trop belles Tabbert ...

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Didier Jordan
Messages : 33
Inscription : 25 août 2010 13:30
Localisation : 95 La Frette sur Seine - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Didier Jordan » 25 sept. 2010 17:52

salut,existe-il se genre de finition pour les diadem,

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 25 sept. 2010 18:57

Biensur , ce n'est pas destinés forcément aux Baronesse mais a n'importe quelle caravane.

nicolas
Messages : 51
Inscription : 28 mars 2010 11:13
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par nicolas » 27 sept. 2010 10:34

vu sur le bon coin belle photo
7070699755.jpg

Christophebxl
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2010 14:39
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Christophebxl » 27 sept. 2010 15:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce site et déjà je l'aime beaucoup.

Superbes toutes ces photos de Tabbert.

Je suis véritablement un fan de cette marque et malgré une infidélité, j'y suis rapidement revenu, même si, je dois bien l'avouer, j'en ai eu une qui m'a dégouté vraiment des nouvelles productions de Tabbert. Probablement une Vivaldi fabriquée un lundi matin...

Mais j'ai retrouvé mon bonheur en trouvant, via internet, une perle rare dans le fond d'une grange et pour un prix ridicule.

Au plaisir de vous lire,
Tabbert Baronesse 620 de 1997
Toyota Land Cruiser

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 27 sept. 2010 17:15

Pareil pour moi , une déception , la Da Vinci 700 , mais pas vraiment plus emballés par la fendt Diamant que j'ai eu ensuite , retour a la Baronesse pour étre sur de ne plus être déçu !!

Ps : Christophe , si tu as des photos de ta Tabbert ... :wink:

Christophebxl
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2010 14:39
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Christophebxl » 27 sept. 2010 18:11

Désolé Mika, mais je ne suis pas le roi de l'informatique et déjà, pour moi, arriver à m'inscrire ici et à dialoguer, c'est énorme.

J'essayerai de trouver quelqu'un pour charger les photos des mes différentes caravanes et surtout de la dernière dont je suis complètement fou.

Nous avons donc aussi fais l'étape Fendt après une déception Tabbert? Trop drôle ça.

J'ai été tellement déçu des 2 que je n'ai plus voulu de nouvelle et que je me suis mis à la recherche de la super occasion.

Je ne savais pas que Tabbert produisait toujours des "jaunes" et à te lire tu me donnes des envies... Mais comme en voir une sans aller chez un distributeur allemand?
Tabbert Baronesse 620 de 1997
Toyota Land Cruiser

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 27 sept. 2010 18:31

J'ai un peu regressé , puisque je suis passé d'une Da Vinci 2005 a une Fendt 2008 , ma Baronesse actuelle est de fin 2004 mais quand on connait les "jaunes" , on sait que très peu d'évolutions leur sont apportés afin de garder leur style "rustique" qui fait encore son effet chez beaucoup de voyageurs... Il n'y a qu'en france qu'elle n'est plus distribuées , tu auras très peu de chance d'en voir des neuves sauf si tu surveilles de près les concessionnaires Tabbert belges qui peuvent encore en avoir (attention pas tous) , c'est selon les demandes, Caravan expo en vends , il y en a une neuve qui traine depuis un moment d'ailleurs ... La jaune et ces dérivés ne sont fabriqués qu'a la demande et ne figure pas au catalogue officiel Tabbert.

Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 27 sept. 2010 18:39

Pour la Paganini , effectivement elle m'a semblé sombre , c'est pas un truc qui me gène , les anciennes Baronesse étaient sombre aussi... En revanche , pour la Paga , la qualité des matériaux est très bonne et la douche (dans la Française) est très spacieuse et sa porte d'accès qui sert aussi de porte de chambre , et digne du nom "porte" , du lourd avec une vraie poignée !!

Christophebxl
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2010 14:39
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Christophebxl » 27 sept. 2010 18:52

Merci Mika pour ces infos. Par hasard tu ne sais pas de quel modèle il s'agit sur la photo?

Je peux te dire que très très souvent, lors de mes voyages, les caravaniers tournent autour de ma "jaune" et que c'est régulièrement que les gens me demandent des infos sur ma caravane. Je suis certain que si Tabbert en exposait lors de certains salons, il en vendrait encore plus. Mais c'est probablement une volonté du marketing, de vouloir changer l'image de Tabbert.

Si j'ai le temps, je passerai au salon de la caravane de Bruxelles et j'espère y rencontrer quelqu'un de chez Carvane Expo. Si non je me débrouillerai pour passer à Renaix lors d'un passage dans la région.

Pour le moment je suis encore dans le sud de la France et je regrette d'avoir raté le salon de Dusseldorf, mais le boulot passe avant le plaisir des yeux.
Tabbert Baronesse 620 de 1997
Toyota Land Cruiser

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19697
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Pascal » 27 sept. 2010 18:54

oui, mais je trouve le style du haut-de-gamme allemand (fendt, tabbert et hymer, pour celles que je vois en général) un peu sombre il est vrai mais aussi un style qui ne plait pas à tout le monde, assez chargés avec des éclairages un peu too much parfois...
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 27 sept. 2010 18:59

Sur la photo , c'est une Baronesse 655 de 2010 avec option Grand Luxe , mais ce n'est pas une vraie "Grand luxe". Saisir la nuance... :D
je te rejoins , les "jaune" sont très tapent a l'oeil !!

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Grapy » 27 sept. 2010 21:33

Bonjour,

Je lis régulièrement vos différents commentaires sur les Tabbert.
Personnellement, je suis déçu de notre Da Vinci 540DM.
Nous avions eu avant cette caravane une Tabbert Comtesse mais à grands regrets, nous avons été obligé de changé vu la naissance de nos jumeaux (nous préférions les jumeaux à la caravane :D ). La comtesse ne comportait que 3 places.

Avec notre Da Vinici, nous avons eu pas mal de petits problèmes de finition inadmissible pour cette caravane :
- pied de table cassé
- lit fixe cassé au milieu (non, nous ne faisions pas "crac-crac" :oops: ) mais il s'agit d'ailleurs un vrai problème sur ces lits (reconnu par le représentant)
- rebord du lits qui s'est écarté et à chaque passage vers le cabinet de toilette, on s'y cognait
- la porte de penderie qui ne reste pas fermée
- la planche du fond de la penderie qui n'a pas tenu (mais je reconnais qu'il y avait un peu de poids deçu), ce sont les lattes latérales qui ne tenaient pas
- le moustiquaire de la porte qui est mal fichu, il ne tient jamais à la porte et à chaque ouverture, il faut recaler, impossible de trouver une solution
- le transfo qui a lâché et heureusement que j'avais une batterie 12v (pour le Move Control), ce qui nous a permis d'encore avoir des lumières, la chasse du wc chimique... La batterie se chargeait par son propre transo de 220v vers 12v

Par contre la tenue de route est extra grâce aux pneus larges, le long timon... elle tient super bien la route, surtout avec l'antilacet d'origine et l'ATC.
Je ne changerai pas car nous avons cette caravane et la garderons mais cette mauvaise finition, c'est décevant.

J'ai été au salon de Düsseldorf et j'avoue que les Fendt et Hymer m'on séduites mais je ne changerai quand même pas. Tant pis, je continuerai, si nécessaire, à réparer, bricoler...

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 27 sept. 2010 21:42

Pour moi la Da Vinci n'a rien a voir avec Tabbert, on m'avait parlé que ce model était sous traité... c'est un model bon marché , moi aussi dans ma 700 j'étais déçu ... Apparament la Verdi devrait remonter le niveau !!

Avatar de l’utilisateur
Micheltab
Messages : 79
Inscription : 21 oct. 2008 17:55
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Micheltab » 28 sept. 2010 08:13

C'est malheureusement souvent la même histoire qui se répète lorsque des marques "haut de gamme" sont rachetées par d'autres marques et commence à faire des séries "moins chers". Elles compressent les coups de fabrication en faisant constuire certaines séries de caravanes dans d'autres usines et diminuent la qualité pour pouvoir vendre la marque à "petit prix".
Depuis la reprise de TAbbert par Knaus, les Da Vinci, Vivaldi et les Rossini sont fabriquées dans les usines qui fabriquent les bas de gammes de Knaus et le haut de gamme Knaus est fabriqué dans les usines Tabbert de Sinntal-Mottgers.

Certaines marques automobiles font la même chose en faisant construire leurs petits modèles dans d'autres usines ou seul le volume de fabrication compte. Lorsque Mercedes à sorti sa série 190, les gens se sont jeté dessus, pensant acheter la qualité des classe S. Mais ils s'achetaient l'étoile sur le capot avec la qualité de n'importe quelle bonne autre marque, tout en payant un peu plus quand même.

Si un jour vous avez la possibilité de comparer la finition d'une Da Vinci ou une Vivaldi avec une Knaus Sudwind, vous verrez qu'elles sont identiques. Idem chez Fendt, comparez convenablement la finition d'une Saphir et une Diamant. Là où certaines étagères ou cloisons sont visées ou agraffées dans la Diamant, sur la Saphir elles sont simplement collées...

Il n'y a pas de secret, la qualité à un prix. Que couterait la Da Vinci si elle devait être produite avec les qualités de votre ancienne Comtesse?

Il n'y a qu'à regarder sur le site allemand d'Ebay pour voir combien de Da Vinci 540DM il y a à vendre, à certains moments, pour réaliser qu'il y a là un problème de série.

Il reste que si on est un peu bricoleur et que la caravane n'est pas utilisée de façon trop intense, on peut en retirer énormément de plaisir.

Si non, il est parfois préférable d'acheter une bonnes vieilles Comtesse d'occasion, mais encore faut-il tomber sur la bonne occasion bien entretenue.

Je vous souhaite quand même beaucoup de bonheur dans votre Tabbert.
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 28 sept. 2010 11:24

Bonjour,
c'est tout a fait ça Michel , je ne voulais pas rentrer dans les détails mais tu as très bien résumé le système "Da Vinci" . pour moi seul la Puccini était encore digne du nom , la Rossini a disparu et c'est dommage que pour l'Europe la verdi n'a pas pris le dessus des Vivaldi et DA vinci , peut-étre pour les années a venir...

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »