nouveau ;o)

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

metallian

Message par metallian » 01 janv. 2008 22:56

Salut

dans ton budget ,tu as un vaste choix dans quasi toute les marques ,maintenant une roulotte c'est plus un coup de cœur qu'une marque ,ce que tu veux faire avec : partir 3 semaines en été ou plus souvent ,faire du caravaneige ect...les besoins sont differents, réflechis à ce que tu veux faire et fais un peu le tour des concessions :D tu verras on tombe facilement amoureux :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

aline

Message par aline » 02 janv. 2008 14:37

mon choix va vers caravelair antares 486,426
Bonjour,

J'ai acheté une Caravelair Antares 426 l'année dernière et on en est enchantés.

Comme il y a suffisamment de couchages sans utiliser la dinette centrale, on peut laisser celle-ci en place en permanence. Je trouve que c'est un confort énorme de ne pas devoir faire la manipulation chaque matin et chaque soir pour la transformer en lit, et on gagne de la place dans les coffres car il ne faut pas ranger la literie pendant la journée. Sans compter le confort du lit fixe.

C'est un très bon compromis entre l'habitabilité et des dimensions / poids raisonnables. Notre seul (tout petit) regret, c'est l'absence d'un meuble bas pour poser notre micro-ondes. Et la répartition des rangements (avec les lits fixes, il y a beaucoup de coffres sous les lits mais nous n'utilisons pas tout, il manquerait une ou deux armoires de pavillon pour que ce soit parfait mais on va s'arranger en montant des étagères dans la penderie).

Si tu n'as pas de contrainte de poids, tu peux aussi prendre la 486, c'est la même avec un frigo plus grand et un rangement en plus.
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »