Rapido Orline 39 de 1988 impossible à ouvrir !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Rapido Orline 39 de 1988 impossible à ouvrir !
Bonsoir, propriétaire d'une Rapido Orline 39 de 1988 depuis 2019. J'apprécie cette caravane pour sa facilité et le cout réduit du tractage, pour son comfort ( nous ne sommes plus que 2 ) et la qualité de fabrication. Elle a été toujours plus lourde à monter que l'Esterel que nous avions auparavant. Cependant, cette année, lors de l'ouverture fin de printemps, elle nous a semblé Vraiment plus lourde. En rigolant, nous avons mis ça sur le compte " d'une année de plus " et sur le compte d'un terrain légèrement en pente. Le repliage se fait sans encombres et nous voila partis pour 10 nuits chez nos amis Belges. Arrivés sur place, impossible de la monter à nous 2 ! appel de renfort et nous la montons à 4. Fin de séjour, dépliage sans soucis, retour, stockage temporaire. Aujourd'hui, nous décidons de l'ouvrir pour changer les draps et régler un petit problème d'eau, et là !! gros soucis. Nous levons la paroi avant et impossible de lever l'arrière, le poids est trop important. Nous essayons le contraire, d'abord l'arrière sans forcer, puis l'avant, très lourd et là, l'arrière se referme violemment. Nous avons donc refermé la caravane. Nous en sommes là ! J'ai déjà lu un poste, sur ce forum pour le même soucis, de 2015 et sans réponse. j'ai lu, cherché, fouiné pour ce soucis, mais aucunes réponses à ce jour. Cependant, dans la PUB Rapido, devenue TRIGANO ( a fuir, ils rachètent de bonnes marques, volent les brevets et fabriquent du bas de gamme sans aucun SAV technique ) j'ai vu qu'il y avait des barres de torsions pour " aider " au montage dans les parois. quelqu'un a-t-il des infos ? quelles genres de barres ? quelles parois ? un shéma, un plan ? Des anciens de la bas, juste pour m'expliquer. J'en appelle au forum ! Et puis, pour Tous, grosses bises de Picardie. Yann.
-
- Pays : France
Re: Rapido Orline 39 de 1988 impossible à ouvrir !
Bonsoir,
Sais-tu qu'il existe un forum spécifiquement dédié aux caravanes pliantes rigides Esterel ? https://esterigipliante.forumactif.org/
Les Rapido série Orline pliantes rigides sont probablement de très proches cousines des Esterel pliantes rigides : tu n'as rien à perdre à poser tes questions sur ce forum Esterel !
Sais-tu qu'il existe un forum spécifiquement dédié aux caravanes pliantes rigides Esterel ? https://esterigipliante.forumactif.org/
Les Rapido série Orline pliantes rigides sont probablement de très proches cousines des Esterel pliantes rigides : tu n'as rien à perdre à poser tes questions sur ce forum Esterel !
Carado C160L de 2013
-
Re: Rapido Orline 39 de 1988 impossible à ouvrir !
Bonjour,
Ci-joint document sur cette caravane Rapido Orline 39.
Ci-joint document sur cette caravane Rapido Orline 39.