Ceci est mon premier post dans ce forum, donc soyez indulgent svp si je fais des fautes

On est totalement nouveau en ce qui concerne les caravanes, et on a prévu de s'en louer une pour partir en vacances 1 semaine, histoire de vérifier et de tester si on est fait pour le camping, ou si le camping est fait pour nous ... Moi, il y a 25 and, j'avais une Burstner LUX et j'ai adoré, mais ca c'était avant ....

De plus, j'ai tout de meme regardé ce qui est disponible sur le marché d'occasion pour savoir ce qui m'attendait en temps que budget pour une caravane pour 5 à 6 personnes.
Ce qui m'a un peu frappé est le fait que les double essieux sont en générale beaucoup moins cher en occasion que les simples essieux. J'ai essaie de trouver la raison pourquoi mais je n'ai pas vraiment trouvé rien de plausible à part de vielles information concernant les campings et les gents du voyage.
Est ce que il y eut un changement récent en France concernant les caravanes double essieux assez grandes ?
Est ce que on a du mal a trouver un camping avec ces caravanes ?
Ce que j'avais trouvé d'intéressant c'était des Hobby 650 ou 720, ou est ce que il y a des problèmes connus avec ces types et les gents essayent plutôt à s'en débarrasser ?
Merci pour vos informations et conseils
Bonne soirée et à bientôt
Dan