comme évoqué dans mon post ouvert pour comparaison entre ces "42" ou "420", j'ai finalement trouvé mon bonheur plus rapidement que prévu..
donc une La Mancelle, année 2006, état impeccable, même aux yeux de la plus exigeante des exigeantes, Madame Den's..!!

petit tour du proprio en image, je sais que (comme moi..) vous aimez les images ..!! (même celles sur les billets de banque..? )
le lendemain du rapatriement, encore attachée au fourgon..

elle fait longue, elle l'est, mais pas tant que la photo le laisse croire..
à noter que je suis passé en classe 1 au péage sans histoire..
par contre de derrière, c'est spectaculaire, plus large que haute..!

autres vues.. je la trouve très belle en gris et rouge..!! j'ai même envie de trouver ce même type d'autocollant pour assortir le fourgon..

sur cette vue on voit les deux cheminées du chauffage intégré au gaz, j'avais trouvé que c'était un "plus" à l'achat..
je me suis penché dessous, c'est donc un chassis Alko, mais il est vraiment très bas.. j'ai l'impression que c'est un spécial "surbaissée", la baisse doit être aussi par le bas..! Du coup çà ne doit pas être évident d'y monter un mover, çà rejoint ce que j'ai pu lire à droite à gauche..
bonne surprise, il y a des amortisseurs..!! c'est vrai qu'elle n'a pas bronché sur la route.. mais derrière le fourgon déjà, c'est un atout..

puis petit tour dedans.. la précédente propriétaire, ancienne couturière "pro", avait refait tous les habillages int, ma foi, nous sommes tombé sous le charme, c'est plutôt joli et "frais", et surtout très bien réalisé..!!

une bonne surprise, toutes les baies ouvrantes sont avec rideau de nuit et moustiquaires intégrés..!! chacun manœuvrable indépendamment de l'autre..!
autre surprise, il y a quand même de la place entre le lit et le siège avant du coins repas..

et de l'autre coté, l'espace disponible est encore aménageable .. faut y cogiter..

en parlant de cogiter, j'ai l'intention à terme d'y monter un boiler Thruma, j'en avais un sur mon fourgon aménagé (il faut dire "van" à présent, çà fait plusse mieux..!!

j'hésite entre le monter dans la soute sous le lit ou sous le siège avant de coin repas..
des avis / conseils ..?

et encore une surprise, je disais donc qu'elle avait le chauffage..

et bien en ouvrant le placard au dessus et en virant la tablette du bas (tenue par 4 vis..) on trouve un bel emplacement..!!
de quoi y mettre pas mal de .. euh..enfin ... ce que vous voulez.. dis tonton, pourquoi tu tousses..???!!

au fait, la partie électrique avec le transfo se trouve sous le siège arrière du coin repas, pas super accessible donc..
mais sauf pour des fusibles, on ne devrait pas y aller souvent..
retour à l'extérieur, sur le détendeur propane, il y a un petit bouchon, maintenu par une ficelle, comme si on le démontait souvent..
le bouchon dévissé, dessous le gaz ne s'échappe pas, mais il y a une empreinte de clé dite alen..
quiqui sait quoique c'est ..?

sinon, je suis content, les bouteilles classiques 13 kg rentrent facilement, je préfère çà que les "cubes" et autres..
je me demande quand même si je ferais bien d'en mettre deux..? les deux emplacements sont prévus mais une seule çà contient quand même pas mal.. Des avis..?
et pour finir, là je ne suis pas content..!
l'ouverture de la soute à gaz.. deux petits vérins à gaz, c'est beau, c'est automatique, c'est moderne..
mais çà n'ouvre qu'à moitié, et çà ne peut pas ouvrir plus, vu l'endroit où sont les pattes..!!
du coup il faut se contorsionner pour accéder..!!
j'ai viré les vérins, un balai, et de suite on y voit mieux..!!

mon vendeur avait fabriqué un porte vélos (que je n'utiliserai pas, ils iront dans le fourgon..) donc je vais m'en servir pour y appuyer une béquille..

çà fera un mécanisme manuel, amovible manuellement, comme au bon vieux temps..!!
mais mon dos me dit merci par avance..!!
voili voilà les amis..!!
très content de notre achat, hâte d'avoir l'occasion de l'essayer..!!
amitiés,
den's