caravane ESTEREL pliante de 1983 : conseils pour achat

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

tregont
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2006 21:57
Localisation : RENNES

caravane ESTEREL pliante de 1983 : conseils pour achat

Message par tregont » 08 juil. 2006 12:26

Bonjour,

Nous avons vu dans un dépot vente une esterelle 3 place pliante de 1983 qui est en bon état général à l'extérieur .

Et vraiment en très bon état à l'intérieur .
La partie cuisine est vraiment propre . ( l'évier semble neuf).
Le frigo est vraiment propre.

Les anciens proprio étaient vraiment soigneux et cela ne sent pas le vieux dedant.

Le vendeur la vend 1800 euros .
Elle est vendu avec un auvent , roue de secours , rétros additionnels pour la voiture .
Etant un vendeur professionnel , les pneux, freins, feux de signalisation ainsi que l'alimentation de GAZ seront vérifiés par ces soins .

Qu'en pensez-vous . Combien cela coute-t-il réellement?

J'ai regardé des annonces de caravanes similaires : les prix varient entre 1000 euros et 1600 euros , mais lorsqu'il y a une photo , l'état général est moins bon .

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 08 juil. 2006 14:54

j'ai un ancien caravanier " spécial occasions" ou l'article sur la marque esterel est jugée en bonne réputation :!: arret de fabrication 2000, sav assurée par pièce de substitution;
le modèle que vous avez vu est une caramatic ou top volume :?:
la marque a été reprise par rapido en 1994
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 10 juil. 2006 17:25

Nous avons revendu la nôtre 1000 € il y a trois ans, c'était la plus grande m ais pas une top volume (pour 4 personnes) . C'est du bon matériel mais regarde quand même s'il n'y a pas d'infiltration au niveau des parois et du toit . Nous avons dû changer les pneus aussi . Pour le reste, esterel, c'est de la bonne qualité . :wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

manu-60
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2006 16:16
Localisation : 60 Oise

caravane ESTEREL pliante de 1983 : conseil

Message par manu-60 » 19 juil. 2006 08:59

J'ai une esterel Top volume de 91, elle est en parfait état.
Seul hic, je dois changé 2 verrins servant au montage, mais je n'en trouve pas. Cela ne m'empeche pas de m'en servir, il faut seulement etre 2 pour l'ouvrir. Sinon esterel c'est de la qualité.
Si la caravane est en bonne état, ca peut valoir le coup. Fait attention à l'état de l'auvent vu l'age de la caravane.
Avantage des caravanes esterel, elles sont pliantes -> Hivernage possible dans un garage et pas de surcout au péage.

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 29 juil. 2006 18:25

Il faut demander le type de modèle précis, qui correspond sur ces années là chez Esterel à la finition:
Primatic ( bas de gamme), Caramatic (milieu de gamme) ou Supermatic ( haut de gamme), les équipements (double vitrage, etc...)varient suivant le type.
Le prix me paraît un peu élevé. Personnellement je vais prochainement me séparer de ma Supermatic 34 (3/4 places) de 1984 (pour raison de santé, fini la caravane, une page à tourner...), et sur les conseils de mon concessionnaire je pense en demander 1500€ . Etat impeccable, mais auvent à remplacer. Je vais la passer en annonce sur le site.
Christian
A4 1,8T Esterel

yoyo76
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2009 13:17
Localisation : 76

Re: caravane ESTEREL pliante de 1983 : conseils pour achat

Message par yoyo76 » 23 sept. 2009 14:54

bonjour, j aurai besoin de renseignement pour trouver un auvent d'occassion pour mon estérel pliante rigide supermatic SSA340 que je viens d'acheter et je ne connais rien au caravane car 1 er achat merci de me renseigner et si vous avez de la doc sur se modèle de caravane je suis intéressée merci

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »