Recommencer la fabrication des caravanes pliantes rigides ?

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 juin 2008 13:36

Pascal a écrit :Sans compter que le miroir dans la sdb est à hauteur du nombril, pratique pour se raser le matin
pas pensé à ça .. :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19822
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 juin 2008 13:36

idem, eriba, pas mon truc.
petit, petit, et petit
Et puis je roule trop et fait trop d'itinérant pour en avoir une :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19822
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 juin 2008 13:37

hobby540 a écrit :
Pascal a écrit :Sans compter que le miroir dans la sdb est à hauteur du nombril, pratique pour se raser le matin
pas pensé à ça .. :lol: :lol:
Et j'ai essayé de m'imaginer prendre une douche... faudrait que je perde 40kg et 40 cm en hauteur...
Et le placard de la sdb, si je met ma bombe de mousse à raser, je mets où le rasoir jetable ?
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 09 juin 2008 16:55

yannick62 a écrit :La porte d'entré d'une surbaissée c'est :twisted:

Quand aux eriba : je n'adhère vraiment pas : trop petite, pas assez large, pas de toilettes pour les petites, prix...
comme toutes les caravanes elles ont leurs avantages et leurs inconvénients
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19822
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 juin 2008 16:59

Exactement.

Je cherche juste la liste des avantages.. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 09 juin 2008 18:42

Pascal a écrit :Exactement.

Je cherche juste la liste des avantages.. :lol:


[size=18]La consommation moins 25% en France la classe 1 sur les autoroutes[/size] avec un petit budjet comme le mien c'est déja beaucoup maintenant ceux qui ont de l'argent à mettre dans le carburant et les péages d'autoroutes tant mieux pour eux,personnellement je ne suis jaloux je vis en fonction de mes moyens

voilà je terminerai ici une conversation à sens unique, on ne peut pas juger un produit tant que l'on ne l'as pas essayer, personnellement j'ai eux les deux types de caravanes je donc plus à même de porter un jugement, et constructif celui-la!

Bonne soirée mon cher Pascal :lol: :lol: :lol:
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19822
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 juin 2008 18:52

Mais en limitant sa vitesse et en choisissant une caravane bien profilée (ok, il y a peu de marque), on peut consommer pas tant que cela.

Et il faut aussi relativiser le surcoût à l'achat versus le gain en conso. Si on fait 10 ou 20 000 km/an, la conso est un critère important. Si on fait 2000, c'est différent.

Et en prenant la nationale on perd du temps mais on ne paye pas de péage.

En tout cas, si je voulais avoir un budget carburant réduit le plus possible, j'opterai non pas pas pour une pliante ou surbaissée mais pour une caravane profilée et légère (pas courant mais cela existe). Et pour un pied droit léger mais là, c'est plus difficile
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10997
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 10 juin 2008 19:22

Bonjour,

Il existe actuellement des marques de caravanes pliantes rigides construites et vendues aux USA.
En voici deux exemples :
:arrow: www.chaletrv.com (rubrique Products / Chalet Folding Travel Trailers)
:arrow: www.trailmanor.com
Leur design est un peu particulier (c'est une histoire de goût...), mais leur équipement semble correct.
J'imagine que les constructeurs français ont arrêté la production de caravanes pliantes rigides à cause du coût élevé de leur construction :roll: :?:
Je trouve cela dommage, car la caravane surbaissée semblent être la seule alternative à la caravane rigide classique.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1238
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 10 juin 2008 20:39

Bonsoir,

Moi j'ai une rigipliante, et j'en suis content!

Et c'est vrai que ce n'ai pas si long que ça de s'installer, faut pas pousser!

Je suis ravi de sa facilité de conduite, sa praticité etc...

Mais on perd un peu en confort c'est vrai. Et alors !
Si je pars en vacances en caravane, c'est pas pour retrouver tout le confort
de ma maison! Sinon autant partir à l'hôtel ou chez l'habitant...

Donc pour ma femme et moi, c'est no clim, no tv, no internet, wc et douche au sanitaire du camping pendant la durée du séjour.
Et nous sommes toujours vivants et toujours impatients de retourner en camping.

Alors OUI j'apprécie le confort minimaliste de ma caravane pliante et c'est grâce à elle, à son coût limité que j'ai pu il y a 2 ans les premières vraies vacances à ma femme. Un grand merci aux fabricants qui ont pensé à fabriquer pendant des années ( en attendant leur retour!) ces sympathiques caravanes. Et tant pis si il y a des détracteurs.

Peut être qu'un jour je prendrai une rigide, mais je pense que ça sera une surbaissée...
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 11 juin 2008 05:24

Eh bien moi aussi j'ai testé les deux, rigide et pliante.

Bon tout d'abord le confort de conduite est incomparable avec une surbaissée, la conso réduite d'environ 20%, le peage classe 1, elle rentre dans mon garage (env.500€ d'économie/an). Et en plus ma rigide (une Hobby) etait très bien profilée.

@Pascal,
si on se croise en Norvège je te montrerais que tu peux te raser dans la glace de la SdB :D

Mise en place très rapide, lit normal (140 x 190).

Bref que des avantages, enfin presque, le plus "dur" c'est la porte :evil: :twisted:
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19822
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 juin 2008 07:23

@Ravhobby euh, faudrait changer la signature car sinon je vais croire que c'est une hobby surbaissée :wink:

Pour le confort, les besoins sont différents suivant les campings qu'on fréquente, si on reste aussi en dehors des campings etc...
L'été, je me sers quasiment uniquement de la douche de la caravane vu que je fréquente très peu les campings. Ou des campings très sommaires parfois.


Sinon, pour la salle de bain d'une certaine marque de surbaissée (pas la tienne..), ben franchement se raser dedans et y prendre une douche, c'est un exploit pour moi. Je dois être trop grand et trop gros :cry: Et pourtant dans ma caravane j'ai une sdb très classique, pas immense mais suffisante pour moi.


Mais d'une manière générale, si j'ai une caravane, outre l'aspect financier, c'est pour éviter hôtel, habitant ou autre.

@ptinino: Je vois pas pourquoi le coût d'une pliante rigide serait moindre que le coût d'une rigide de même dimension avec même équipement. Au contraire.


Pour moi, j'ai les deux extrêmes: La toile de tente de 3kg, qui se range dans un placard et se transporte dans un coffre de voiture, et la rigide classique. C'est intéressant et pratique dans les deux cas.

Mais on se calme, j'essaye d'expliquer pourquoi elles ont quasiment disparues du marché.
Image

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1238
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 11 juin 2008 07:31

Je le reconnais, il y a un gros problème avec les rigipliantes.

C'est qu'on reste parfois longtemps bloqués par la rigide qui est devant nous sur la nationale!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Bon ok je :arrow:
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19822
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 juin 2008 07:37

Tu sais, si le type roule à 90, c'est peut-être juste qu'il respecte les limitations :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 11 juin 2008 07:42

ptinono a écrit :Bonsoir,

Moi j'ai une rigipliante, et j'en suis content!

Et c'est vrai que ce n'ai pas si long que ça de s'installer, faut pas pousser!

Je suis ravi de sa facilité de conduite, sa praticité etc...

Mais on perd un peu en confort c'est vrai. Et alors !
Si je pars en vacances en caravane, c'est pas pour retrouver tout le confort
de ma maison! Sinon autant partir à l'hôtel ou chez l'habitant...

Donc pour ma femme et moi, c'est no clim, no tv, no internet, wc et douche au sanitaire du camping pendant la durée du séjour.
Et nous sommes toujours vivants et toujours impatients de retourner en camping.

Alors OUI j'apprécie le confort minimaliste de ma caravane pliante et c'est grâce à elle, à son coût limité que j'ai pu il y a 2 ans les premières vraies vacances à ma femme. Un grand merci aux fabricants qui ont pensé à fabriquer pendant des années ( en attendant leur retour!) ces sympathiques caravanes. Et tant pis si il y a des détracteurs.

Peut être qu'un jour je prendrai une rigide, mais je pense que ça sera une surbaissée...

nous sommes tous deux dans le même état d'esprit comme quoi tout les gouts sont dans la nature et même dans la façon de passer ces vacances
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1238
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 11 juin 2008 07:49

Pascal a écrit:
Tu sais, si le type roule à 90, c'est peut-être juste qu'il respecte les limitations
C'était une plaisanterie, mais bon... :roll:

@Daniel77

J'ai commencé à tracter avec une 306 1.9d, le même moteur que ta ZX. On a vraiment le même état d'esprit !!!! :wink:
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »