recherche doc esterel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: recherche doc esterel
Bonjour Patrick,patrick7816 a écrit :recherche doc sur pliante rigide ( taille , disposition , options)
je recherche une grande pliante esterel recente ( 98 a 2000)
patrick 7816
J'ai bien quelques photos glanées à droite à gauche sur l'Estérel Top Volume (dernière pliante produite par Estérel) ou encore de la Rapido Orline qui date, toutes deux, de la fin des années 90. Si ça t'intéresse, je peux te les mailer. On voix l'intérieur, l'extérieur et le pliage.
Sinon, j'ai la doc de la gamme Estérel fin des années 80, début des années 90 (avec l'América entre autres).

Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007
-
-
oui il y a eu plus grand...... dans les catalogues
maintenant quand on connaît le poids des esterel on se dit que pour tirer 4,20 m faut prévoir gros
je ne sais pas quel plan il a, mais en chassis a quelque chose de bien......
une trés bonne isolation par exemple......
et je suppose qu'elle est payée
alors pourquoi dépenser ??????

maintenant quand on connaît le poids des esterel on se dit que pour tirer 4,20 m faut prévoir gros

je ne sais pas quel plan il a, mais en chassis a quelque chose de bien......
une trés bonne isolation par exemple......
et je suppose qu'elle est payée

-
le rapport avantage/dépense risque en effet d'être nul;
pour le poids des Esterel c'est pas du lest en plomb: c'est certainement le toit ( j'ai pris 2 fois de violents orages de grêle- taille balle de ping-pong-j'ai pu vérifier qu'il faisait le poids: aucun dégât, à part le lanterneau), sûrement le sandwich 4 parois du bas de caisse, un peu le double vitrage...et ça reste raisonnable: pour ma S34 je suis à 570( PV) , pour 730 de PTAC.
pour le poids des Esterel c'est pas du lest en plomb: c'est certainement le toit ( j'ai pris 2 fois de violents orages de grêle- taille balle de ping-pong-j'ai pu vérifier qu'il faisait le poids: aucun dégât, à part le lanterneau), sûrement le sandwich 4 parois du bas de caisse, un peu le double vitrage...et ça reste raisonnable: pour ma S34 je suis à 570( PV) , pour 730 de PTAC.
Christian
A4 1,8T Esterel
A4 1,8T Esterel
j'ai un toit lourd aussi
je le sais vu que je le porte à bout de bras
et en remplaçant les fenêtres en verre sécurit par du plexi j'y gagnerais je pense
quand j'ai regardé la plaque d'une top volume un jour j'ai eu du mal à y croire
le truc marrant c'est que plus c'est récent plus ça pèse, alors qu'avec les techniques modernes ce devrait être le contraire......

et en remplaçant les fenêtres en verre sécurit par du plexi j'y gagnerais je pense

quand j'ai regardé la plaque d'une top volume un jour j'ai eu du mal à y croire

le truc marrant c'est que plus c'est récent plus ça pèse, alors qu'avec les techniques modernes ce devrait être le contraire......