d'aller la voir.
1500 a vide peut être. les lmc sont pas réputées être légères. Un peu comme les Fend.
Dernière modification par Fremeda le 24 déc. 2014 21:41, modifié 1 fois.
Voilà ce que j'y lis, vous pouvez vérifier, je ne l'ai pas inventé :
SergeDescription :
Vends caravane année 1999 LMC de 5,70 mètres comportant douche, cuisine, toilette et lit double. Vendue avec micro onde.
PTAC de 1500
POIDS À VIDE 1280
Longueur avec flêche 7 mètres
Largeur 2,40 mètres