trop belles Tabbert ...

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jackson
Messages : 75
Inscription : 03 févr. 2010 16:32
Localisation : 56400 Le Bono - FRANCE
Contact :

Re: trop belles Tabbert ...

Message par jackson » 11 avr. 2010 10:09

:lol: Merci pour vos conseils
toutefois je cherche ce genre de support car c'est plus rapide a mettre en oeuvre pour un court arrêt
Bien sur que la solution de la cale en bois est nécessaire de toute manière
Madame LILI ce que vous avez sur la planchette de votre photo est déjà un big foot en soin il me semble
Allez bon Dimanche sous le soleil
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent

Fremeda

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Fremeda » 11 avr. 2010 10:28


Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 11 avr. 2010 11:41

Bonjour,
toutes les petites cales de ce style sont loin d'être équivalent aux vrais Big-foot, par leur qualité et aussi par leur surface au sol , sur sol dur , pour ainsi dire , pas besoin de quelques cales que ce soit , en revanche sur l'herbe ou sol "mou", les vrais Big-foot feront la différence...
Par contre , je vois que tu possèdes une Hobby , je ne suis pas sur que les Big-foot soit adaptable au vérins des Hobby qui ne sont pas des Alko...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Mdame Lili » 11 avr. 2010 11:47

jackson a écrit ::lol:
Madame LILI ce que vous avez sur la planchette de votre photo est déjà un big foot.
Allez bon Dimanche sous le soleil

Je n'avais aucune idée de ce que vous appelez des big foot :oops: :oops: les miens ont été réalisés en inox et selon le sol nous utilisons ou pas les planchettes en bois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 11 avr. 2010 11:53

mika a écrit : 4 vérins prémium avec Big foot:

Image
Voilà les vrais Big foot !

Fremeda

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Fremeda » 11 avr. 2010 12:29

Ben... plastoc ! pas grosse différence avec ceux dont j'ai transmis le lien :roll:

Fremeda

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Fremeda » 11 avr. 2010 12:38

Ok, :roll: bon, vais continuer avec mes planches de bois sous les vérins, cela coute rien et est aussi pratique. :lol: :wink:

geronimo 2

Re: trop belles Tabbert ...

Message par geronimo 2 » 11 avr. 2010 13:35

moi j'ai 4 bout de madrier 20 8 recupere sur les chantiers ,je les range dans le coffre a gaz !

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 11 avr. 2010 17:05

Fremeda a écrit :Ben... plastoc ! pas grosse différence avec ceux dont j'ai transmis le lien :roll:

C'est sur qu'ils ne vont pas les faire en acier blindé !!!!!! je crois qu'il faut que tu en vois en vrai pour juger de la quincaille dont tu parles dans ton lien...

Fremeda

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Fremeda » 12 avr. 2010 09:36

Soit ! Mais solide ou pas, le seul avantage de ces bidules est de rester à demeure sur le vérin. Les 4 bouts de bois qui coutent rien, trouvent naturellement leur place dans le coffre à gaz de la cara. :roll: Cela prend 30s à disposer sous les vérins...

Avatar de l’utilisateur
jackson
Messages : 75
Inscription : 03 févr. 2010 16:32
Localisation : 56400 Le Bono - FRANCE
Contact :

Re: trop belles Tabbert ...

Message par jackson » 12 avr. 2010 10:49

BIG FOOT or not big foot ... je ne pensais pas déclencher un tel élan de passion pour les pieds de ma caravane
Toutefois je vous remercie je suis maintenant bien renseigné
Par pure diplomatie je vais placer 2 big foot devant et deux planchettes derrière
Merci encore et bonne semaine à tous ===2
JN
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent

Fremeda

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Fremeda » 12 avr. 2010 11:39

:lol: :wink: On s'enflamme vite ici sur des sujets aussi simple :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Pat16 » 12 avr. 2010 14:35

Bonjour :wink:
Une question à Mika:
juste pour savoir, tu ne replies pas ta parabole pour rouler :?:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Micheltab
Messages : 79
Inscription : 21 oct. 2008 17:55
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Micheltab » 12 avr. 2010 14:45

J’adore comme certaine personnes peuvent s’exciter sur des sujets aussi futiles…

Jackson pause une simple question à propos de Big Foot et voilà les Préhistoriques du coin agitent la bonne vieille planchette (vous savez, celle pour laquelle il faut mettre un genou dans l’herbe mouillée lorsque le dénivellement du terrain empêche de la placer judicieusement ou de la récupérer facilement alors qu’elle s’est bien enfoncée dans le terrain après un séjour humide).

Mais tu as raison Fremeda, la planchette cela marche aussi ! A propos tu pourrais aussi faire comme dans le temps : mettre un pot de terre sur ta gazinière à la place du chauffage (tu gagnerais une armoire), mettre un bloc de glace dans ta glacière portable (hop l'empalcement du frigo devient une armoire) et n’oublions pas le petit pipi dans le magnifique petit seau transparent à couvercle que l’on promène fièrement le matin pour aller le vider, afin de faire profiter les voisins du niveau de production nocturne de sa petite famille (et hop plus de cabinet de toilette et une armoire de gagnée).
Attention toutefois de ne pas trop remplir ces trois armoires supplémentaires, cela pourrait augmenter le piod de la caravane et faire disparaitre les fameuses planchettes dans la terre…

SVP, revenons au sujet de départ « Trop Belles Tabbert… » et merci à Mika de nous faire rêver avec ses photos et ses infos !

Bonnes routes à toutes et à tous…
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 12 avr. 2010 19:16

Bonsoir ,

@ Michel , mais de rien c'est avec grand plaisir , sinon on pourrait aussi demander a Tabbert de nous faire des roulottes et trouver 2 chevaux ...

@ Jackson , diplomate c'est bien il faut l'être parfois !!

@ Fremeda , j'avais 70 euros a investir dans une valeure sure , Big-foot...

@ Pat16 , non je ne la replie pas , elle est petite , 40 cm donc peu de prise au vent et les toits Tabbert sont solide !!

===1

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »