Oui très bonne idée de suspendre le toit , surtout si on n'est pas 4 pour le déposer .
En ce qui concerne les joints à bavette, je ne crois pas que l'on puisse les déposer /reposer sans démonter les parois , ou alors il faudrait qu'on puisse les replier vers l'extérieur (mais les charnières le permettent elles?) afin de pouvoir atteindre les tranches; Mais pour les replier vers l'extérieur , on est gênés par les retours de parois avant et arrière.... qu'il faudrait donc déposer....
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Non je crois que le plus simple est : dépose du toit, dépose des 2 parois latérales, dépose et remplacement des joints à bavette, nettoyage du vieux mastic d'étancheité, mastic neuf et on repose .
Je suis évidemment preneur d'une solution plus simple . Si tu la trouves , merci de la poster sur le forum.
En ce qui concerne l'achat des joints à bavette, j'avais bien compris que là était le principal problème .
C'est pourquoi au salon du VDL, je le suis permis de replier une des parois latérales d'une Silver exposée et de mesurer: leur paroi faisant la même épaisseur que la notre et la bavette étant à priori identique , je pense que c'est là qu'il faut demander pour en acheter ( si ça se trouve le fabriquant qui fournissait Rapido fournit aujourd'hui Silver.
Donc si tu arrives à t'en procurer , merci de le signaler.
Bonne soirée