gaston990 a écrit : ↑11 févr. 2018 21:14As-tu pensé de regarder du côté de Dethleffs ? Je vais bientôt mettre la mienne à vendre : année 2011, style camper, 470V, avec le mover compris, elle faisait lors du pesage 1190 kg à vide et elle va jusque 1500 kg en charge. 693 cm hors tout, càd que la caravane doit mesurer environ 550.
Alors, pour 1700 kg, tu devrais pouvoir trouver dans cette marque un modèle encore un peu plus grand... dépend aussi combien de kg tu souhaites pouvoir y charger; je pense que chez Dethleffs, tu pourrais trouver un beau grand modèle qui pèserait à vide entre 1400 et 1500 kg...
Bonjour Andrée,
Tu ne peux pas mieux dire ! C'est après avoir vu l'annonce d'une Dethleffs 6.20 de 1500Kg de PTAC (Dethleffs, c'est un nom à coucher dehors avec un billet de logement, ça !!)
plus grande que la Hobby 560 WLU de 1600, que j'ai commencé ce sujet ; si tu veux va voir mon post d'ouverture n°1 page 1.
Ce qui est difficile aussi c'est la concordance entre les appellations constructeur et la dimension réelle. Regarde la tienne, 470V et 5.50m...pas facile de s'y retrouver dans les annonces, d'autant que la plupart des français, annonceurs sur le boncoin ne mettent pas les poids et connaissent mal les dimensions de leurs caravanes.
Toi et les copains du forum m'aidez déjà beaucoup sur ce jeu de piste, bientôt je pense, on aura des appellations qui me permettrons de cibler ma recherche en Allemagne, sur "mobile.de" par exemple.
Bonne journée.