Bobtong a écrit :Je ne te comprends pas ? qui dit itinérant dit absence de confort

?
Tu peux m'expliquer un peu plus
Merci
Bobtong
Non, je ne vois pas pourquoi itinérant dirait absence de confort. Si on a des caravanes, c 'est pour avoir notre chez-soi et quelque chose à la fois de pratique et pas forcément trop onéreux.
Et c'est pour cela qu'une caravane qui fait de l'itinérant doit être bien équipée.
Si on est en statique quasiment toujours dans le même camping, on a le branchement 220, on connait les sanitaires, on peut y prendre une douche etc...
En itinérant, on ne sait pas où on va s'arrêter. On n'a pas le 220v de partout, les sanitaires seront peut-être quasiment inexistants (comme dans certains petits camping très charmants d'ailleurs), ou cela sera du camping libre quelque part. Et c'est en dehors des camping ultra-confortables qu'on a réellement besoin du confort dans sa caravane. Bref, pour moi, qui dit itinérant dit autonomie, afin de ne pas dépendre d'une prise 220 ou autre... et si au milieu de l'été le chauffage n'est pas vraiment utile, il le devient assez vite en hors-saison etc..
Bref, avoir un chauffe-eau, un panneau solaire, c'est intéressant quand on est au milieu de nulle part dans un coin super, mais dans le camping 4 étoiles, cela sert à pas grand-chose