caravaneige en pliante esterel
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
caravaneige en pliante esterel
bonjour a tous
je voudrai savoir si un de vous a deja fait du caravaneige avec une pliante
si oui quel sont les petit detail a ne pas oublier
car vu les tarif de loc je me suis dit pourqoi pas
d avance merci a tous ceux qui me repondrons
je voudrai savoir si un de vous a deja fait du caravaneige avec une pliante
si oui quel sont les petit detail a ne pas oublier
car vu les tarif de loc je me suis dit pourqoi pas
d avance merci a tous ceux qui me repondrons
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: caravaneige en pliante esterel
Au hôpitaux neufs ou j'allais, il y avais un camping qui ouvrait que l'hiver en contre bas de la maison. Pas vu une seule caravane pliante. Mais je ne sais pas si ça ouvre encore l'hiver, avec tout le matériel de voie ferré qui ce trouve sur le terrain.
Je ne sais pas comment c'est isolé les pliantes rigide.
Il faut prévoir un bon chauffage et suffisamment performant.
Je ne sais pas comment c'est isolé les pliantes rigide.
Il faut prévoir un bon chauffage et suffisamment performant.
- djidjidu49
- Adhérent
Bonjour !
J'ai bien peur qu'une pliante rigide n'aime pas trop le poids de la neige. Ça risque d'être plus pliante que rigide
Quant à l'isolation... Celà me semble bien léger.
Pour l'été, O.K. C'est même plus sympa à tracter (et pour passer aux péages des autoroutes), mais pour l'hiver, à la neige, il y a mieux
J'ai bien peur qu'une pliante rigide n'aime pas trop le poids de la neige. Ça risque d'être plus pliante que rigide
Quant à l'isolation... Celà me semble bien léger.
Pour l'été, O.K. C'est même plus sympa à tracter (et pour passer aux péages des autoroutes), mais pour l'hiver, à la neige, il y a mieux
- pomgirl
Bonsoir
Il faut également penser que tu pourrais avoir 40 a 50 cm de neige en une nuit , le toit le supporterait t'il
BYE
Il faut également penser que tu pourrais avoir 40 a 50 cm de neige en une nuit , le toit le supporterait t'il
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
ok merci pour vos reponse c est vrai que je n avais pas penser au poids de la neige
qu il peu tomber sur une journee
j ai deja bivouaquer en montagne l hiver donc le froid ca me connais mais effectivement il faut une bonne isolation si on veut pas mettre tout sont budget dans les bouteille de gaz
je vais essayer de trouver une autre solution
merci a vous tous
qu il peu tomber sur une journee
j ai deja bivouaquer en montagne l hiver donc le froid ca me connais mais effectivement il faut une bonne isolation si on veut pas mettre tout sont budget dans les bouteille de gaz
je vais essayer de trouver une autre solution
merci a vous tous
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID
- freteurr
- Modérateur
Je ne sais pas quelle station tu va ni la période.
Pour ce qui nous concerne, l'hiver, nous trouvons une location d'un appartement ou d'un studio une ou deux semaines avant de partir, avec des prix intéressant.
Pour ce qui nous concerne, l'hiver, nous trouvons une location d'un appartement ou d'un studio une ou deux semaines avant de partir, avec des prix intéressant.
je pense quand meme a une autre solution
j ai toujour fait du camping en tente ou depuis 4ans en caravane alors je me suis dit pourquoi pas a la montagne
mais je suis sur qu il faut un autre modele que le miens
a bientot et bonne fete de fin d annee a tous
j ai toujour fait du camping en tente ou depuis 4ans en caravane alors je me suis dit pourquoi pas a la montagne
mais je suis sur qu il faut un autre modele que le miens
a bientot et bonne fete de fin d annee a tous
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID
avec mon Esté Sillage j'ai fait du camping sous la neige, pas de soucis, j'avais vu sur une vieille pub que le toit pouvait supporter celui d'un adulte. Pour la température un radiateur soufflant en position 1 (1200 W) suffisait.
- Papy80
Pourquoi le toit ne supporterait-il pas la neige ,il est d'un seul bloc et les parois sont enclenchées dessous !
il est aussi resistant ,voir méme plus que la plupart des toits de certaines caravanes classiques
Il faut je pense juste un bon chauffage ,car les joints du pourtour ne sont pas toujours de 1ére qualité avec les années !
il est aussi resistant ,voir méme plus que la plupart des toits de certaines caravanes classiques
Il faut je pense juste un bon chauffage ,car les joints du pourtour ne sont pas toujours de 1ére qualité avec les années !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Entre les toits des pliantes et les toits des caravanes classiques, ce n'est pas la même conception.
Les caravane rigides, nombreuses supportent le poids de la neige sans soucis. Quelques constructeurs de caravanes ont fait de la pub avec une voiture sur le toit des caravanes.
Donc, les toits des caravanes classique ne sont pas moins résistant qu'un toit d'un pliante.
Les caravane rigides, nombreuses supportent le poids de la neige sans soucis. Quelques constructeurs de caravanes ont fait de la pub avec une voiture sur le toit des caravanes.
Donc, les toits des caravanes classique ne sont pas moins résistant qu'un toit d'un pliante.