Bobtong a écrit :riesling68 a écrit :La question que je me pose " pourquoi veut tu eviter de passer le permis EB

Bonjour Riesling,
Bin, je n'avais pas vraiment l'envie de retourner à "l'école" (dont j'ai astiqué les chaises consciencieusement pendant de nombreuses années

) et surtout de repasser le code (le mien à plus de 20 ans). J'ai peu de temps de dispo pour cela

.
Mais bon, je me suis fait une raison...
Bonsoir à tous,
Je remonte le Post pour rassurer peut être certains et annoncer la réussite de mon Permis E(B) et de l'épreuve de code le tout du premier coup

. Finalement comme le disait Riesling, ce n'est pas la mer à boire. L'épreuve ce décompose en 6 temps (c'est plus long que le permis poids-Lourd selon l'inspectrice

)

Epreuve de contrôle du véhicule (feux, direction, pneumatiques, liquide de frein, suspension, état de la remorque, etc..)

Epreuve de dételage et attelage avec les vérifs de sécurité

interrogation orale avec support sur 1 des 12 fiches : fiches à apprendre faisant appel au bon sens (ralentir quand il pleut, utliser les chaines quand il neige, attention au vent, au porte à faux, ce qu'est un PTAC et un PTRA, etc...)

Marche arrière en slalom avec la remorque en moins de 5mn (largement suffisant même moi j'ai mis 2'45). Il faut bien s'entraîner pour la manoeuvre en marche arrière surtout pour un néophyte comme moi

.

25mn de conduite en ville
Et voilà le tour est joué...n'hésitez à me demander des précisions si vous le souhaitez sur l'épreuve elle même.
J'ai passé l'épreuve avec un autre candidat faisant partie des gens du voyage. Malgré des difficultés à lire et à s'exprimer, il l'a réussi du premier coup. Bon évidemment la marche arrière, il n'arrêtait pas de me dégouter

car j'ai eu l'impression qu'il faisait cela les yeux fermés en 2 fois moins de temps que moi (il m'a avoué conduire sa caravane depuis très longtemps

).
Nous voilà maintenant partie pour de nouvelles aventures avec notre roulotte et son PTAC de 3T505
A+
Bobtong