Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gabou86

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par gabou86 » 24 juin 2010 22:39

Amphysbaenas a écrit :et bien j'avais lancé la procédure mais j'annule tout pour un problème légal de report de charge.

Report de charge de 56KG en l'occurrence qui semble grâce au on dit possible mais qui n'a en fait rien de légal.
En outre la documentation officiel renault de son site annonce remorque maxi freiné 1300Kg mais la documentation du véhicule annonce elle PTRA-PTAC soit 894KG donc fin de l'histoire.

Et en cas d'accident car ca n'arrive pas que aux autres j'ai pas envie de finir en fauteuil roulant en prison pendant 10 ans.

donc demain matin j'annule au prés du vendeur et j'annule tout. La caravane est donc disponible des demain pour ceux que ca intéresse.
bonjour
je comprends ta tristesse
sachant que j ai la meme voiture que toi quelques interrogations quand meme
F3 : 2700
F2 : 1806
donc ok masse tractable 894 kg sans report de charge
par contre la notice precise qu'il faut respecter les masses tractables selon la legislation locale en vigeur sans jamais depasser F3

d'ailleurs la revue le caravanier annonce un poids tractable conseillé de 1000kgs

penses tu que le report de charge soit illégal ?

A plus
Logan MCV 1.5DCI 85cv 2009
Sterckeman 390 CP 2014
content de ma roulotte :o
Image

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 24 juin 2010 23:05

Pour le report de charge, il semble que les articles R312-2 soit par rapport au poids réel et R312-3 ( ptac remorque inférieur ou égal a 1.3x Poids a vide du véhicule ) permettent cela mais c'est une déduction et en rien une affirmation. En gros on joue sur les textes. c'est ce que ma expliqué le conseil juridique. Il ma surtout conseillé d'aller a la gendarmerie la plus proche, de faire part de ces textes de lois et de voir avec eux ce qui est légal ou non car eux seul font les contrôles.

J'ai vu qu'il y a des associations de caravaniers sur la toile qui perçoivent des cotisations.
Il serait peut être judicieux de leurs demander de financer un avocat ou juriste qui mette cela noir sur blanc avec aval des autorités afin que chaque caravanier ne fasse pas sa tambouille dans son coin mais ait une base solide pour argumenter.

Voila mon avis.

D'autre part certaines législation valables en France ne sont pas valable forcement a l'Étranger.

Exemple le permis de conduire est européen donc valable a l'étranger. le report de charge si il est valable en France ne l'est pas forcement a l'étranger. Il n'y a qu'a voir le cas de la Belgique dans sa manière de traiter les caravanes.

En l'état des choses pour ma part je reste a 896Kg.

Il y a peut être une différence phase 1 / phase deux. en tous cas mon manuel phase un ne fait aucune mention des 1300 KG remorque freiné ni aucune allusion de report de charges.
Je suis allé en concession ( celle qui m'a vendu le véhicule) demander les spécifications de mon modèle de logan MCV.
Réponse désolé je peux pas vous répondre, essayez de recontacter demain Mme X car moi je ne fais que du Phase 2.
Idem pour Renault Boutique qui m'a posé l'attelage: Désolé, nous on pose l'attelage, ca c'est pas notre affaire....

Bref je suis pas prêt d'avoir une réponse coté constructeur.

Nous voulions une caravane pour nos vacances, nos WE et surtout faire le tour de l'Europe.
Nous rêvons de visiter les payes scandinave et d'y passer un mois.

Nous n'abandonnons pas notre projet mais ca ne sera pas avec une Triton 430 GT de plus de 894Kg. Bref on recherche la roulotte de nos rêves adapté a notre véhicule pour faire tous ce que l'on veux ma compagne, moi et pépère le BA de 45 KG qui ne finira pas sur une aire d'autoroute.

C'est juste que la on était presque prêt a partir et que l on a prit une grosse claque parce que je me suis mal renseigné et / ou j'ai mal compris /interpréter ce que j'ai lu.
Dernière modification par Amphysbaenas le 24 juin 2010 23:16, modifié 1 fois.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 24 juin 2010 23:15

yannick62 a écrit :La 42 doit être dans les 850 kg il me semble.

J'ai trouvé 1000 Kg de PTAC en cherchant mais merci de m'aider a trouver une solution, ca aurait pu être celle la :D
J'essaye de trouver des infos sur les triton plus anciennes peut être me rabattre sur du 320 je cogite....

yannick62
Pays : France

Message par yannick62 » 24 juin 2010 23:26

il existe aussi une 38 plus légère (850 kg cell là peut être)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

gabou86

Message par gabou86 » 25 juin 2010 15:18

Ok je te comprends moi aussi je veux rester dans la légalité (730 kg de PTAC pour moi)

quand je cherchais ma caravane j avais vu une la mancelle surbaisse avec un PTAC de 800 kg peut etre regarder de ce cote la

PS : le report de charge n est pas indiqué dans le manuel

Bonnes recherches

http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... es_310.htm

Alex
Sterckeman 390 CP 2014
Image

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 26 juin 2010 20:15

Pas de report de charge alors que tu as une phase 2 dont les descriptifs techniques officiel du site internet indiquent 1300 kg remorque freiné.... donc meme soucis phase 1 et 2

Bonaud

Message par Bonaud » 26 juin 2010 22:02

@ Amphysbaenas

Bonsoir,

As tu vu ma réponse concernant le report de charges ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 55#p245255

Serge

gabou86

Message par gabou86 » 27 juin 2010 10:14

bonjour

j ai bien lu les differnts post sur le report de charge, en france il ne doit pas y avoir de soucis par contre en europe va falloir etre convaincant avec les forces de l'ordre...

en restant dans les poids remorquables de la CG on est tranquille

notre voiture a un poids tractable de 894 kgs et un poids conseillé de 1000 kgs donc on est pas si loin

par contre trouver une caravane avec un minimum de confort a 894 kg n'est pas facile avec une caravane récente

c'est vraiment un point d'attention pour ma prochaine tractrice (mais c'est pas tout de suite la mienne a pas encore 1an)

voila
A+
Alex
Sterckeman 390 CP 2014
Image

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »