la famille apache a écrit :Bonsoir à tous,
Une famille en crise de caravanite supplémentaire au club !!!
Les vacances finies, nous sommes rentrés avec dans la tête :
- les vacances été 2006
- l'idée de changer de caravane.
pour cela, nous faisons appel à tous vos bons conseils.
Notre
vieille mais adorée STAR de 1973 encore en bon état aprés son lifting de 2004 ( coussins, rideaux et plancher neufs, achat nouvel auvent et extension cuisine) nous pése sur le "cul" et surtout sur celui de notre voyager 2,5 L SE (le plus petit de la gamme) à cause de son PTC de 1T .
Résultat : 50 km/h en bout de côte !!!!!!!!!
Nous sommes tombés grâce au site sur la collection RACLET (pliante toile) et pensons avoir trouvé là une solution car celles-ci ont toutes un PTC maxi de 500 Kgs ( soit la moitié de notre vieille étoile).
N'ayant jamais eu l'occasion de pratiquer la pliante toile, que pensez-vous de notre idée de vendre notre "dure" pour acheter voire faire un échange avec une toile ?
Aidez-nous dans notre choix.
Que faut-il vérifier en priorité à l'achat ?
Avec le plaisir de vous lire bientôt.
La famille Apache.
Salut,
2.5 SE + 2400 kg remorqués (oui, je sais, c'est mal... mais c'etait légal !)
60 a 75 en montée moyenne... (bon, en agitant sevère l levier de vitesse...) sur le plat, on a pas forcé pour dess raisons de prudence, mais 90 n'etaient pas utopiques
Donc, je pense que ton modèle as un souci qu'il doit etre simple de résoudre

c'est mou, mais c'est une bete de somme ce truc la, jamais reussi a le casser (pourtant, je m'applique !)
Dans l'ordre : quelle vitesse a vide atteint tu en quatrième ? (la cinquième est un overdrive et ne doit pas etre utilisé en traction, sauf sur le plat)
> 170 km/h compteur a 4800 tours, ce qui se rapproche des 162 chrono annoncés
Ta conso a vide est de combien ?
> 9 litres a 9.5 pour le mien en usage normal, pas forcément très gentil (je ne lui fait AUCUN cadeau ! )
Si tu lui arrache vraiment la g... est-ce que c'est super mou, ou est-ce que ça se déplace en bougonnant mais se déplace ?
Ta jauge de temperature, doit se situer sur la première barre, et ne jamai en bouger. Est-ce le cas ?
Non ?
Ton avance est dereglée, ton filtre a essence colmaté, ton cataliseur bouché, ou un truc dans ce gout la.
As tu ce vehicule depuis longtemps ?
Tiens, une ressource qui te sauvera la mise en cas de souci :
http://minivans.online.fr
J'y suis très, très souvent
@+
PS: aurais tu la malchance de posseder un L4 2.5 atmo couplé a la boite automatique 3 rapports ? Je te recommande alors une upgrade vers la version V6 3.0, 3.3 ou 3.8 (les deux derniers, au GPL de préférence...)
Pps : Si c'est un L4 2.5 Turbo D, alors la, tu as vraiment un souci, probablement pas grave rassure toi. Un vrai "panzer" ce truc la...