passage a la caravane... questions.

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: passage a la caravane... questions.

Message par Pascal » 13 févr. 2011 19:30

Légalement, dans la plupart des pays d'europe, dès qu'on tracte quelque chose, c'est 80 o(ou 90) km/h...
Ceci dit, avec une rigide, c'est pas un soucis pour les grandes distances.
Là où on perd le plus de temps, c'est les embouteillages....
Image

de.rene
Messages : 1926
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: passage a la caravane... questions.

Message par de.rene » 13 févr. 2011 19:41

Pencroft a écrit : L'avantage d'une pliante c'est que tu peux rouler à 130 km/h sur autoroutes sans soucis. En Allemagne je me permet de rouler à des vitesses que je n'oserais pas écrire ici....
...
Attention en Allemagne, caravane ou caravane pliante ou remorque, même tarif pour les étrangers.
Comme dans d'autres pays ........il faut pas être pris.
Attention, en Allemagne, ils ont également plein de boite automatique le long des routes en en aglomération, avec ou sans appareil dedans, car chez eux ils ont des équipes qui les déplaces, à l'insu des automobilistes.

ssscream
Messages : 64
Inscription : 11 févr. 2011 17:18
Pays : France
Localisation : 67-strasbourg

Re: passage a la caravane... questions.

Message par ssscream » 13 févr. 2011 20:04

il y a aussi des boites sous les grands panneaux d'indication qui enjambent les autoroutes!

bon j'oublie la pliante.
reste le choix entre
surbaissee rentrant dans mon box (l'aventage c'est que ca me permettrais de bricoler facilement dessus et donc de prendre un truc qui nécessite des travaux)
rigide classique.mais il faut que je la mette en gardiennage. j'ai trouvé une annonce moins cher a 350€/ans dans une vieille grange mais le gars préfère qu'on sorte la caravane seulement une fois ou 2 par ans car c'est tout en longueur et il doit tout déménager pour sortir une cara si elle est pas devant!)

j'ai encore une ptite question, pensez vous qu'une petite surbaissée soit adapter pour un couple avec un bébé?
Dernière modification par domaseau le 20 mars 2011 21:58, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

de.rene
Messages : 1926
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: passage a la caravane... questions.

Message par de.rene » 14 févr. 2011 21:34

il y a aussi des boites sous les grands panneaux d'indication qui enjambent les autoroutes!

En général et à ma connaissance, c'est pour les poids lourds et les taxes au KM. ===10

j'ai encore une ptite question, pensez vous qu'une petite surbaissée soit adapter pour un couple avec un bébé?[/quote]

Oui mais un Bébé c'est fait pour grandir, pas ta petite surbaissée sauf si tu compte testé toute la gamme Eriba dans les prochaines 20 années.........

===9 ===9

ssscream
Messages : 64
Inscription : 11 févr. 2011 17:18
Pays : France
Localisation : 67-strasbourg

Re: passage a la caravane... questions.

Message par ssscream » 14 févr. 2011 22:09

de.rene a écrit :Oui mais un Bébé c'est fait pour grandir, pas ta petite surbaissée sauf si tu compte testé toute la gamme Eriba dans les prochaines 20 années.........

===9 ===9
c'est vrais cela dit ce que je sais c'est que ma porte de garage ne vas pas grandir aussi vite que le bébé!
je pense qu'il faut que j'oriente mes recherches vers un hivernage a tarif corecte et une caravane classique...
en plus sachant que je paye ce box 50€/mois, ca revient plus cher que l'hivernage... mais c'est en bas de chez moi et ca m'aurait permis de bricoler la cara.
sinon je troc mon appart en ville contre une maison avec une grange pas loin... arf faut que j'arrete de rever!

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: passage a la caravane... questions.

Message par fromlok » 12 mars 2011 10:40

Pourquoi une surbaissée plutôt qu'une rigide ne pourrait pas convenir pour un bébé? Si elle a trois place. Pour passer la porte de ton box il faudra peut-être dégonfler les pneus ce qui lui permettra de faire -+ 196 cm, il existait des patins chez rapido, je ne sais comment on déplace la caravane avec ces engins ni où cela se fixe, mais on gagne en hauteur.
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

loula
Messages : 70
Inscription : 14 nov. 2009 16:17
Localisation : 74 - FRANCE

Re: passage a la caravane... questions.

Message par loula » 20 mars 2011 17:51

Bonjour ,
Pour ssscream je voudrais dire que pour rentrer une surbaissée dans un garage il est aussi important de s'assurer que l'entrée de celui-ci est plate , car si elle comporte comme cela a été le cas pour moi , un bombé qui la précède , la caravane avec ses 2 mètres de porte à faux se retrouve à dix , voire 15 cm plus haut au niveau supérieur de la porte ( surtout s'il n'y a que 3 ou4 cm de marge au seuil ).
On peut résoudre cela en dégonflant les pneus ( mais la caravane est alors dure à déplacer ) ou en trouvant une astuce .
Pour ma part , j'ai été obligé d'acheter des roues de 400, d'ovaliser les trous de goujons à l' entraxe de ceux de la caravane (FLEURETTE TAMARIS ) à la lime ronde .
J'arrive, je décharge , je nettoie , récure et la rentre ensuite après avoir changé les roues .
Quand on aime , on ne compte pas sa peine .
Voila!
Bien cordialement à tous
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: passage a la caravane... questions.

Message par fromlok » 20 mars 2011 21:26

je suis dans le même cas que loula, je ne peut la rentrer dans le garage à cause de la pente qui précède l'entrée :evil:
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »