On est en train de consulter les annonces un peu partout, et alors il y a plusieurs modèles qui nous ont tappé dans l'oeil.
Surtout dans la marque HOBBY, l'amménagement nous plait beaucoup.
On est 6 Personnes en tout. Les 2 grands viendront surement une fois pour essayer , mais je dirais que normalement ils ne seraient plutôt pas de la partie.
Les 2 petites ont 4 et 10 ans, mais il faut savoir que la "petite" de 10 ans fait presque 1,70 mètres ....
On était tombé sur différentes annonces de Hobby KMFe, les modèles 560 et 650, et aussi la 650 KFU. ... et voilà le dilème

Est ce que quelqu'un aurait un bon conseil ?
J'aime bien la 650 KMFe, à cause de la chambre enfant plus spacieuse. La dinette pourrait , je penses, aussi être transformée en lit d'appoint si il faudrait en cas de visite d'une petite amie de nos filles. Les lits étages sont aussi un peu plus grands je penses (185cm de longueure ) mais la dinette principale latérale, ne serait-elle pas trop petite pour manger ?Pour 4-6 personnes ... ?? Trop près de la cuisine latérale aussi ?
La 650 KFU, jolie aussie. Parcontre, les lits étages sont quelques centimètres plus court ... 175 et 182cm je penses, aussi le lit double doit etre 10cm plus étroit que dans la KMFe.
La dinette en U à l'avant, est par contre assez grande.
En dernier la 560 KFMe. lit double, lits étages comme la 650 KFU, et dinette latérale comme la KMFe. Si maintenant les lits et la dinette vous semblent OK, alors celle-ci aurait l'avantage d'avoir 80 cm en moins en longueure ..... on aurait alors peutetre plus facil a trouver un camping , question emplacement, ... je ne sais pas.
2 essieuxs sont souvent plus cher ou undésirables en France sur les campings ....par contre plus agéables à tracter.
On m'avait proposé à 2 reprises une 720 UKFe, la, il y a de la place, mais question emplacement ca devient encore plus difficile je dirai ( 910 cm longueure totale avec la flèche ).
- Difficultées pour atteindre différents campings parce que on ne passes pas dans les routes ?
- Ne faudrait-il pas bien bien planifier son itinéraire pour ne pas rester bloquer en cours de route à cuse de virages ou rond-points trop serrés?
- Aussi pour la mettre de coté si on n'est pas en vacances.
J'arrètes d'écrire parce que le casse-tête semble de plus en plus grand ...

Que faire ??????
Merci d'avance pour vos impressions vos expériences et vos conseils.
PS: Le véhicule tracteur n'est pas un problème. Je peux tracter jusque 2000kg voir mème jusque 2400 kg et j'ai aussi le permis BE
Salutations à tous du Luxembourg LE SOLEIL EST BIEN EN ROUTE
Dan