Salut,
Certes la Bursner est une 4m40 mais on s'y sentais à l'étroit à 4 si le auvent n'été pas monté.
Et pour manger à 10 sous le auvent, ça ne le faisait pas non plus.
Alors pourquoi pas plus gros ?
Tout simplement car avec le fourgon j'étais limité à 750 kg de roulotte.
Donc voici 2 ans que j'ai passé mon permis remorque, et aucun regret.
On peut agréablement faire de l'itinérant à 4, à l'intérieur il est possible d'y manger à 7 sans être trop à l'étroit. très agréable par mauvais temps.
Nous avons également acheté un auvent de 3 m de profondeur, bilan, 12 convives à table entourés de nombreux accessoires tels que cuisine, lave-linge, séchoir à linge, confortablements instalés chacun sur sa chaise
Après, concernant l'accès dans les campings, effectivement certains peuvent refuser, en général dans ces campings, à la vue de la taille et la disposition des emplacements même une roulotte de petite taille y nécessiterais de fastidieuses manoeuvres, ou alors 1 mètre de hauteur de cale à rattraper, alors aucun regret.
Oui le moover serait un luxe agréable pour faciliter certaines manoeuvres, mais avec de la réflexion, du bon sens, et de l'anticipation, ça le fait.
Je triche un peu, car j'ai un treuil à manivelle avec 10 m de cable qui me permet parfois de la faire pivoter et la tirer si ce n'est point posssible avec le tracteur.