la mancelle surbaissée de 2006 mais en réalité de 2003
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
la mancelle surbaissée de 2006 mais en réalité de 2003
j'ai acheté il y a quelques mois une caravane la mancelle 380 LM de 2006, date de première mise en circulation. comme je la trouvais un peu usagée pour une caravane de 4 ans j'ai fait des recherches et j'ai découvert que ma caravane n'était pas de 2006 mais plus ancienne. en effet le numéro de chassis indique qu'elle est de 2003. Que s'est-il passé en 3 ans? Je l'ignore! Quel recours? Mon assurance me dit que la caravane a 4 ans donc pas possible de faire intervenir un expert. Nous ne savons pas comment faire mais on a le sentiment de s'être fait bien avoir.
- fredetcie57
Re: la mancelle surbaissée de 2006 mais en réalité de 2003
A qui l'as tu acheté ? C'est peut être un modèle qui est resté 3 ans sur le parc d'un professionnel... s'il n'y a pas de difference d'équipement entre les 2 dates, je ne sais pas s'il y a réellement un recours.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Quels sont les problèmes constatés ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
eh bien le problème est qu'en 2004 tout a changé sur cette caravane: l'aspect général, les feux, le toit... quand je voyais des caravanes de 2006, la mienne n'avait rien à voir: plutôt vieillotte pour une caravane de 4 ans et plutôt usés les joints du toit. je pense que ce n'est pas très honnête de la part du concessionnaire de nous avoir caché ce détail qui a son importance, d'autant plus que le stockage des caravanes se fait en extérieur! On est très déçu!!! De plus on a payé le prix d'un modèle n'ayant que 4 ans. Les pneus soi disant neufs étaient d'origine: quand on a crevé sur l'autoroute, nous avons été obligés de faire intervenir le dépanneur: tout était grippé. Quand on a voulu commander matelas qui était auréolé et sièges piqués par l'humidité: impossible de les obtenir. ça nous a semblé bizarre pour une caravane récente. Bref heureusement que la Mancelle au Mans était là pour nous donner des pistes sur l'année de la caravane et ils sont en train de nous monter un dossier. Ils ont trouvé le concessionnaire qui a acheté cette caravane en 2003. Affaire à suivre... c'est épuisant d'être toujours obligé de se battre! Nous sommes allés voir un concessionnaire pour plus de sécurité, eh bien merci!
dans un premier temps c'est bien que lamancelle s'occupe du dossier !
-
eh bien nous voilà soulagés, la caravane nous a été remboursé intégralement! Enfin, si on peut dire car nous voilà sans caravane! Nous avions eu du mal à la trouver... c'est donc reparti pour un tour de France afin de "dégoter" celle qui nous conviendra: encore une la mancelle mais peut-être plus grande...
- pomgirl
- Pays : France
Bonjour
Bonne recherche pour trouver la cara qui va vous convenir
BYE
Bonne recherche pour trouver la cara qui va vous convenir

BYE

Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action