choisir une caravane (équivalente à Eriba Puck 120 GT)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: choisir une caravane
Et bien toi tu ne t'y vois pas et moi je m'en accomode trés bien...! toi tu penses avoir le meilleur attelage a tes yeux et pourtant quand je ragarde ta signature je me marre je vois pas bien le soucis, tu sais dans chaque solution tu vas trouver 10 bonnes raisons de faire ainsi et 10 mauvaises raisons de ne pas le faire..un poêle a gaz ne motive pas plus que ça c'est un choix, quand a la consomation d'essence dérisoire que ça représente ça ne vaut pas le coup de s'en priver..notre choix est de bouger toute l'année un fois de plus ça engendre un choix et celui que nous avons choisi nous convient parfaitement bien c'est ainsi..il n'y a pas qu'une seule maniere de faire et heureusement quand je lis certaine signature il y a des trucs que je n'arrive pas a integrer..seulement voila chacun est heureux avec son attelage ainsi va la vie..!
Bon enfin bref j'arrete la Dame Agnés a demandé un avis j'ai donné le miens, pour le reste chacun fait comme il le souhaite...
Bon enfin bref j'arrete la Dame Agnés a demandé un avis j'ai donné le miens, pour le reste chacun fait comme il le souhaite...
Hervé.
Mon attelage, il est pour moi. Ce que les autres en pensent, je m'en fous. C'est moi qui en profite, pas eux.
Ce n'est pas le meilleur, car si j'avais un peu plus de possibilités j'aurai un truc encore meilleur.
Je bouge comme toi toute l'année avec. et c'est pour cela que j'ai choisi ce genre d'attelage. La question, c'est pourquoi les constructeurs mettent forcément un chauffage gaz dans leur caravane depuis des décennies.
Ce n'est pas le meilleur, car si j'avais un peu plus de possibilités j'aurai un truc encore meilleur.
Je bouge comme toi toute l'année avec. et c'est pour cela que j'ai choisi ce genre d'attelage. La question, c'est pourquoi les constructeurs mettent forcément un chauffage gaz dans leur caravane depuis des décennies.
Et bien domage qu'avec ta trés grande expérience en caraning tu ne saches pas que les constructeurs ne mettent pas "forcement" un chauffage gaz dans une caravane...
Hervé.
Il y en a combien qui, quand ils mettent un chauffage, mettent un chauffage qui ne marche pas au gaz?
Et combien dans ce cas fournissent une caravane où ce chauffage marche même s'il n'y a pas du 220 à côté?
Sinon, pour le rendement, brûler un carburant pour produire de l'électricité pour ensuite chauffer, c'est pas ce qu'on a fait de mieux quand on connait les rendements d'un moteur à essence ou diesel
Et combien dans ce cas fournissent une caravane où ce chauffage marche même s'il n'y a pas du 220 à côté?
Sinon, pour le rendement, brûler un carburant pour produire de l'électricité pour ensuite chauffer, c'est pas ce qu'on a fait de mieux quand on connait les rendements d'un moteur à essence ou diesel
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
@ Hervé 78
Pour le reste, oui, chacun a le droit de donner sont avis,
Chaque personnes ont une caravane qui leurs conviennent même si il y a des défauts dans les détails pratiques (ce qui est le chez certaines marque). Donc ce n'est pas la peine de ce marrer des attelages des autres.
D'ailleurs certaines achètes en fonctions de leurs moyen en neufs ou en d'occasions. D'autres achètes aussi en fonctions de leurs véhicules tracteurs avec ou sans permis E.
@ Hervé 78
Olivier Pottier a écrit :
11 ) Photos :
Vous devez limiter la taille et le poids de vos photos dans le forum de la manière suivante afin que les pages soient lisibles et s'affichent rapidement :
- les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels.
Pour le reste, oui, chacun a le droit de donner sont avis,
Chaque personnes ont une caravane qui leurs conviennent même si il y a des défauts dans les détails pratiques (ce qui est le chez certaines marque). Donc ce n'est pas la peine de ce marrer des attelages des autres.
D'ailleurs certaines achètes en fonctions de leurs moyen en neufs ou en d'occasions. D'autres achètes aussi en fonctions de leurs véhicules tracteurs avec ou sans permis E.
Ah v'la mon ami Modo... et bien figure toi que je suis absolument d'accord avec toi..j'ai pas le sentiment d'être persuadé d'avoir le meilleur systéme, seulement c'est mon choix avec ses qualitées et inconvénients tout comme le gaz..je respecte les choix des uns et des autres et j'expose ma façon de procéder pour que dame Agnés puisse se faire son opinion...c'est le but d'un forum je pense..ensuite bah oui il m'arrive de me marrer surtout quand on vient me faire un cour pour tel ou tel truc ..pour la taille des photos je ne savais pas autant pour moi..
Bon pour ce post pour ma part j'arrete la....
Bon pour ce post pour ma part j'arrete la....
Hervé.
oui, les avantages et les inconvénients. Exactement. Le gaz, c'est pas toujours pratique à approvionner (étranger, coins reculés), pas forcément très bon marché si on n'utilise pas du GPL mais c'est puissant et fonctionne de partout, y compris en roulant, et pratique d'utilisation.
Bonsoir
@Hervé78 , je voudrais savoir ce qui vous a poussez a acheter ce type de caravane ?? étant donner que vous avez un très bon véhicule pour tracter , pourquoi vous limitez autant en taille de caravane ?? Je ne pense pas que ce soit le plan financier... Pourquoi ne pas avoir investit dans un fourgon aménager plutot??
@Hervé78 , je voudrais savoir ce qui vous a poussez a acheter ce type de caravane ?? étant donner que vous avez un très bon véhicule pour tracter , pourquoi vous limitez autant en taille de caravane ?? Je ne pense pas que ce soit le plan financier... Pourquoi ne pas avoir investit dans un fourgon aménager plutot??
- Jacques 76
Bonsoir tout le monde !
Hé bien moi, je la trouve plutôt rigolote et sympa, la caravane de Hervé 78... Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts... la vie serait bien triste, sinon.
J'aime mon attelage un petit peu "XL" car il correspond à mes besoins du moment ; mais je comprends parfaitement qu'on ait envie d'autre chose, même avec un tracteur puissant comme c'est le cas ici. D'ailleurs je trouve que le marché de la caravane est devenu un peu trop uniforme en France, avec des modèles finalement assez proches les uns des autres. Et ce genre de caravane constitue à mon avis une bouffée de fraîcheur bienvenue.
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis
Cordialement.
Hé bien moi, je la trouve plutôt rigolote et sympa, la caravane de Hervé 78... Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts... la vie serait bien triste, sinon.
J'aime mon attelage un petit peu "XL" car il correspond à mes besoins du moment ; mais je comprends parfaitement qu'on ait envie d'autre chose, même avec un tracteur puissant comme c'est le cas ici. D'ailleurs je trouve que le marché de la caravane est devenu un peu trop uniforme en France, avec des modèles finalement assez proches les uns des autres. Et ce genre de caravane constitue à mon avis une bouffée de fraîcheur bienvenue.
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
A Freteurrpeu
la question de depart etait pour agnes!Elle se fera surement son opinion par rapport au messages!j'estime que le but du forum est d'aider les debutants ! Chacun expose son point de vue mais il ya ou s'indigner d'entendre quelqu'un conseiller un debutant en "itinerant" (sauvage ) fonctionner en 22OV!
moi je peux vous montrer comment prendre du courant sur les transfo Edf! (ca serait pas serieux alors je le dis pas)
la question etait sur le chauffage mais il y en a d'autre : l'itinerant comme les CC c'est eau ,gaz, et 12V (batterie auxilliaire)
ceux qui on parle avant moi sont tous experimentes dans le domaine!
apres ci untel a choisis de faire comme ca ;c'est son choix ! mais qu'il ne le soutienne pas par rapport a plusieurs reponses communes et plus coherentes!
il n'est aucunement question de moyens financiers!la question n'etait pas la
allez salut! freteurpeu!(excuse moi ,mais j'y arrive pas avec ton pseudo!c'est lesE et lesU )
la question de depart etait pour agnes!Elle se fera surement son opinion par rapport au messages!j'estime que le but du forum est d'aider les debutants ! Chacun expose son point de vue mais il ya ou s'indigner d'entendre quelqu'un conseiller un debutant en "itinerant" (sauvage ) fonctionner en 22OV!
moi je peux vous montrer comment prendre du courant sur les transfo Edf! (ca serait pas serieux alors je le dis pas)
la question etait sur le chauffage mais il y en a d'autre : l'itinerant comme les CC c'est eau ,gaz, et 12V (batterie auxilliaire)
ceux qui on parle avant moi sont tous experimentes dans le domaine!
apres ci untel a choisis de faire comme ca ;c'est son choix ! mais qu'il ne le soutienne pas par rapport a plusieurs reponses communes et plus coherentes!
il n'est aucunement question de moyens financiers!la question n'etait pas la
allez salut! freteurpeu!(excuse moi ,mais j'y arrive pas avec ton pseudo!c'est lesE et lesU )
a freteur!
je ne sais pas pourquoi j'ai rajoute peu derriere! perdu avec les E et les U je rajoute des consonnes !
ca remonte a l'enfance ! mais la je suis HS (hors sujet)a plus!
je ne sais pas pourquoi j'ai rajoute peu derriere! perdu avec les E et les U je rajoute des consonnes !
ca remonte a l'enfance ! mais la je suis HS (hors sujet)a plus!
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Pour mon pseudo, il faudra faire avec.
Agnes, cherche des modèles deux places équivalant aux Puck 120 pour faire du camping itinérant.
Un membre avait posté photos de sa Pluma Lebrun qui a un convecteur électrique et le post était parti sur ce sujet.
Le message que j'avais mi, c'était pour limiter la dérive.
Pour mon pseudo, il faudra faire avec.
Agnes, cherche des modèles deux places équivalant aux Puck 120 pour faire du camping itinérant.
Un membre avait posté photos de sa Pluma Lebrun qui a un convecteur électrique et le post était parti sur ce sujet.
Le message que j'avais mi, c'était pour limiter la dérive.
Si toutes les caravanes se ressemblent en France (ou si on a l'impression), c'est aussi que le nombre de marques (et leurs gammes importées) est très réduite. Si on regarde le marché hollandais par exemple, on va d'un petite kip basique à une Nova S ou Kabe Hacienda en passant par plein de choses.
Biensur mais on achète pas un type de caravane pour faire changer un marché mais pour soit même... Moi aussi je la trouve "rigolote et sympa" mais coté fonctionnalité ?? ça ressemble un peu a une remarque Barbot donc très étroit pour tous ce qu'on peut avoir a y faire , sauf dormir ...
Dernière modification par mika le 07 mai 2010 11:46, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
C'est vrai qu'en France, le nombre de modèles et de marques est limité par rapport aux autres pays.
C'est vrai qu'en France, le nombre de modèles et de marques est limité par rapport aux autres pays.