caravane residentielle

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sharan

Message par sharan » 15 sept. 2006 16:14

A part le fait qu'il faut que tu sois raccordé à l'eau courante (pour la pression et la quantité) tu auras le problème de la chauffer (J'ai vu certaines résidentielles avec un chauffe eau gaz sur bombonne, mais ça revient cher)

A moins d'avoir un bloc sanitaire à proximité :roll:

Le frigo est plus petit qu'à la maison, donc il faut ravitailler plus souvent (les placards aussi)

Il faut aussi prévoir l'entretien et éventuellement la réparation du plancher.

Il faut aussi s'habituer à vivre dans un espace restreint.
:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

snycat

Message par snycat » 15 sept. 2006 16:28

Quand j'avais 15 ans, mes parents ont troqué leur caravane goliath contre une résidentielle (très grande : trois chambres, deux portes d'entrée dont une double) . Nous y vivions au minimum deux mois par an pour les vacances scolaires et nous n'y voyions aucun inconvénients à part les lessives, ma mère avait une petite lessiveuse en forme de boule qu'il fallait tourner manuellement et une essoreuse . Nous aimions beaucoup nos vacances dans notre caravane et puis chaque année on retrouvait nos voisins de campings avec grande joie . :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

leelou

Message par leelou » 16 sept. 2006 12:13

bon bien sur j'ai l'habitude de vivre dans un espace restreint et puis je prefere ca a un grand manoir je ne m'y sentirai pas a l'aise !!

c'est sur que les aller retour au lavoir seront frequent et que je devrais voir comment faire avec ca ! bah un frigo et armoires plus petits, pas si grave, je me debrouille toujours et puis j'ai mes truc pour planqué partout de la bonne bouffe.... lol. Non serieux, pour la facon dont l'eau chauffe, bah je crois que je me renseignerais un peu ! et pour le chauffage dans la caravane, il est possible de faire placé le chauffage central, c'est un peu plus cher mais bon ce sera ma maison !!

gegedelyon

Message par gegedelyon » 16 sept. 2006 13:04

8) pour chauffer et rafraichir l'été rien de mieux ........... :wink: :wink:

http://www.monhabitat.net/guide/climati ... ible.shtml

on doit trouver ça pour caravane et brancher sur les toyaux du chauffage a ait pulsé ,un complément par soufflant électrique par grd froid (la clim réversible au dessous de 3/5° perds du rendement ......... :wink: :wink: :arrow: :arrow:

leelou

Message par leelou » 19 sept. 2006 14:48

interressant en effet, deja je ferais placer a coup sur le chauffage a ai pulsé, on me le conseille !!!!!!!!!

j'ai aussi entendu parler de chassis en pvc, car ca ne rouille pas... est ce que l'entretien est difficile ?

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »