trop belles Tabbert ...

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Didier Jordan
Messages : 33
Inscription : 25 août 2010 13:30
Localisation : 95 La Frette sur Seine - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Didier Jordan » 27 août 2010 17:45

salut ,paganini super belle !!! j'aurais même peur de partir en vacances avec vu le prix

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Pascal » 27 août 2010 17:56

Elle n'est pas si chère que cela. Il y a plus cher...
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 27 août 2010 18:24

Il y a toujours plus cher mais on est en France Pascal !! Pour ma part même si une Polar ou je ne sais quoi est bien plus cher , a mes yeux elles n'ont pas ce look . Question de gout...

Avatar de l’utilisateur
Didier Jordan
Messages : 33
Inscription : 25 août 2010 13:30
Localisation : 95 La Frette sur Seine - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Didier Jordan » 27 août 2010 19:06

pour moi les tabbert sont les plus belle ,et les mieux fini ,je suis menuisier de métier et le mobilier et bien supérieur a fendt,d'ou la différence de prix avec fendt.seule reproche c'est que le bois massif est fragile aux impactes il marque vite . les tabbert sont beaucoup plus facile a tracter a dimenssion et poid égale bien sur,environ 5 kmh de plus c'est enorme ,et bien plus souple en suspention ils tapent moin a la fleche,je parle en connaissance de cause,avec une fendt double essieux il vaut mieux un fourgon ou une citroen

Avatar de l’utilisateur
Didier Jordan
Messages : 33
Inscription : 25 août 2010 13:30
Localisation : 95 La Frette sur Seine - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Didier Jordan » 27 août 2010 19:14

je serais curieux de comparer le coefficient de pénétration dans l'aire des tabbert par rapport au autres marques!!

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 27 août 2010 19:27

Oui ça c'est connu , et limite évident a l'oeil , elles sont mieux profilés les Tabbert et malgrès leur poids plus important elles se tractent très bien , bref du bon quoi !! Niveau meuble surtout dans les gammes Baronesse et dérivés , aucune comparaison n'est possible avec une Fendt...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Pascal » 27 août 2010 20:03

Je pensais à pas mal d'autres marques. Il y aussi airstream, qui a un look pas commun non plus dans un autre genre.
Et pour moi, les tabbarts n'ont pas la technicité et l'équipement d'autres marques. Pour le look, les goûts et les couleurs...
Image

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par ToMa » 27 août 2010 20:11

Perso une petite T@b Offroad avec un Land Cruiser ou un Defender devant... je craque! ===8
Pièces jointes
T@b Defender.jpg
T@b Defender.jpg (21.43 Kio) Consulté 1870 fois
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Mdame Lili » 27 août 2010 20:23

Euh !! pourquoi craques-tu ?

As-tu déjà vu cette caravane de très près ????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 27 août 2010 21:06

Pascal a écrit :Je pensais à pas mal d'autres marques. Il y aussi airstream, qui a un look pas commun non plus dans un autre genre.
Et pour moi, les tabbarts n'ont pas la technicité et l'équipement d'autres marques. Pour le look, les goûts et les couleurs...
Pour Airstream , pareil c'est histoire de coup de coeur , je n'adhère pas plus que ça ... Ensuite poids de folie et prix ... Tu parles d'équipements dans la Tabbert , pour comparer a son plus grand concurrent ici , Fendt , il y a quoi de plus dans la Fendt ?? :roll:

Coté petite mécanique , genre le circuit d'eau , complexe et très fragile sur une Fendt , un peu mieux faut avouer dans les models très récents , j'en ai vue plus d'une innondé a cause de collier "plastique" qui ne tiennent pas ... Sur Tabbert le circuit d'eau est en général au plus court , sur ma Baronesse , le plus long tuyau est celui qui monte au chauffe-eau , tuyau rigide de 1,50 m maxi , trappe d'accès au robinet au cas ou ... Sur une Fendt beaucoup de démontage pour un robinet de douche qui fuit ...

Avatar de l’utilisateur
Didier Jordan
Messages : 33
Inscription : 25 août 2010 13:30
Localisation : 95 La Frette sur Seine - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Didier Jordan » 27 août 2010 22:40

Au niveau technicité je pence qu'ils se valent tous,a année égale bien sur, c'est surtout au niveau lumiere indirecte comme chez hobby ,qui donne un caché moins strict peut-étre que tabbert, affaires de gouts ,moi j'ai une attirance pour tabbert je les trouves plus chaleureuses affaires de gouts

nicolas
Messages : 51
Inscription : 28 mars 2010 11:13
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par nicolas » 28 août 2010 07:11

tabbert 1992 baronesse 570 comme neuve y a pas tabbert c est du costaux en plus je trouve vraiment les interieur super on ce sans plus chez soi dans une tabbert que dans une fendt

andmic76
Messages : 227
Inscription : 20 mai 2007 19:23
Localisation : 76 St Aubin lès Elbeuf - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par andmic76 » 28 août 2010 09:02

Bonjour,

Rencontre d'une "Tabbert " tractée par un PL, lors de la traversée de Lyon la semaine dernière.
-Image

André

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par ToMa » 28 août 2010 09:56

Mdame Lili a écrit :Euh !! pourquoi craques-tu ?

As-tu déjà vu cette caravane de très près ????
Je craque sur le "look"... mais je n'ai aucun doute sur les prétentions en tout-terrain de l'engin qui, à mon humble avis, sont faibles. Et puis le tarif ne doit pas être spécialement compétitif :roll:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Mdame Lili » 28 août 2010 10:05

Comme quoi le look chacun à sa propre interprétation.
J'en ai déjà vu 3 ou 4 et même gratuite je n'en aurais pas besoin, je ne parle pas de la finition intérieure mais bien de l'habitabilité.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »